Match entre 2 équipes qui restaient sur un exploit lors de la journée précédente, Le Pouzin qui est revenu de Nice avec une victoire probante 27-26 alors que Nîmes accrochait le match nul face au leader Achenheim.
Début de rencontre en fanfare pour les Pouzinoises qui prennent le match par le bon bout en menant rapidement 3-0, les nîmoises reviendront à 3 partout avant que les locales reprennent les devants et fassent le 1er mini-break de la soirée en ayant 6 buts d’avance à la 20ème 10-4. La mi-temps est sifflée sur le score de 15-8, il suffira de gérer cet avantage pour la suite.
La 2ème mi-temps sera plus équilibrée, les Nîmoises ne s’avouant pas battues, feront jeu égal avec leur adversaires sans pour autant les inquiéter.
Victoire logique des Pouzinoises avec à la clé une belle performance autant défensive qu’offensive. La suite sera autrement plus dure pour cette fin d’année avec un déplacement périlleux à Bron puis les réceptions d’Achenheim et Lyon, on en sera plus sur le potentiel des Pouzinoises après ces rencontres.

Evolution du score de 5mn en 5mn : 3-3, 4-3, 7-4, 10-4, 12-7, 15-8 (MT), 16-9, 18-10, 20-13, 22-15, 24-17, 27-19.
Buts pour Le Pouzin : Boucher 8, Ceccaldi 4, Joly 4, Tudosié 3, Léa Cottez 2, Feroussier 2, Tavenard 2, Virginie Cottez 1 et Popa 1.
Buts pour Nimes : Clavel 5, Bulleux 4, Asperges 4, Champion 3, Gravil 2 et Bourada 1.
Retrouvez les photos du match sur : http://www.lepouzinhb07.com/
Le point sur la 7ème journée :
Le Pouzin grâce à sa victoire face à Nîmes prend la 2ème place profitant de la défaite d’Achenheim à domicile face à Bron 29-30 alors que Lyon n’a toujours pas perdu de point, victoire 33-29 face à la Crau mais sans être impressionnant. Nice a remis les pendules à l’heure en s’imposant facilement à Cannes dans le derby de la Côte d’Azur 27-19 alors que Bourg de Péage a retrouvé le chemin du succès face à Dijon 32-22. Dans la course au maintien, superbe opération de Palente qui s’impose à Kingersheim 29-26 plongeant les Alsaciennes dans une situation plus qu’inconfortable.
La prochaine journée :
2 gros chocs, Achenheim reçoit le leader Lyonnais et Bron qui accueille le Pouzin, grosse pression sur les locaux qui n’ont plus le droit à l’erreur. Bourg de Péage et Nice face à Kingersheim et Dijon partiront favoris et devraient confirmer, Cannes doit se remettre de sa défaite à domicile mais le voyage à Nîmes ne sera pas de tout repos. Pour la relégation, Palente reçoit La Crau pour un match à 6 points.
Christophe Pochon
pour