bandeau handzone

L’US Ivry entre dans l’histoire

France

lundi 11 janvier 2010 - Handzone

 9 min 42 de lecture

Il a fallu attendre la 35ème édition, pour voir l’US Ivry, organisateur du tournoi s’inscrire au palmarès du Marrane. Vainqueurs de la Tunisie au terme d’une rencontre haletante conclut aux jets de sept mètres, les Ivryens remportent cette édition 2010 et succède à la Serbie.

Dans une ambiance survoltée, le Rouges et Noirs ont ainsi conclut en beauté un parcours plein de promesses pour les jeunes Pitocco, Loupadière, Idir, Zirn et consorts. Après le nul contre l’Algérie, et la victoire contre la République Tchèque, le triomphe final vient couronner un groupe rajeuni pour l’occasion, qui prend date pour les prochaines échéances domestiques.

Lauréat en 2008, la Tunisie quittait la Halle Carpentier pleins de regrets, après cette défaite dans la cruelle séance des tirs aux buts. Favoris, les Aigles de Carthage ont manqué cruellement de réalisme au cours de la rencontre, et n’ont pu résister à la déferlante montée en puissance des locaux.

A l’instar des Tunisiens, le Marrane était l’occasion pour l’Algérie de se préparer au mieux pour la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte (10 au 21 février). Salah Boucheriou, le coach algérien peut être satisfait de ses troupes, avec deux matchs nul (contre Ivry et la République Tchèque) et une victoire au dépens de Qatar (28-24), permettant ainsi de se hisser sur le podium du tournoi. Inquiétés pendant une grande partie de la rencontre par de valeureux Qataris, les Verts et Blancs ont forçaient la décision dans les ultimes minutes.

Pour le Qatar, le bilan de ces quatre jours en France est également positif. Sortie après sortie, les Qataris affichent des progrès conséquents aussi bien dans le domaine défensif qu’offensif et laissent présager un futur optimiste.

Sans surprise, la République Tchèque, vainqueur de valeureux Britanniques (32-22) ont pris la 5ème place. Les jeunes Tchèques, incapables de battre l’Algérie et la Tunisie n’ont pu éviter de jouer le match de classement 5/6. Alors que la sélection pour l’Euro est en pleine préparation pour l’Autriche, les jeunes appelés dans les années à venir à intégrer la sélection nationale on pu mesurer l’écart qui les séparait encore du top niveau. Toutefois, ils n’ont pas eu à forcer leurs talents pour écarter la Grande-Bretagne.

Après la défection de dernière minute de l’Argentine, la Grande-Bretagne a eu l’occasion de se frotter au haut-niveau l’espace d’un grand week-end. Le moins que l’on puisse dire c’est que les Anglais ont encore beaucoup de chemin à parcourir, s’ils ne veulent  pas se ridiculiser en 2012 lors des Jeux Olympiques à domicile.

Comme les années précédentes, le Marrane a été un franc succès sur l’ensemble des quatre jours de compétition, et plus particulièrement ce dimanche, avec donc la consécration des Ivryens dans une ambiance tout simplement magique. On a déjà hâte d’être à Bercy le week-end prochain pour le tournoi d’Ile de France avec bien évidemment l’Equipe de France en tête d’affiche.

La logique a été respectée
Avec leur équipe bis, la sélection nationale Tchèque a pris une peu probante 5ème place, après leur succès sur les Britanniques. Les hommes de Jan Heger ont eu toutes les peines du monde en 1ère mi-temps pour mettre à distance les Anglais. Emmenés par un Larsson de feu (8 buts), les Britanniques réalisaient leur meilleur période de la compétition, faisant jeu égal avec leur adversaire (5-6, 10’ ; 15-13, 27’). Après une 1ère mi-temps très brouillonne, les coéquipiers de Roman Becvar (9/12) donnaient un coup d’accélérateur dès l’entame du second acte (21-14, 36’) pour ensuite gérer tranquillement leur avance jusqu’au coup de sifflet final (32-22).
A l’occasion de ce Marrane, connu pour son coup de projecteur sur les jeunes en devenir, la République Tchèque a ainsi fait l’étalage de ces jeunes talentueux, appelés à suivre les traces des Jicha, Sobol and co. Tandis que la Grande-Bretagne, continue son dur apprentissage de l’exigence du haut-niveau avec trois défaites (-32) et encore beaucoup de travail à fournir pour être prêt lors des JO 2012.

REP.TCHEQUE 32 - 22 GDE-BRETAGNE (mi-temps : 17 - 14)
Joué le 10/01/2010 à 13h00
lieu : PARIS 
Arbitres : CHARPENTIER FRANCK - DUCLOS SEBASTIEN

Joueurs REP.TCHEQUE
KRUPA J., DIVIS J. (3), SKVARIL J. E1, LANDA J. E1, BECVAR R. (9), POLASEK Z. (3) E1, SIK V. (2), TRESTIK M. (3) J1, SLIWKA R. (2) J1, MOTL J., LEHOCKY M. (5), MIKA O., MRKVA T., SULC O., HORAK R. (1) E1, POZAREK R. (4)
Gardiens de but REP.TCHEQUE
KRUPA J., -ARRETS : 7 dont 0 pen. 29m 42s de jeu
MRKVA T., -ARRETS : 9 dont 1 pen. et 1 arrêts sifflés 30m 25s de jeu

Joueurs GDE-BRETAGNE
PARKER J., GOODWIN H. (2), PRIETO S. J1, MOHR C. (1), HARE M., WHITE B., LARSSON S. (8), PRIDDLE G. (1), SATCHWELL N., BARKER T. J1 E2, MC-MILLAN D. (1), FURLEY P., MC-DERMOTT C. (4), GARNHAM R. (3) J1 E1, EDGAR S.
Gardiens de but GDE-BRETAGNE
PARKER J.,-ARRETS : 8 dont 1 pen. et 1 arrêts sifflés 25m 35s de jeu
WHITE B.,-ARRETS : 4 dont 0 pen. 20m 55s de jeu
SATCHWELL N.,-ARRETS : 2 dont 0 pen. 13m 51s de jeu

L’Algérie sur le podium
En pleine préparation pour la CAN, l’Algérie voulait faire bonne figure pour son dernier tournoi d’envergure avant les hostilités sur le continent Africain en février. Et avec deux matchs nul et une victoire, les Algériens avancent avec certitude. Mais que cette 3ème place n’a pas été facile à obtenir, la faute à la combativité des Qataris, qui affichent des progrès intéressants en perspective du prochain Championnat du Monde en 2011. Les deux formations se rendaient coup pour coup en 1ère mi-temps (7-6, 15’ ; 10-10, 23’), avant que les partenaires de l’excellent Abderrazak Hamad (7/7) ne prennent les devants à la pause (14-12). Malgré une belle résistance des joueurs du Golfe Persique, l’Algérie contrôlait la rencontre (19-16, 41’ ; 24-22, 53’) et assurait une satisfaisante 3ème place.

ALGERIE 28 - 24 QATAR (mi-temps : 14 - 12)
Joué le 10/01/2010 à 15h00
lieu : PARIS 
Arbitres : BOUNOUARA SAÏD - SAMI KHALID

Joueurs ALGERIE
GACEB A., CHEHBOUR O. (8) J1 E1, BERKOUS M. (4), BOUDRALI H. E1, LABANE T., BOULTIF S. (2) J1 E1, FILAH B., CHEHBOUR R. E1, FARHI A., SOUDANI R. (2), FELIGHA H., BERRIAH A. (3), HAMAD A. (7) J1, YAHIA S., HADEF S. (2)
Gardiens de but ALGERIE
FELIGHA H., -ARRETS : 9 dont 2 pen. et 2 arrêts sifflés 1h 00m 00s de jeu

Joueurs du QATAR
GHAZEL M. (2), SINEN W. (1), AL-ALI A., YAFAI M., AL-RAYES B. (2) E2, AL-ALI G., RAMAZAN A. (4) J1, AL-MAALEM Y., MAHJBI M. (8) J1, MOHAMED I., MOHAMED A. (1), MOHAMED M., MADADI H. (2), KHEDHER A. (1), KENAOUI S. J1 E1, AL-HAJRI H. (3)
Gardiens de but QATAR
YAFAI M.,-ARRETS : 8 dont 0 pen. 30m 18s de jeu
AL-MAALEM Y.,-ARRETS : 7 dont 0 pen. 29m 47s de jeu

Réaction :
Sassi Boultif (Arrière de l’Algérie et d’Istres) :
« Cette 3ème place nous fait vraiment plaisir, et conclut un tournoi dans l’ensemble positif.  Même si sur le contenu de nos deux matchs nuls, on aurait mérité d’aller en finale, ces trois matchs nous ont permis de voir nos progrès, notamment en matière défensive. Sur cette rencontre, on a été mis souvent en difficulté par le Qatar, qui une équipe pas facile à jouer, et à tendance à endormir leur adversaire, mais nous avons trouvés les parades pour gagner la match. Ce tournoi nous lance idéalement pour la CAN »

Ivry en fanfare
C’est bel et bien une finale qui fera date dans l’histoire du Marrane. D’une part, c’est la 1ère fois, que la finale de cette compétition se conclut aux jets de sept mètres, et d’autre part, après 34 ans de disette, Ivry remporte -enfin- « son » Marrane. Le tout devant près de 3000 spectateurs, séduits d’avoir assister à un duel spectaculaire, engagé et qui a tenu toute ses promesses. Et ce sont les hommes de Pascal Léandri qui prenaient le meilleur départ dans le sillage d’un Benoit Doré dantesque (10/12) en 1ère période (10-8, 18’ ; 13-11, 25’). Favorites sur le papier, les Tunisiens éprouvaient de nombreuses difficultés pour parer la route à ces jeunes Val-de-Marnais, qui sans pression et avec un certain culot, à l’image de Jocelyn Pitocco (5 réalisations) garder la mire (20-20, 38’). Loin d’être transfigurant, les hommes d’Alain Portes pensaient toutefois avoir fait le plus dur en se détachant en fin de rencontre (23-29, 50’), mais portés par un public en feu, les Rouges et Noirs revenaient à hauteur de leur adversaire (31-31) avant de conclure aux séances de penaltys sur une dernière réussite de Léonardo Querin donnant à Ivry son premier trophée du Marrane.

IVRY 36 - 34 TUNISIE (mi-temps : 15 - 15)
Joué le 10/01/2010 à 17h00
lieu : PARIS 
Arbitres : BONAVENTURA CHARLOTTE - BONAVENTURA JULIE

Joueurs IVRY
MARJANOVIC N., PITOCCO J. (5) J1, INDJIC V. (2), LOUPADIERE C. (1), QUERIN L. (1), CREPAIN G. (3) E1, BATAILLE M. (5), STAIGRE M. (3) E1, GUILBERT F. (4), DORE B. (10), IDIR S. (2), RUIZ-MARGARIA F., ZIRN T., DIAWARA M.
Gardiens de but IVRY
MARJANOVIC N., -ARRETS : 4 dont 0 pen.  39m 31s de jeu
DIAWARA M., -ARRETS : 5 dont 1 pen. et 1 arrêts sifflés 20m 23s de jeu

Joueurs TUNISIE
HLEL W., YASSINE S. (5) J1, GHARBI M. (8) J1 E1, TOUATI J. (3) E1, LAGHA I. (2), BEN-ZARHA C. E1, DRISS D., MAHMOUD A., HADJ-AHMED M. (2) E1, GATFI A. (2), MRABET B. (4) E1, MGANNEM H. (2), BEN-ABDALLAH M., HAMMOUDA H. (3), BEN-ALI Y. (2) J1, KRAIEM M. (1), RIDHA M.,
Gardiens de but TUNISIE
HLEL W.,-ARRETS : 4 dont 0 pen. 16m 19s de jeu
DRISS D.,-ARRETS : 10 dont 0 pen. 43m 44s de jeu

Réactions :
Heykel M’Gannem (Demi-centre de la Tunisie/St Raphaël) :
« C’est une grande déception de ne pas battre Ivry en finale. On avait pourtant les clés en main pour de nouveau gagner ce Marrane comme en 2007. La différence s’est jouée sur des petits détails, physiquement ils étaient mieux préparés, et nous nous avons fautés individuellement. Même s’il manquait de nombreux joueurs (NDRL : Tej, Hmam…), la bilan de ce tournoi est pour ma part négatif. Toutefois, d’avoir côtoyer de bonnes équipes était une bonne préparation pour la CAN, où nous avons beaucoup d’ambition. »

Benoît Doré (Ailier gauche de l’US Ivry) :
« C’est un vrai bonheur de gagner le Marrane, surtout qu’on ne pensait vraiment pas battre la Tunisie. Et puis, ce groupe rentre dans l’histoire, avec ce 1er marrane remporté par le club. Malgré un gros passage à vide en milieu de 2ème période, nous avons eu les ressources pour revenir dans le match. Et puis gagner le Marrane, nous donne un capital confiance très important pour les futures échéances de Coupe et de Championnat. On attaque cette année 2010, dans le but d’être européen à la fin de saison ».

Pascal Léandri (entraîneur de l’US Ivry) :
« On est super content de ramener ce trophée du Marrane à Ivry, et de gagner dans une situation improbable. Mais j’espère qu’on va surfer sur cette victoire dans les matchs à venir et que cela va donner envie aux joueurs  de donner encore plus et de gagner un trophée officiel cette fois-ci. Ce groupe à un bel avenir, je ne cesse de le répéter, et ce triomphe est le symbole que le centre de formation à Ivry est une belle réussite. Maintenant, je veux savourer ce moment, qui est très positif pour la vitrine du club ».

L’US Ivry entre dans l’histoire 

France

lundi 11 janvier 2010 - Handzone

 9 min 42 de lecture

Il a fallu attendre la 35ème édition, pour voir l’US Ivry, organisateur du tournoi s’inscrire au palmarès du Marrane. Vainqueurs de la Tunisie au terme d’une rencontre haletante conclut aux jets de sept mètres, les Ivryens remportent cette édition 2010 et succède à la Serbie.

Dans une ambiance survoltée, le Rouges et Noirs ont ainsi conclut en beauté un parcours plein de promesses pour les jeunes Pitocco, Loupadière, Idir, Zirn et consorts. Après le nul contre l’Algérie, et la victoire contre la République Tchèque, le triomphe final vient couronner un groupe rajeuni pour l’occasion, qui prend date pour les prochaines échéances domestiques.

Lauréat en 2008, la Tunisie quittait la Halle Carpentier pleins de regrets, après cette défaite dans la cruelle séance des tirs aux buts. Favoris, les Aigles de Carthage ont manqué cruellement de réalisme au cours de la rencontre, et n’ont pu résister à la déferlante montée en puissance des locaux.

A l’instar des Tunisiens, le Marrane était l’occasion pour l’Algérie de se préparer au mieux pour la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte (10 au 21 février). Salah Boucheriou, le coach algérien peut être satisfait de ses troupes, avec deux matchs nul (contre Ivry et la République Tchèque) et une victoire au dépens de Qatar (28-24), permettant ainsi de se hisser sur le podium du tournoi. Inquiétés pendant une grande partie de la rencontre par de valeureux Qataris, les Verts et Blancs ont forçaient la décision dans les ultimes minutes.

Pour le Qatar, le bilan de ces quatre jours en France est également positif. Sortie après sortie, les Qataris affichent des progrès conséquents aussi bien dans le domaine défensif qu’offensif et laissent présager un futur optimiste.

Sans surprise, la République Tchèque, vainqueur de valeureux Britanniques (32-22) ont pris la 5ème place. Les jeunes Tchèques, incapables de battre l’Algérie et la Tunisie n’ont pu éviter de jouer le match de classement 5/6. Alors que la sélection pour l’Euro est en pleine préparation pour l’Autriche, les jeunes appelés dans les années à venir à intégrer la sélection nationale on pu mesurer l’écart qui les séparait encore du top niveau. Toutefois, ils n’ont pas eu à forcer leurs talents pour écarter la Grande-Bretagne.

Après la défection de dernière minute de l’Argentine, la Grande-Bretagne a eu l’occasion de se frotter au haut-niveau l’espace d’un grand week-end. Le moins que l’on puisse dire c’est que les Anglais ont encore beaucoup de chemin à parcourir, s’ils ne veulent  pas se ridiculiser en 2012 lors des Jeux Olympiques à domicile.

Comme les années précédentes, le Marrane a été un franc succès sur l’ensemble des quatre jours de compétition, et plus particulièrement ce dimanche, avec donc la consécration des Ivryens dans une ambiance tout simplement magique. On a déjà hâte d’être à Bercy le week-end prochain pour le tournoi d’Ile de France avec bien évidemment l’Equipe de France en tête d’affiche.

La logique a été respectée
Avec leur équipe bis, la sélection nationale Tchèque a pris une peu probante 5ème place, après leur succès sur les Britanniques. Les hommes de Jan Heger ont eu toutes les peines du monde en 1ère mi-temps pour mettre à distance les Anglais. Emmenés par un Larsson de feu (8 buts), les Britanniques réalisaient leur meilleur période de la compétition, faisant jeu égal avec leur adversaire (5-6, 10’ ; 15-13, 27’). Après une 1ère mi-temps très brouillonne, les coéquipiers de Roman Becvar (9/12) donnaient un coup d’accélérateur dès l’entame du second acte (21-14, 36’) pour ensuite gérer tranquillement leur avance jusqu’au coup de sifflet final (32-22).
A l’occasion de ce Marrane, connu pour son coup de projecteur sur les jeunes en devenir, la République Tchèque a ainsi fait l’étalage de ces jeunes talentueux, appelés à suivre les traces des Jicha, Sobol and co. Tandis que la Grande-Bretagne, continue son dur apprentissage de l’exigence du haut-niveau avec trois défaites (-32) et encore beaucoup de travail à fournir pour être prêt lors des JO 2012.

REP.TCHEQUE 32 - 22 GDE-BRETAGNE (mi-temps : 17 - 14)
Joué le 10/01/2010 à 13h00
lieu : PARIS 
Arbitres : CHARPENTIER FRANCK - DUCLOS SEBASTIEN

Joueurs REP.TCHEQUE
KRUPA J., DIVIS J. (3), SKVARIL J. E1, LANDA J. E1, BECVAR R. (9), POLASEK Z. (3) E1, SIK V. (2), TRESTIK M. (3) J1, SLIWKA R. (2) J1, MOTL J., LEHOCKY M. (5), MIKA O., MRKVA T., SULC O., HORAK R. (1) E1, POZAREK R. (4)
Gardiens de but REP.TCHEQUE
KRUPA J., -ARRETS : 7 dont 0 pen. 29m 42s de jeu
MRKVA T., -ARRETS : 9 dont 1 pen. et 1 arrêts sifflés 30m 25s de jeu

Joueurs GDE-BRETAGNE
PARKER J., GOODWIN H. (2), PRIETO S. J1, MOHR C. (1), HARE M., WHITE B., LARSSON S. (8), PRIDDLE G. (1), SATCHWELL N., BARKER T. J1 E2, MC-MILLAN D. (1), FURLEY P., MC-DERMOTT C. (4), GARNHAM R. (3) J1 E1, EDGAR S.
Gardiens de but GDE-BRETAGNE
PARKER J.,-ARRETS : 8 dont 1 pen. et 1 arrêts sifflés 25m 35s de jeu
WHITE B.,-ARRETS : 4 dont 0 pen. 20m 55s de jeu
SATCHWELL N.,-ARRETS : 2 dont 0 pen. 13m 51s de jeu

L’Algérie sur le podium
En pleine préparation pour la CAN, l’Algérie voulait faire bonne figure pour son dernier tournoi d’envergure avant les hostilités sur le continent Africain en février. Et avec deux matchs nul et une victoire, les Algériens avancent avec certitude. Mais que cette 3ème place n’a pas été facile à obtenir, la faute à la combativité des Qataris, qui affichent des progrès intéressants en perspective du prochain Championnat du Monde en 2011. Les deux formations se rendaient coup pour coup en 1ère mi-temps (7-6, 15’ ; 10-10, 23’), avant que les partenaires de l’excellent Abderrazak Hamad (7/7) ne prennent les devants à la pause (14-12). Malgré une belle résistance des joueurs du Golfe Persique, l’Algérie contrôlait la rencontre (19-16, 41’ ; 24-22, 53’) et assurait une satisfaisante 3ème place.

ALGERIE 28 - 24 QATAR (mi-temps : 14 - 12)
Joué le 10/01/2010 à 15h00
lieu : PARIS 
Arbitres : BOUNOUARA SAÏD - SAMI KHALID

Joueurs ALGERIE
GACEB A., CHEHBOUR O. (8) J1 E1, BERKOUS M. (4), BOUDRALI H. E1, LABANE T., BOULTIF S. (2) J1 E1, FILAH B., CHEHBOUR R. E1, FARHI A., SOUDANI R. (2), FELIGHA H., BERRIAH A. (3), HAMAD A. (7) J1, YAHIA S., HADEF S. (2)
Gardiens de but ALGERIE
FELIGHA H., -ARRETS : 9 dont 2 pen. et 2 arrêts sifflés 1h 00m 00s de jeu

Joueurs du QATAR
GHAZEL M. (2), SINEN W. (1), AL-ALI A., YAFAI M., AL-RAYES B. (2) E2, AL-ALI G., RAMAZAN A. (4) J1, AL-MAALEM Y., MAHJBI M. (8) J1, MOHAMED I., MOHAMED A. (1), MOHAMED M., MADADI H. (2), KHEDHER A. (1), KENAOUI S. J1 E1, AL-HAJRI H. (3)
Gardiens de but QATAR
YAFAI M.,-ARRETS : 8 dont 0 pen. 30m 18s de jeu
AL-MAALEM Y.,-ARRETS : 7 dont 0 pen. 29m 47s de jeu

Réaction :
Sassi Boultif (Arrière de l’Algérie et d’Istres) :
« Cette 3ème place nous fait vraiment plaisir, et conclut un tournoi dans l’ensemble positif.  Même si sur le contenu de nos deux matchs nuls, on aurait mérité d’aller en finale, ces trois matchs nous ont permis de voir nos progrès, notamment en matière défensive. Sur cette rencontre, on a été mis souvent en difficulté par le Qatar, qui une équipe pas facile à jouer, et à tendance à endormir leur adversaire, mais nous avons trouvés les parades pour gagner la match. Ce tournoi nous lance idéalement pour la CAN »

Ivry en fanfare
C’est bel et bien une finale qui fera date dans l’histoire du Marrane. D’une part, c’est la 1ère fois, que la finale de cette compétition se conclut aux jets de sept mètres, et d’autre part, après 34 ans de disette, Ivry remporte -enfin- « son » Marrane. Le tout devant près de 3000 spectateurs, séduits d’avoir assister à un duel spectaculaire, engagé et qui a tenu toute ses promesses. Et ce sont les hommes de Pascal Léandri qui prenaient le meilleur départ dans le sillage d’un Benoit Doré dantesque (10/12) en 1ère période (10-8, 18’ ; 13-11, 25’). Favorites sur le papier, les Tunisiens éprouvaient de nombreuses difficultés pour parer la route à ces jeunes Val-de-Marnais, qui sans pression et avec un certain culot, à l’image de Jocelyn Pitocco (5 réalisations) garder la mire (20-20, 38’). Loin d’être transfigurant, les hommes d’Alain Portes pensaient toutefois avoir fait le plus dur en se détachant en fin de rencontre (23-29, 50’), mais portés par un public en feu, les Rouges et Noirs revenaient à hauteur de leur adversaire (31-31) avant de conclure aux séances de penaltys sur une dernière réussite de Léonardo Querin donnant à Ivry son premier trophée du Marrane.

IVRY 36 - 34 TUNISIE (mi-temps : 15 - 15)
Joué le 10/01/2010 à 17h00
lieu : PARIS 
Arbitres : BONAVENTURA CHARLOTTE - BONAVENTURA JULIE

Joueurs IVRY
MARJANOVIC N., PITOCCO J. (5) J1, INDJIC V. (2), LOUPADIERE C. (1), QUERIN L. (1), CREPAIN G. (3) E1, BATAILLE M. (5), STAIGRE M. (3) E1, GUILBERT F. (4), DORE B. (10), IDIR S. (2), RUIZ-MARGARIA F., ZIRN T., DIAWARA M.
Gardiens de but IVRY
MARJANOVIC N., -ARRETS : 4 dont 0 pen.  39m 31s de jeu
DIAWARA M., -ARRETS : 5 dont 1 pen. et 1 arrêts sifflés 20m 23s de jeu

Joueurs TUNISIE
HLEL W., YASSINE S. (5) J1, GHARBI M. (8) J1 E1, TOUATI J. (3) E1, LAGHA I. (2), BEN-ZARHA C. E1, DRISS D., MAHMOUD A., HADJ-AHMED M. (2) E1, GATFI A. (2), MRABET B. (4) E1, MGANNEM H. (2), BEN-ABDALLAH M., HAMMOUDA H. (3), BEN-ALI Y. (2) J1, KRAIEM M. (1), RIDHA M.,
Gardiens de but TUNISIE
HLEL W.,-ARRETS : 4 dont 0 pen. 16m 19s de jeu
DRISS D.,-ARRETS : 10 dont 0 pen. 43m 44s de jeu

Réactions :
Heykel M’Gannem (Demi-centre de la Tunisie/St Raphaël) :
« C’est une grande déception de ne pas battre Ivry en finale. On avait pourtant les clés en main pour de nouveau gagner ce Marrane comme en 2007. La différence s’est jouée sur des petits détails, physiquement ils étaient mieux préparés, et nous nous avons fautés individuellement. Même s’il manquait de nombreux joueurs (NDRL : Tej, Hmam…), la bilan de ce tournoi est pour ma part négatif. Toutefois, d’avoir côtoyer de bonnes équipes était une bonne préparation pour la CAN, où nous avons beaucoup d’ambition. »

Benoît Doré (Ailier gauche de l’US Ivry) :
« C’est un vrai bonheur de gagner le Marrane, surtout qu’on ne pensait vraiment pas battre la Tunisie. Et puis, ce groupe rentre dans l’histoire, avec ce 1er marrane remporté par le club. Malgré un gros passage à vide en milieu de 2ème période, nous avons eu les ressources pour revenir dans le match. Et puis gagner le Marrane, nous donne un capital confiance très important pour les futures échéances de Coupe et de Championnat. On attaque cette année 2010, dans le but d’être européen à la fin de saison ».

Pascal Léandri (entraîneur de l’US Ivry) :
« On est super content de ramener ce trophée du Marrane à Ivry, et de gagner dans une situation improbable. Mais j’espère qu’on va surfer sur cette victoire dans les matchs à venir et que cela va donner envie aux joueurs  de donner encore plus et de gagner un trophée officiel cette fois-ci. Ce groupe à un bel avenir, je ne cesse de le répéter, et ce triomphe est le symbole que le centre de formation à Ivry est une belle réussite. Maintenant, je veux savourer ce moment, qui est très positif pour la vitrine du club ».

Dans la même rubrique