mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Un tiers qui permet de faire des prévisions
Un tiers qui permet de faire des prévisions
26 Octobre 2009 | France > LFH

Résumé de la 6° Journée de D1F.
La 6ème journée de D1F (LFH) a été celle des confirmations. Le Havre et Mios font de solides leaders. Le Havre a peiné mais a fini par dompter la jeunesse bourguignonne et Mios est allé chercher la victoire à Fleury sur un scénario digne de tous les grands films à suspense. Metz a rappelé à l'ordre tous les présomptueux qui l'ont déjà enterrée en pulvérisant Angoulême, plus que jamais lanterne rouge. Rouge vif même. Derrière le trio, Nîmes a raté le coche à Toulon. Les varoises s'offrent un bon petit bol d'air frais, profitant des défaites de Dijon, Toulouse et Fleury. Enfin, Arvor est allé reprendre une partie des points perdus sur tapis vert en dominant facilement Toulouse qui rechute. De quoi animer le second tiers du championnat "régulier" qui commence fort !

HAVRE ATHLETIC CLUB - CERCLE DIJON BOURGOGNE
29-23 (Mi-temps : 14-13)
Le HAC pas si facilement
Recevoir des bourguignonnes pleines de vie ne s'annonçait pas si simple. Et en effet, les 30 premières minutes ont fait peser quelques inquiétudes sur les havraises, bousculées par Fiossonangaye et ses camarades. Alors que Van Parys, Guillerme ou Siodmak semblaient avoir pris le match en main (6-2, 8ème puis 12-7, 21ème), Dijon va revenir à hauteur en 4 minutes. Morel boucle un 5-0 et à la pause, Dijon n'a qu'un but de retard (14-13). La suite sera moins favorable aux bourguignonnes qui vont décrocher sous les coups de boutoirs répétés de Siodmak ou Tounkara. L'unique but de Saïd Mohamed ne sera qu'une illusion de retour (19-18, 42ème). Le HAC fait dans le deux contre un dans le dernier quart d'heure et file vers un succès logique mais pas si facile.

Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
AVENUE CHARLES DE GAULLE 76700 GONFREVILLE L ORCHER
Date :
23/10/2009 18:30
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

Statistiques du match

*****************************

METZ HANDBALL - ANGOULEME CHARENTE HANDBALL
33 - 13 (Mi-temps : 14-5)
Une vraie belle rouste…
On se doutait qu’Angoulême aurait les pires difficultés en se rendant en Lorraine après les déboires de Metz face à Nîmes et Dijon. Même si Adeline Gaschet, la femme protée des Charentaises était absente, on ne s’attendait pas à une telle déferlante… 11-2 au bout de 18 minutes, 14-5 à la pause, 21-6 à la 41°, tout a rapidement viré au cauchemar pour les protégées de Nella Petkovic ! De l’Ayglon, du Piejos, du Pineau partout et les premiers pas d’une Kristina Franic convaincants dans la facilité. Angoulême n’a pas existé dans son déplacement à Metz qui lui stoppe la série néfaste en championnat, mais il va en falloir encore un peu pour rattraper ce HAC si bien dans ses baskets depuis le début de saison, sans parler de Mios qui même moins dominateur n’en finit pas de gagner.

Lieu :
Les Arènes
5, avenue Louis le Débonnaire 57000 METZ
Date :
21/10/2009 (R) 20:00
Arbitres :
BADER Clément
WEBER Loïc

Statistiques du match

*****************************

CJF FLEURY LOIRET HANDBALL - US MIOS BIGANOS
38 - 39 (Mi-temps : 19-18)
Ca s’appelle savoir gagner !
77 buts en 60 minutes, le panneau d’affichage d’Auger a failli faire cramer tous les fusibles de la salle ! Et au final, comme toujours depuis le début de saison, c’est Mios qui s’est imposé au grand dam d’un Fleury qui s’est pourtant battu pendant 60 minutes. Mais que faire devant une Myriam Borg qui vous sort de sa boîte à malice la passe qui vous tue sur le gong ? Un missile air – air à destination d’Aurélie Hemery qui va en profiter pour crucifier Fleury. Mios prend du coup sa 6° victoire en autant de matches. +1, +3, +6, +2, +3, +1 ! Ca c’est du mental de tueur, le genre de victoires qui vous envoie sur la voie d’une saison royale, car entre Metz et son + 20 face à Angoulême et Mios et son +1 à Fleury, le leader c’est toujours Mios. Reste maintenant à savoir si la blessure de Stella Joseph Mathieu n’aura pas transformé cette belle victoire en victoire à la Pyrrhus.

Lieu :
Gymnase Albert Auger
Rue Pablo Picasso 45400 FLEURY LES AUBRAIS
Date :
23/10/2009 20:30
Arbitres :
CHARPENTIER Franck
DUCLOS SEBASTIEN

Statistiques du match

*****************************

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - HANDBALL CERCLE NIMES
27 - 25 (Mi-temps : 12-10)
Toulon fait la bonne opération
Les Toulonnaises de Thierry Vincent ont fait un gros pas vers les play off avec une victoire prise au courage face à Nîmes. Car même décimé par les blessures, le HBCN a fait face très longtemps au Vert Coteau. Une Jenny Florin partout et toujours, une Maureen Marchal qui a failli faire la police en fin de match et Nîmes a bien failli faire face à l’adversité varoise. Mais en butant trop régulièrement  sur Alexandra Bettachini, en laissant Paula Gondo exprimer toute sa puissance en pivot et ne calmant pas les coups de chaud du duo Van der Wissel – Mwasesa, Nîmes a fini par plier et quitte un peu le haut du tableau. Pour le moment ???.... Pour Toulon ces 3 points pourraient bien rapporter gros, car si Dijon est au contact, Toulouse qui retombe dans ses errements de début de saison et Fleury qui n’y arrive toujours pas, une place dans les 6 premiers semble à portée du TVHB. Même si il reste encore 12 journées, l’avance prise est notable.

Lieu :
VERT COTEAU
86 rue Friggeri 83000 TOULON
Date :
23/10/2009 20:00
Arbitres :
BONAVENTURA CHARLOTTE
BONAVENTURA JULIE

Statistiques du match

*****************************

TOULOUSE FEMININ HANDBALL - ARVOR 29-Pays de Brest
25-30 (Mi-temps : 12-15)
Arvor d'un bout à l'autre
Coach des garçons l'an passé, Laurent Bezeau est il revenu à Toulouse avec une valise pleine de secrets ? A moins que les bretonnes aient voulu lui souhaiter son anniversaire en s'imposant ?... Plus sûrement que ces hypothétiques scénarii, c'est le jeu d'Arvor qui aura fait la différence. Sans doute l'adversité - Arvor s'est vu pénalisée de 4 points pour une joueuse non qualifiée - aura t'elle jouée sur la motivation de bretonnes qui auront mené le match de bout en bout, de l'ouverture du score par Le Goff (5/5) jusqu'à sa clôture par Boudan. Les toulousaines n'auront jamais été en mesure d'espérer enchaîner un 3ème résultat positif consécutif. Beaucoup trop fébriles et maladroites (29 tirs manqués et 15 pertes de balle), les camarades de Sophie Herbrecht ont logiquement été battues par des bretonnes plus saignantes avec Julia Portjanko - celle par qui le malheur est arrivé - en serial shooteuse (10/17). Arvor signe son second, non, son premier succès de la saison. Important avant de recevoir Toulon pour un match déjà décisif pour le maintien.
 
Lieu :
Petit Palais des Sports Compans Caffarelli
2 Rue Canon d'Arcole 31000 TOULOUSE
Date :
23/10/2009 20:00
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

 

Statistiques du match

Francois Dasriaux
et

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités