mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nantes respecte son tableau de marche
Nantes respecte son tableau de marche
24 Octobre 2010 | National > Nationale 1F

Après un déplacement test plutôt réussi du côté de Lomme, Nantes retrouvait ses supporters dans sa salle fétiche de Beaulieu. Adversaire du soir des Nantaises, le promu Bergerac ne partait évidemment pas avec l'étiquette de favori dans ce match que l'on pressentait volontiers comme déséquilibré. Certes, Nantes l'a emporté au final mais Bergerac, au prix d'une belle résistance, s'est quelque peu rassuré dans le jeu après son mauvais résultat du week-end dernier à domicile contre Rennes.

Face à une belle assemblée, Bergerac démarre de la meilleure des façons : agressive en défense, l'équipe de Gabor Gyorffy conclue avec efficacité ses premières possessions de balle. 0-2 dans les premiers instants, les Bergeracoises respectent les consignes à la lettre. Version diesel, Nantes se met tout doucement en route grâce notamment à sa meneuse de jeu vedette Maria Bals. La Norvégienne conclue tous ses jets de 7 mètres et permet à sa nouvelle formation de prendre l'avantage au score. Loin de baisser les bras, Bergerac continue sur le même rythme : déplorant un déficit technique, les Périgourdines compensent par une combativité de tous les instants.

Face au physique Bergeracois, Nantes hausse le ton en défense au beau milieu de la première période. Résultat, le collectif de Loire-Atlantique creuse de façon inéluctable l'écart par l'intermédiaire d'Elodie Cousin, Fanny Billac ou encore l'inévitable Maria Bals. En face, Agnès Chavrelle enclenche des tirs lointains surpuissants et Rockaya Benga trouve quelques solutions sur son aile. Bergerac est derrière à la marque et ne veut surtout pas lâcher. Nantes, alternant le bon et l'à peu-près, compte une petite avance à la pause (15-12).

Au retour des vestiaires, l'avance Nantaise augmente progressivement. Si la défense du NLA fait preuve d'une belle cohésion, les attaquantes Nantaises ne font en revanche pas systématiquement le bon choix. Cécile Nicolas et Floriane Chevarin font une rentrée remarquée au cours de cette seconde mi-temps. Bergerac manque de rotations et de fraîcheur physique... conséquence fatale, il laisse filer définitivement son hôte qui accélère le jeu en permanence. Huit buts d'écart au final, Nantes s'adjuge une victoire sans complication majeure et conserve son invincibilité dans ce championnat de N1.

Au coup de sifflet final, Stéphane Moualek évoquait sa satisfaction d'avoir pris nettement le dessus sur son adversaire du soir. Le coach Nantais regrettait simplement quelques passage à vides de son équipe. Avec l'objectif de finir les trois premiers du championnat, le NLA Handball respecte pour l'heure son plan de bataille. Mais seule la première place est synonyme d'accession en D2... Le championnat de N1 est encore très long : affirmer son ambition de terminer premier n'est tactiquement pas judicieux pour le technicien Nantais... Nantes se cantonne donc pour l'heure à évoquer le podium.

*****************************

NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB - BERGERAC HB
28-20 (mi-temps : 15-12)

Lieu :
SALLE 500 - Palais des sports
rue andré Tardieu 44200 NANTES
Date :
Le 23/10/2010 20h30
Arbitres :
BLONDEL FRANCOIS
GOURDEL BRUNO

Statistiques du match

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités