mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Revanches à gogo
Revanches à gogo
22 Octobre 2009 | France > Pro D2

Présentation de la 7° Journée de D2M.
 Déçues, battues, pas au top, nombre d'équipes vont aborder cette 7ème journée avec l'envie de mieux faire. Appelons ça une revanche sur toutes les frustrations accumulées depuis la rentrée... En tête des revanchards, St Cyr va accueillir Nancy, encore un prétendant affiché après Paris, Aix et Sélestat. En difficultés sur les matches faciles - hum, jouer à Billère fait il partie de cette catégorie ?... - après avoir bien géré les gros (matches), les tourangeaux devraient être à la hauteur de l'enjeu face à des nancéiens qui remontent la pente raide du départ sans pour autant donner l'impression d'une totale sérénité. Battu par Pontault, Sélestat doit aller à Valence reprendre ces points perdus. Pour Valence, il s'agira de créer l'exploit. En panne de victoire, Angers a le redoutable honneur d'accueillir des parisiens qui ont encore (et auront toujours) à prouver qu'ils sont bien les super favoris du championnat. De la revanche il y en aura toujours entre Saintes et Aix. Depuis une certaine finale de N1 très disputée, l'armada charentaise et la muraille aixoise se confrontent en vieux copains, de ceux qu'on prend plaisir à battre pour mieux se retrouver après... A l'affût d'un faux pas du leader saintais, Pontault va recevoir des rhodaniens revanchards comme peuvent l'être des minots qu'on a privés indûment de récré. Battu sans démériter à Paris, Mulhouse va essayer de passer sa frustration sur Billère. Il faudra être carrément costauds pour déstabiliser des béarnais auréolés de succès sur St Cyr et... Paris. Enfin, de la revanche, de l'envie, il y en aura dans les deux camps, normand et flamand. Gonfreville reçoit Hazebrouck, l'un pour commencer à gagner, l'autre pour effacer la sévère leçon de D2 reçue samedi dernier. De quoi vous inciter à vous rendre dans vos salles préférées, revanches et suspense en D2 valant toutes les téléréalités du monde !

SAINT CYR TOURAINE HANDBALL - GRAND NANCY ASPTT HB
Le Match :
Des hauts, des bas, des hauts ?..
La large victoire sur Paris n'aura finalement servi à rien. St Cyr s'en est allé perdre quelques certitudes à Billère, se privant ainsi d'une confirmation importante à défaut d'être vitale. Les tourangeaux ont manqué leur match en Béarn. Plus individualistes que collectifs, les hommes de François Berthier n'ont jamais pu se mettre dans la peau de vainqueurs potentiels. L'objectif de montée n'est pas remis en cause mais pour cela il va falloir prendre l'adversaire du jour très au sérieux. Nancy s'est fait une petite frayeur en fin de match contre Valence. Dominateurs avec Ragot en finisseur, les hommes de Thierry Thoni ont peiné pour conclure, n'arrivant pas à déjouer la défense étagée drômoise. Plus de peur que de mal, et Nancy peut se rendre en Touraine sereinement. Aussi sereinement qu'on peut l'être quand on va jouer un des matches le plus important de la saison.

Pronostic : St Cyr

Lieu :
GUY DRUT
Allée René Coulon 37540 ST CYR SUR LOIRE
Date :
Vendredi 23/10/2009 20:30
Arbitres :
THOIRY JEAN-PHILIPPE
VLAMINCK HERVE

*****************************

VALENCE HANDBALL - SELESTAT ALSACE HANDBALL
Le Match :
Encore un cador...
Dommage que les valentinois aient réagi si tard à Nancy. De -7 à la pause, l'écart va se réduire à un but au final, la défense étagée mise en place en 2ème période ayant parfaitement réussi à dérégler la base arrière nancéienne. Trop tard donc mais encore une fois, Valence aura fourni une prestation intéressante mais pas assez pleine pour s'imposer sur des équipes rodées à la dure loi de la D2...  Après Saintes, Paris, Billère, Pontault et Nancy, gros piliers de l'Elite du handball hexagonal, c'est Sélestat que les drômois vont accueillir pour un match qu'il serait de bon ton de gagner avant d'affronter St Cyr, Villeurbanne, Mulhouse etc... Bref, ce qui se fait de mieux dans ce championnat atypique. Et Sélestat ne viendra pas dans la Drôme la fleur au fusil. Car les alsaciens sont tombés de haut samedi dernier, battus à domicile par Pontault et ce malgré l'énorme perf de Michal Salami (15 buts). Auteur de 53% des buts du SAHB, l'ailier polonais a vu ses collègues de la base arrière passer complètement à côté du match (Beauregard et François-Marie 3/10, Sarni 2/7). Une contre performance pas catastrophique compte tenu des résultats mais nul doute que les hommes de Le Gall auront une belle envie de revanche et de bonnes raisons d'être motivés. Une raison comptable bien sûr, mais une question d'amour propre surtout.

Pronostic : Sélestat

Lieu :
Mendès France
Rue Barthelémy Laffemas 26000 VALENCE
Date :
Samedi 24/10/2009 20:30
Arbitres :
RIEU LOIC
RIEU VINCENT

*****************************

ANGERS NOYANT HBC - PARIS HANDBALL
Le Match :
La quadrature du cercle ?
A Aix en Provence, les noyangevins auront tenu 40 minutes. Ensuite, la puissance adverse a fait son œuvre et Angers n'a pas trouvé la faille dans la 0-6 aixoise. La faute d'une base arrière beaucoup trop fébrile pour prendre le dessus sur cette défense. Pour autant, si cette 4ème défaite est logique elle est aussi encourageante. Ce mieux sera t'il suffisant à l'heure d'affronter LE favori du championnat ? Peut être mais ça risque d'être très compliqué pour les hommes de Tristant. Après quelques fâcheux revers, Paris s'est ressaisi en battant Mulhouse. Oh pas de quoi sauter au plafond à la lecture des statistiques et des 27 tirs manqués... Mais l'essentiel était de gagner et les parisiens l'ont fait, mettant un terme à quelques semaines de doute. Un terme définitif ? Réponse à l'issue d'un match décisif pour les ambitions parisiennes et le moral noyangevin.

Pronostic : Paris

Lieu :
JEAN BOUIN
BD PIERRE DE COUBERTIN 49100 ANGERS
Date :
Samedi 24/10/2009 20:30
Arbitres :
BLANCHET DAMIEN
GUIRAO FREDERIC

*****************************

SAINTES US - PAYS AIX UNIVERSITE CLUB HANDBALL
Le Match :
Comme une sorte de derby
Les Saintes-Aix ont toujours été très disputés. L'opposition entre des charentais très offensifs et des provençaux redoutables défenseurs a toujours été serrée. La tradition devrait être respectée au Grand Coudret à une voire deux différences prés. Saintes est devant Aix au classement, et même carrément seul en pole position après avoir laminé Hazebrouck. Et après 6 matches, la défense charentaise fait mieux que la muraille aixoise (3ème du top défense, Aix est 7ème). L'armada offensive est elle toujours aussi bien armée. Kiangebeni (38 buts), Kieffer (23 buts), Ferreiro (23 buts) et l'inusable Woum woum (31 buts) contribuent à placer l'USS en tête des attaques. Défense performante, attaque au top, victoire sur Aix ?  cà serait aller un peu vite en besogne. Avec la combativité comme élément génétique et emmenés par les Magic algériens Hamad-Yahia, les aixois sont tout à fait capables d'aller battre le leader sur ses terres. En tout cas, ce match devrait être engagé, un peu comme un derby entre 2 équipes qui aiment à se retrouver. Comme des vieux copains. Ou presque.

Pronostic : nul

Lieu :
Grand Coudret
100 rue du Docteur Jean 17100 SAINTES
Date :
Samedi 24/10/2009 20:30
Arbitres :
BOUDHIR Naoufel
CHIARONI Frédéric

*****************************

MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE - BILLERE HANDBALL
Le Match :
A fond, d’entrée
En retard à l'allumage à Paris, Mulhouse s'est épuisé pour recoller, compromettant irrémédiablement son money time. Les alsaciens se sont donc inclinés, une semaine après avoir brillamment battu Aix. Perdre à Paris est somme toute logique, même si les alsaciens regretteront de ne pas avoir su profiter de la "prenabilité" des parisiens... Une défaite due en partie à une relative inefficacité offensive, problème qu'il va falloir gérer au mieux avec la venue du monstre béarnais, une bête de défense qui a terrassé St Cyr après avoir fait la peau à Paris il y a quelques semaines. Sur le podium, Billère ira en alsace avec le sentiment du devoir accompli. Moins à l'aise hors du sporting d'Este, toute la question est de savoir si les hommes de Villedieu seront assez concentrés pour aller au delà d'exploits d'un jour.

Pronostic : Mulhouse

Lieu :
Palais des Sports
37, rue de l'Illberg 68200 MULHOUSE
Date :
Vendredi 23/10/2009 20:30
Arbitres :
NOGUES Olivier
SERANDOUR GAEL

*****************************

UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL - VILLEURBANNE HANDBALL ASSOCIATION
Le Match :
Aller plus haut
Vainqueurs à Sélestat, les pontellois semblent avoir trouvé le bon rythme. Finies les hésitations du début de saison, place à la marche en avant, vers le haut de tableau qu'ils occupent déjà avec une belle 2ème place. quand on a réussi à battre un ex pensionnaire de LNH dans sa salle, la venue d'un outsider ne devrait pas poser de problème. C'est évidemment sans compter sur l'instabilité de la D2 M et ce serait oublier un peu vite que Villeurbanne a des qualités suffisantes pour a minima gêner les seine et marnais. Des qualités qui ont du mal à s'exprimer depuis quelques semaines. Face à Gonfreville, ce fut laborieux mais suffisant. Les rhodaniens l'ont emporté, mettant fin à 3 matches sans succès. Reste à savoir si les minots pourront hausser leur niveau de jeu un tantinet cafouilleux samedi dernier... Dans le cas contraire, le VHA pourrait bien revenir de région parisienne avec une 4ème défaite, synonyme de zone rouge.

Pronostic : Pontault Combault

Lieu :
ROGER BOISRAME
AVENUE CHARLES ROUXEL 77340 PONTAULT COMBAULT
Date :
Samedi 24/10/2009 20:30
Arbitres :
BENNOUR Ridha
REGAIEG Raouf

*****************************

ESM GONFREVILLE ORCHER - HANDBALL HAZEBROUCK 71
Le Match :
La confirmation par des points
Les défaites se suivent mais ne se ressemblent pas. A Villeurbanne, l'ESMGO aura encore manqué de ressources dans le dernier tiers du match. Pour autant, les normands ont inquiété les rhodaniens sans toutefois parvenir à régler la mire en attaque (25 tirs manqués). Il y a du mieux, le collectif progresse, mais ça ne paie pas. Aussi la venue d'un promu doit elle être l'occasion d'ouvrir le compteur "victoire". Sauf que ce promu là n'est pas n'importe qui ! Hazebrouck a subi sa 3ème défaite en 6 matches, battu par le leader, Saintes. Une véritable déroute (22-35) une semaine après un exploit à Angers. Comme quoi en D2, il ne faut jurer de rien et c'est en se basant sur cet adage que les flamands peuvent aller s'imposer en Normandie. Pour ça, il faudra être à 100% pendant 60 minutes, un comportement que les normands devront aussi avoir s'ils veulent prendre leurs premiers 3 points. Voilà qui promet un match serré où l'enjeu de maintien sera omniprésent.

Pronostic : Gonfreville

Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
Avenue du Général de Gaulle 76700 GONFREVILLE L ORCHER
Date :
Vendredi 23/10/2009 20:45
Arbitres :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités