mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Week-end de travail
Week-end de travail
16 Octobre 2009 | France > LNH

Istres a fauté dans sa salle face à son voisin nîmois, Chambéry a retrouvé sa verve offensive et a explosé Tremblay dans sa salle, il faut maintenant continuer cette 5° édition de la LNH avec les 3 matches du week-end en attendant gaillardement sa fin mercredi prochain et le premier gros test de Montpellier dans le Nord. Pendant ce temps là deux des ambitieux du championnat vont essayer de le rester ! Ivry reçoit une équipe de Cesson qui s’est enfin « dépucelée », la victoire face à Toulouse ayant remis le moral des Irréductibles à la hausse. Pour Saint Raphaël, cela sera peut-être plus compliqué car si tout se jouera face à un promu, c’est sur les terres du DBHB que les Varois doivent se rendre pour continuer leur série. Enfin Aurillac après avoir subit la loi de Nantes en Coupe de la Ligue va essayer d’inverser la tendance dans son antre de Peyrolles, Nantes ayant le choix de recoller aux basques des prétendants ou de sombrer dans le tréfonds du classement et se préparer quelques petites angoisses pour en sortir. Enfin dès vendredi, va sa jouer une petite dramatique à Toulouse. Le THB qui doit se remettre de son implosion en seconde période à Cesson reçoit un Créteil qui lui doit juste se remettre de ses dernières 1’36 de match face à Istres, mais quelles 1’36… Le perdant pourrait se retrouver diablement malade dans l’affaire et l’hiver arrivant, le temps risque de ne pas être de suite à la guérison miracle.

UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL - OC CESSON HANDBALL
Le Match :
Continuer, continuer
Ivry est tombé à Saint Raphaël, c’est là sa seule erreur au niveau du carnet de route et honnêtement elle ne fait pas tâche dans le tableau. La victoire brillante de Nantes a prouvé que l’USI serait capable d’en faire déjouer un paquet cette saison et la réception de Cesson ne devrait théoriquement pas poser de problème. Théoriquement… Car les voyages en Ile de France sont un bon souvenir pour l’OCC, la dernière visite dans les environs s’est soldée par une victoire sur Tremblay. Bon c’était en coupe de la Ligue, tout se jouait sans pression, mais cela fait son effet pour sur. Les hommes de David Christmann n’avaient rien à perdre à Tremblay, ce sera sans doute la même chanson à Delaune et c’est justement si ils arrivent à jouer sans pression qu’ils peuvent être dangereux pour les Rouges et Noirs.

Pronostic : Ivry

Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre 94200 IVRY SUR SEINE
Date :
17/10/2009 20:00
Arbitres :
LAZAAR Nordine
REVERET LAURENT

*****************************

DIJON BOURGOGNE H.B. - SAINT RAPHAEL VHB
Le Match :
60 minutes pour convaincre
Dijon ne joue pas mal, Dijon a déjà une victoire mais le manque récurrent de banc commence déjà à user l’effectif de Denis Lathoud. Comme en plus travailler à 9 joueurs de champs à l’entraînement ne facilite rien, on ne peut pas dire que tout soit rose pour les Bourguignons en ce moment. Et voilà que par-dessus tout cela il faut se coltiner cette équipe du SRVHB qui atomise un peu tout le monde sur son passage depuis son raté initial. Même sanction pour le DDHB ? Possible, logique et même prévisible si tout cela ne se jouait pas au Handball… Dijon sait que son maintien passe par des résultats à la maison, que sa victoire a été prise sur Aurillac qui venait de faire tomber les hommes de Christian Gaudin, autant de raison de positiver et de penser qu’ils ont le niveau pour faire tomber un des seconds du championnat. Le niveau, c’est quasi acquit, reste à le garder sur 60 minutes et c’est là que tout se jouera dans ce match.

Pronostic : Saint Raphaël

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17, rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
17/10/2009 20:30
Arbitres :
ROLLAND Cyril
ROLLAND Jérôme

*****************************

AURILLAC HB CA - HBC NANTES
Le Match :
Remonter, plonger, respirer…
Nantes commence à avoir un peu de g…. cette saison ! Si on regarde le 7 idéal des nantais, ça ressemble à une équipe de haut de tableau. Audray Tuzolana qui explose tout depuis son arrivée, Bruno Souza et sa classe, Seufyann Sayad et son vécu et tout son talent qui est énorme, Michael Sincère et son bras gauche, Frédéric Dole et toute sa science du but, Jérémy Vergely et son sens du but et sa puissance, cela fait un joli tableau collectif. Si tout cela arrive à bine se mettre en place, ça va faire mal à beaucoup. Seulement, pour le moment, il manque un peu de ciment dans tout cela et aussi la fondation avec l’absence de Marouene Maggaeiz. Autant de raison de craindre comme la peste ce voyage dans le Cantal. Car Aurillac sait que son salut sportif passe par la case Peyrolles, il faut que les Cantalous soient intraitables chez eux, surtout face à des équipes du calibre du HBCN. C’était passé avec gloire face à Saint Raphaël, cela n’avait duré que 30 minutes face à Tremblay, il faut que cela marche face que « H ».

Pronostic : Aurillac

Lieu :
Peyrolles
avenue du docteur Chanal 15000 AURILLAC
Date :
17/10/2009 20:45
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

*****************************

TOULOUSE UNION HANDBALL - US CRETEIL HANDBALL
Le Match :
Des points, vite des points
Sans point ou points, un des deux pourrait bien se retrouver rejoint par la patrouille d’arrière garde. Toulouse est pour le moment dans le sac de la relégation et Créteil navigue à une seule unité devant tout cela. Problème, Créteil n’y arrive pas trop en déplacement et Toulouse n’avance pas à domicile. Un des deux va stopper la spirale négative mais lequel. On pensait que les vertus collectives de Toulouse pourraient lui permettre de se rassurer en Bretagne, résultat le THB a pris la marée à Cesson. On pensait que Créteil serait de taille à faire plier Istres à Oubron, que nenni, une fin de match dantesque l’en a empêché. Les belles prises de points sonnantes et trébuchantes sont donc remises à la journée suivante, mais un seul, sauf nul toujours improbable au Handball, se fera du bien à la tête et au classement. Tout se jouera sur le mode majeur de l’envie et du combat avec attendus les cadres des maisons respectives, c’est dans ce genre de match qu’ils doivent se montrer vraiment.

Pronostic : Toulouse

Lieu :
Palais des Sports de Toulouse
3 rue Pierre Laplace 31000 TOULOUSE
Date :
16/10/2009 20:00
Arbitres :
BADER Clément
WEBER Loïc

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités