mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Mondial 2011 : Qualification historique du Chili
Mondial 2011 : Qualification historique du Chili
27 Juin 2010 | International > Mondial

Pour la première fois de son histoire, la sélection chilienne s’est qualifiée pour une phase finale d’un championnat du Monde. L’équipe entraînée par Fernando Capuro s’est imposée de trois buts (34-31) face à Cuba dans le match pour la troisième place des Jeux Panaméricains.

Devant leur public venu en nombre les soutenir à Santiago du Chili, les coéquipiers des frères Feuchtmann ont écrit la plus belle page de la jeune histoire de leur équipe nationale. Après avoir lourdement chuté face au Brésil en demi finale (33-21), les chiliens avaient à cœur de conclure en beauté les Jeux Panaméricains organisés dans leur pays. Ils ont désormais les yeux rivés vers la Suède qui accueillera le Mondial en 2011 (13-30 janvier).

En finale des Jeux Panaméricains, l’Argentine s’est imposée d’une longueur après prolongations (28-27) face au Brésil. Les argentins et les brésiliens constituent les deux nations majeures du handball sud-américain. Elles devront désormais compter avec une sélection chilienne dont la marge de progression reste encore très importante.

© Olivier Poignard
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités


    La LFH en Live avec Handvision

    Les lives sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs de la Ligue, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute.