mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
2011 : Année bénie pour Montpellier
2011 : Année bénie pour Montpellier
23 Décembre 2011 | France > LNH

La fin de l’année 2011 a été à l’image de tout ce quelle a été en France pour le MAHB, claire nette et sans bavure. En s’imposant 31-34 à Chambéry dans la dernière journée des matches aller, les champions en titre ont littéralement écrasé la concurrence qui ne tenait plus que dans les mains de Chambéry.

A la fin du match, Xavier Barachet était d’une lucidité absolue, maintenant le CSH devrait se battre pour la deuxième place… C’est dire si la défaite a marqué les esprits même à l’intérieur même du club le plus acharné à ne pas vouloir faire allégeance au roi de France. Mais que pouvait faire de plus le CSH dans cette partie. Pendant une mi-temps entière, comme à Nantes en coupe de la Ligue, ils ont dominé le MAHB. Profitant d’un Xavier Barachet énorme, d’un Damir Bicanic qui petit à petit retrouve son bras de début de saison et avec un Cyril Dumoulin qui montrait que sa place de N°1 en championnat était parfaitement logique. Mais même quand la défense « montrait les dents », au point que la paire arbitrale se devait de faire régner l’ordre à grands coups de 2 minutes, même quand le jeu offensif de Montpellier se heurtait à un mur quasi infranchissable, il y avait toujours quelques miettes pour permettre au MAHB de ne pas sombrer. Même le -5 sera effacé avec quelques ballons grappillés envoyant Samuel Honrubia ou Dragan Gajic sur orbite, Montpellier courbait l’échine et faisait avec les moyens du bord en attendant l’éclaircie.

Elle va venir comme d’habitude en seconde période… D’abord sous la forme d’une égalisation rapide dès le retour des vestiaires et par un certain Mladen Bojinovic qui allait tirer un feu d’artifice à faire sombrer le Phare dans la neurasthénie. Le grand « Dougi » transformait les jets de 7 mètres comme une horloge suisse vous sonne les quarts d’heure mais en plus il y allait de ce ces un contre un à deux à l’heure qui laissent tout le monde sur les fesses, comme ce faux croisé avec Vid Kavticnik qui ouvrait un espace béant au géant serbe. Du grand art dans la façon de gérer les changements de rythme, et quand cela ne marchait pas, il lui restait son bras qu’il faisait « péter » à 3 ou 4 occasions pour assommer pour le compte des Chambériens qui ne trouvait pas la parade au one man show « Boji ».

Pourtant, côté jeu, ce n’était pas mal du tout, Bertrand Roiné montrait qu’il pouvait redevenir le serial buteur qu’il était avant tous ses pépins physique, Xavier Barachet régnait en maître sur le côté droit, marquant ou décalant un Cédric Paty fort à l’aise, mais en face, il y en avait un peu plus, un peu mieux et un peu plus puissant. Même si Nikola Karabatic était surveillé de très près par la défense, le moindre espace qu’il trouvait faisait mal, Issam Tej jouait quelques tours de passe-passe en pivot qui laissait la défense savoyarde bouche bée et Richard Stochl fermait peu à peu la baraque héraultaise devant une défense coupant parfaitement les enclenchements adverses.

Résultat, pour la première fois depuis 3 saisons, Montpellier est venu s’imposer sur une fin de match parfaitement gérée et repart de Savoie avec 4 points qui le met bien à l’abri pour le moment. Si le championnat n’est pas joué, cela y ressemble bigrement, il suffisait de voir la joie de Patrice Canayer sur la fin de match pour bien comprendre que c’est un grand coup qu’à frappé son équipe ce soir. 33 victoires de rang en championnat de la LNH, 29 sur l’année 2011, cela s’appelle marquer de son sceau une année ! Et dire qu’en 2012, on voit mal qui va venir les titiller sur le sol français s’ils continuent sur ce rythme.

*****************************
 
CHAMBERY SAVOIE HB - MONTPELLIER HANDBALL
31 - 34 (Mi-temps : 15-13)
Statistiques du match

Lieu :
LE PHARE
800 avenue du Grand Arietaz 73000 CHAMBERY
Date :
Le 22/12/2011 20h45
Arbitres :
LAZAAR NORDINE
REVERET LAURENT

Toutes les photos du match

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités