mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Dijon joue la relance
Dijon joue la relance
2 Octobre 2010 | France > LNH

Entre Saint-Cyr qui ne comptait que des victoires en deux journées et Dijon qui n’avait qu’un petit nul en magasin, les pronostics pouvaient pencher en faveur du promu, mais c’était sans compter sur le collectif et le jeu mis en place par le DHB depuis maintenant plusieurs saisons.

Pourtant, l’entame de match était conforme à la presque logique des deux premières journées. Une défense de fer pour le SCT et une attaque qui profite des moindres espaces pour faire gonfler son capital but. Avec les jets de 7 mètres distribués à la pelle réussis « métronomiquement » par Thomas Haegeli, les rushes de Dusan Tomic et les prises de balles de Sylvain Rognon, les Tourangeaux menaient tranquillement de 4 buts et avaient même une occasion en or de posséder un rutilant +5.

Mais tout cela ne pouvait pas durer pour Denis Lathoud… Une petite réorganisation défensive, un recadrage des zones de travail offensives et avec en premier son escouade de gauchers, Benga – Belhadj puis avec la mise en marche d’un Mathieu Lanfranchi qui allait être le bourreau des locaux, tout se rééquilibrait, vite, très vite, même beaucoup trop vite pour le SCT qui ne trouvait plus de solutions offensives. Tous les échecs en attaque donnaient moult ballons à monter aux Bourguignons qui ne se faisaient pas prier pour creuser un écart de 3 buts déjà inquiétant pour Saint Cyr à la pause.

Inquiétant mais pas rédhibitoire si les hommes de François Berthier retrouvaient un peu de leur agressivité offensive. Ils vont tenter, beaucoup tenter mais aussi beaucoup échouer à l’image de cette bonne dizaine d’immanquables qui finiront sur les poteaux ou arrêtés par la doublette Stojinovic – Kreiss en passant sur les pertes et pas de profit des 3 jets de 7 mètres ratés. Malgré cela, Saint-Cyr va être constamment sur les talons de Dijon, mais sûr de son jeu, avec des arrières sachant parfaitement mettre en place l’attaque pour délivrer une pluies de ballons gagnants à ses avants, Dijon ne s’est jamais laissé rattraper, deux ou trois balles de -1 vont bien arriver dans les mains tourangelles, mais les échecs cités plus haut ne permettront pas de mettre un peu plus de pression sur les visiteurs.

Pire, à -2 à quatre minutes du terme du match, donc avec encore la possibilité de jouer au moins un nul, les joueurs du SCT vont totalement lâcher l’affaire pour encaisser un 4-0 sur cette période qui rend la défaite encore plus lourde et cruelle.

Après avoir rêvé de prendre les rênes de la LNH, le SCT se retrouve maintenant dans la peau d’un promu qui va devoir lutter pas à pas pour survivre à cet échelon. Si cette défaite ne remet pas en cause le superbe début de saison, elle remet les joueurs en face de la réalité de ce championnat 2010-2011 où rien ne sera jamais facile pour grand monde. A contrario, pour Dijon, cette victoire remet en selle une équipe qui aura largement profité de ses 3 rencontres avec l’USDK pour se mettre à niveau en termes d’exigence et d’intensité, comme le déclarait Mathieu Kreiss après la rencontre « En jouant 3 fois de suite une équipe du calibre de Dunkerque qui a tout pour être dans le top 4 à la fin de la saison, et à chaque match en étant un peu plus proche de leur niveau, cela nous a parfaitement préparé à ce type de rencontre. Pour nous cette victoire arrive à point nommé pour lancer notre saison au mieux. »

Denis Lathoud lui aussi est sur le sentiment du travail bien fait tout en regrettant un arbitrage qu’il qualifie d’incompréhensible.

SAINT CYR TOURAINE HANDBALL - DIJON BOURGOGNE H.B.
27 - 33 (Mi-temps : 12-15)
Lieu :
GUY DRUT
Allée René Coulon 37540 ST CYR SUR LOIRE
Date :
Le 01/10/2010 20h30
Arbitres :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE

Statistiques du match

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités