mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Les Trophées du Hand : William Accambray grand triomphateur
Les Trophées du Hand : William Accambray grand triomphateur
17 Mai 2011 | France > LNH

Les votes étant clos depuis hier, les Trophées du Hand organisés par la LNH sont maintenant connus. Si Chambéry s’est taillé une belle part dans ses trophées avec 4 désignations, William Accambray, meilleur arrière gauche, meilleur jeune et meilleur joueur se taille lui la part du lion.

Avec le titre de champion du Monde en Suède, de meilleur buteur de champ et avec quelques performances mémorables dont ce 25/29 face au CSH sur les deux rencontres de championnat, le jeune montpelliérain du haut de ses 22 ans aura vraiment marqué la saison 2010-2011 en LNH. Un autre niçois a lui aussi trusté les suffrages sur son poste, c’est Xavier Barachet, l’arrière droit champion du Monde du CSH, 60% c’est le meilleur ratio de tous les gagnants de ces trophées, un plébiscite qui montre bien la dimension que le jeune gaucher a pris en quelques mois dans les rangs de Chambéry.

Vincent Gérard à lui remporté le jackpot en tant que gardien, une élection toujours très disputée au vu du nombre de gardiens de très haut niveau que compte la LNH. A la base d’une belle 3° place promise à Dunkerque, le nouveau rempart du Nord n’aura pas mis longtemps à prendre ses marques dans son équipe. A 24 ans, il a de quoi ambitionner encore un peu plus avec la dimension qu’il est en train de prendre avec l’USDK. A noter que le portier nordiste avait fait ses premières armes au haut niveau à Montpellier sous la houlette du regretté Branko Karabatic.

Pour l’axe, c’est Chambéry qui gagne, avec en demi-centre un Edin Basic qui a parfaitement confirmé ses 6 premiers mois en Savoie. Régulateur du jeu du CSH, il alimente son compagnon Grégoire Detrez qui lui a été désigné meilleur pivot du championnat. En gagnant encore en régularité et en ayant toujours cette soif de combat qui fait des ravages en championnat aussi bien qu’en Champion’s League, l’ex Nîmois est maintenant aux portes du très, très haut niveau international.

Pour les ailes, on a du lourd comme d’habitude… Si Baptiste Butto est à l’heure actuelle meilleur buteur du championnat, c’est Michael Guigou qui arrache le titre de meilleur ailier gauche ! A 29 ans, il reste sans doute le meilleur joueur du monde à ce poste mais aussi un des tous meilleurs créateurs de jeu de la planète handball. Son pendant à droite lui est moins connu, mais quel talent lui aussi !!!

Maxime Derbier, seul joueur avec Vincent Gérard à ne pas faire parties de rangs du CSH ou du MAHB, enchante toutes les salles dans lesquelles il passe et la maturité qu’il a atteinte sous la houlette de Christophe Mazel aurait pu lui donner des envies de changements. Au contraire, il se sent tellement bien à Istres qu’il a prolongé son bail avec le club et il devrait encore faire souffrir tous les adversaires qui ne savent jamais ce que le lutin de Belley va leur sortir de sa boîte à malice. On a vraiment envie de voir ce qu'il pourrait donner en couleur bleue !

Enfin meilleur roc du championnat, celui par qui toutes les victoires passent, car sans défense point de salut dans le Handball, Benjamin Gille. Capitaine et âme du CSH il est devenu un fil des ans un défenseur redoutable et redouté sur tout le continent, c’est dire si en LNH il fait partie des tauliers. Au point de rejoindre ses frangins champions d’Allemagne en équipe de France ? Sans doute une bonne option pour Claude Onesta.

La place de meilleur entraîneur a été remise à Philippe Gardent, le coach savoyard qui a su faire de Chambéry une machine de combat crainte partout. Outre son épopée magistrale en Champion’s League cette année, la série record de victoires en championnat à cheval sur deux saisons risque de tenir un long bail. Toujours joueur dans l’âme, maître tacticien, il est de la race des coaches qui gagnent des points sur leur banc et ces points vont directement dans l’escarcelle du club qu’il mène vers les sommets depuis plus de 10 ans.

La remise des trophées se fera lors de la dernière journée de championnat dans les salles des lauréats. Le 25 mai pour les Chambériens, le 4 juin pour les 6 autres gagnants de Montpellier, Dunkerque et Istres.

Le palmarès des Trophées du Hand 2011
Ailier gauche : Michael GUIGOU (Montpellier) 41% des votes
Pivot : Grégoire DETREZ (Chambéry) 31% des votes
Ailier droit : Maxime DERBIER (Istres) 31% des votes
Arrière gauche : William ACCAMBRAY (Montpellier) 54% des votes
Demi centre : Edin BASIC (Chambéry) 38% des votes
Arrière droit : Xavier BARACHET (Chambéry) 60% des votes
Gardien de but : Vincent GERARD (Dunkerque) 31% des votes
Défenseur : Benjamin GILLE (Chambéry) 37% des votes
Meilleur jeune : William ACCAMBRAY (Montpellier) 39% des votes
Entraîneur : Philippe GARDENT (Chambéry) 33% des votes
Meilleur joueur de la saison : William ACCAMBRAY (Montpellier) 37% des votes

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités