mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Lutte de haut en bas
Lutte de haut en bas
22 Octobre 2009 | France > LNH

Présentation de la 6° Journée de D1M.
La 5° journée vient tout juste de livrer son verdict, Dunkerque, comme les autres n’a pas pu s’opposer à la domination de Montpellier, Daouda Karaboué est resté sur sa vague castillane et a mis à mal les tireurs du Nord et comme le MAHB a gardé toute sa verve défensive un petit total de 21 buts concédés, le plus bas de la saison… En bref si Montpellier arrive à ajouter à son attaque mitraillette une arrière garde en béton qui ne prend que 20 buts par match, les espoirs de victoire des clubs français vont devenir de doux rêves inavouables.

Pas sur que l’USI en soit déjà là, mais il va falloir que les Rouges et Noirs fassent dans la performance à tous les niveaux dimanche après midi à Bougnol, même si les performances des champions 2007 sont plus que solides depuis le début de l’année, il va falloir qu’il sorte son match référence pour « enquiquiner » le roi MAHB sur ses terres. Une équipe qui va regarder tout cela de très près, c’est Chambéry. Une victoire de Montpellier et le CSH pourrait être seul deuxième, un exploit d’Ivry et il se retrouverait à hauteur des leaders. Une condition à tout cela, aller enfoncer Créteil dans la crise, ce qui risque de ne pas être simple. Si c’est le CSH de Tremblay et Velenje qui se présente à Oubron, l’USC risque de prendre cher, si c’est celui de Sarajevo et Saint Raphaël, alors tout redeviendra beaucoup plus jouable. Juste en dessous au classement et tout en haut géographiquement, on assistera à un joli duel de battus entre Dunkerque et Istres pour se refaire une santé, tout comme Saint Raphaël qui avec son deuxième voyage consécutif va essayer d’oublier ses mésaventures bourguignonnes, le hic c’est que dans le même temps, Tremblay a subit la foudre en Savoie et commence à se faire des cheveux blancs pour sa santé dans ce championnat. Un nouvel échec mettrait le TFHB gravement dans le rouge et dans la crise. Tout cela pourrait profiter à Nantes, Nîmes ou Toulouse qui chercheront à décrocher une belle place au classement, entre Nîmes et Toulouse, un seul la décrochera, Nantes devra le faire au détriment d’un Dijon presque malheureux dans son nul à domicile face à Saint Raphaël. Enfin tout en bas, Cesson et Aurillac vont essayer de se départager, le perdant se retrouvera seul dernier au classement, le genre de cadeau qui met toujours les neurones en ébullition…

DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL - ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL
Le Match :
Retrouver le goût de la victoire

Dunkerque a plié sous le joug du MAHB, cela le fait décrocher du duo de poursuivants immédiat, Istres vient de faire une belle bourde en s’inclinant dans sa salle face à Nîmes loupant par la même occasion de lui aussi s’installer en haut de classement. Autant dire que les deux sont assez revanchards et espèrent soigner leur mal de tête consécutif à la 5° journée. Mais une chose est certaine, pour ses ambitions, l’USDK n’a pas trop le droit de se fourvoyer deux fois de suite dans sa salle, face à Montpellier, cela peut-être mis sur le compte de la supériorité héraultaise, face à Istres ce serait une erreur lourde de conséquences pour la suite de la compétition. La pression à l’évidence sera sur les Nordistes, une raison pour que tout aille de travers dans leur salle ? Sans doute pas, il faudra un Istres diablement plus conquérant que face à Nîmes pour envisager un petit bonus dans sa traversée de la France, retrouver toute sa verve défensive et surtout arriver à équilibrer l’attaque placée, car dans le domaine défensif, il est évident que Dunkerque à largement le niveau pour rivaliser avec Istres.

Pronostic : Dunkerque

Lieu :
DEWERT (Stade de Flandres)
Avenue de Rosendael 59140 DUNKERQUE
Date :
24/10/2009 20:00
Arbitres :
LAZAAR Nordine
REVERET LAURENT

*****************************

TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL - SAINT RAPHAEL VHB
Le Match :
Risque maximum
Tremblay s’est un peu vertement étriller à Chambéry en passant complètement à côté de son sujet en seconde période. Cela n’aurait pas été grave si tout n’était pas qu’un recommencement des erreurs qu’ont commis  les Franciliens. Autant dire que la réception de Saint Raphaël appelle la révolte dans les jambes et surtout dans les têtes. Le petit hic dans tout cela, c’est le nom de l’adversaire. Saint Raphaël après avoir fait une superbe série, s’en est sorti par miracle à Dijon ce qui n’est pas trop dans le tableau de marche d’une équipe qui veut joueur le très haut de tableau. Les Varois vont tenter de se refaire tout de suite quitte à le faire en déplacement là encore. Résultat, la bagarre va sans doute faire rage à tous les bouts du terrain et le sort de la rencontre plus se jouer sur l’envie que sur le talent. Lequel des deux collectifs aura le plus d’envie ? Réponse samedi soir dans la soirée.

Pronostic : Saint Raphaël

Lieu :
Palais des Sports
rue Jules Ferry 93290 TREMBLAY EN FRANCE
Date :
24/10/2009 20:45
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

*****************************

HBC NANTES - DIJON BOURGOGNE H.B.
Le Match :
A la maison maintenant !
Nantes à deux victoires et un nul à son compteur et tout cela s’est cumulé lors des déplacements du HBCN. Autant dire que les fans de Mangin n’en n’ont pas eut pour leur passion en championnat. Bon il est vrai aussi que voir Chambéry et Ivry en premiers adversaires dans son « home sweet home » ; ce n’est pas forcément de tout repos. La venue d’un Dijon qui est plus dans les cordes des joueurs de Thierry Anti pourrait débloquer la situation. Sauf que Dijon, même avec 9 joueurs de champ, ça joue pas mal, ça sait faire déjouer son adversaire et ça possède un coach qui sent les coups qui peuvent faire mal. Le SRVHB n’a du un partage des points qu’à la mise sur les rotules des 9 joueurs de champs du DBHB. A Nantes de savoir être suffisamment patient, ne pas subir la verve dijonnaise en début de match et savoir placer la bonne accélération quand tout deviendra forcément plus facile. Beaucoup de choses à savoir mettre en œuvre pour offrir à ses fans une première victoire en terre nantaise.
 
Pronostic : Nantes

Lieu :
MANGIN BEAULIEU
2 RUE LOUIS JOXE 44200 NANTES
Date :
24/10/2009 20:30
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

*****************************

MONTPELLIER HANDBALL - UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL
Le Match :
Au suivant !
Le voyage dans le Nord s’est déroulé au mieux, 5° victoire en autant de match et un sentiment d’impuissance qui monte dans la tête des adversaires du MAHB. Le pire c’est qu’après avoir fait dans l’attaque mitraillette, les Héraultais font maintenant dans la défense en béton devant un Daouda Karaboué totalement retrouvé depuis sa performance espagnole. Valladolid s’y s’est cassé les dents, l’USDK a perdu son dentier, quid de cet USI gaillard depuis le début de saison mais qui ne semble guère plus à même de proposer une résistance que les deux équipes citées ci-devant. Bon, ce qui peut tout à fait bouleverser cette belle logique, c’est que le plus bel opposant en championnat a presque été Aurillac qui n’enchaîne pas les performances, loin de là. Cela prouve bien qu’un match reste un match avec tout son lot d’incertitudes. Voir Ivry prendre un ou des points à Bougnol ferait l’effet d’un coup de tonnerre dans la LNH, mais Ivry a été un des vrais empêcheurs de gagner en rond pour le MAHB ces dernières saisons. Pascal Léandri et ses hommes peuvent capitaliser là dessus pour y croire, et si eux même n’y croient pas, pas sur que le reste le fera !

Pronostic : Montpellier

Lieu :
Gymnase René Bougnol
Avenue du Val de Montferrand 34090 MONTPELLIER
Date :
25/10/2009 17:00
Arbitres :
MORENO Jean-Pierre
SERRANO Michel

*****************************

US CRETEIL HANDBALL - CHAMBERY SAVOIE HB
Le Match :
Et dire qu’il faut y retourner !
Honnêtement, l’USC fait un peu partie des grosses déceptions de ce début d’année. Une seule petite victoire, certes belle comme tout, face à Dunkerque et pour le reste, c’est un peu la soupe à la grimace. La série en cours n’est pas glorieuse, 2 défaites et un nul, il est grand temps de stopper la dégringolade au classement. Face à ce Chambéry qui a fait exploser Gorenje Velenje au Phare, cela risque d’être encore un tantinet compliqué. Tremblay a plus que souffert, les Slovènes ont abdiqué et le CSH est reparti comme en 14 après ses 3 échecs de rang. C’est tout cela qu’il va falloir stopper, plus sans doute un Bertrand Roiné qui ne va pas se priver de recommencer un gros show. Si Créteil doit se raccrocher à quelque chose, c’est son invincibilité à domicile ! Dunkerque est tombée à Oubron, et l’USDK c’est dans les eaux du CSH en terme de potentiel, Istres a sorti un nul de nulle part, mais pendant 58 minutes et demies, les Provençaux ont subit la loi des Ciels et Blancs, cela pourrait initier la révolte attendue des joueurs de Créteil, car sans elle, pas de salut…

Pronostic : Chambéry

Lieu :
ROBERT OUBRON
RUE PASTEUR VALERY RADOT 94000 CRETEIL
Date :
25/10/2009 16:00
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

*****************************

USAM NIMES GARD - TOULOUSE UNION HANDBALL
Le Match :
Et si on se rendaient beaux !
Nîmes a fait le gros coup de la 5° journée en allant gagner à Istres, Toulouse ne l’a pas suivi de très loin en s’imposant tranquillement devant Créteil. Une première à domicile pour le THB, une première en déplacement pour l’USAM. Avec une victoire de plus au compteur, tout deviendrait tout beau tout rose (ou vert) pour l’une des deux équipes. Nîmes a retrouvé son artificier en chef, Danilo Nedovic est sur le chemin du retour et les jeunes comme Boubaiou ou Peronneau pointent bien leur talent à la fenêtre de la maison carrée. Toulouse possède un joli brin de jeu collectif, possède quelques cadres qui savent prendre le jeu en charge au besoin et la défense à des airs de muraille quand elle tourne bien. Autant dire que c’est un peu l’incertitude avant de nommer un favori de ce match. Un nul en deviendrait presque logique, si tant est que le partage des points soit possible dans ces rencontres pour la tranquillité d’esprit.

Pronostic : Nîmes

Lieu :
Le Parnasse
160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
24/10/2009 20:00
Arbitres :
ROLLAND Cyril
ROLLAND Jérôme

*****************************

OC CESSON HANDBALL - AURILLAC HB CA
Le Match :
Une deuxième est demandée
Tous les deux avec une seule victoire en championnat, Cesson et Aurillac se partage la place de bonnet d’âne de la LNH avec une seule envie : la refiler au premier venu. Et c’est bien l’intention de Cesson que de « léguer » avec les intérêts la place de seul dernier à Aurillac en décrochant son deuxième succès de rang à la maison. Battus, non sans combattre de jolie façon à Ivry, les hommes de David Christmann ont dans un coin de leur tête l’option « Doubler son capital en 60 minutes chrono ».. Pour cela il va falloir être aussi concentré que face à Toulouse, défendre le feu et surtout durer sur 60 minutes ! Car en face cela commence à jouer sa vie à chaque match. Sur tous les matches, les cantalous ont vendu très chèrement les points mis en jeu, Nantes ne s’en est sorti que sur le fil et c’est face à eux que Montpellier a eut le plus de « problèmes », ils savent pertinemment qu’un échec les emmènerait seuls derniers de la LNH, le genre de position jamais simple à vivre.

Pronostic : Cesson

Lieu :
Palais des Sport
ALLEE DE CHAMPAGNE 35510 CESSON SEVIGNE
Date :
23/10/2009 20:45
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités