Ce Mercredi 11 Janvier en Seine Saint Denis, 30 lycéennes participeront à l’opération "Les Mercredis du Handball" de la RATP. Venez suivre l'opération à partir de 9h30 à l'Atelier RATP - Paris 19ème et à partir de 14h00 au Centre sportif Carpentier.
Lycée de Seine Saint Denis participants :
Lycée Simone Weil
OBJECTIF !
Promouvoir la place des femmes dans le sport, dans l’entreprise et plus largement dans la société.
Au Programme !
- Matinée : Consacrée à la promotion de la mixité au sein de l’entreprise. Les jeunes filles sont accueillies dans les locaux de la RATP pour une matinée de découverte de l’entreprise.
Visite du site, témoignages de salariées, présentation de la politique de ressources humaines de l’entreprise en faveur des femmes et de la diversité de ses métiers sont au programme.
Principal préjugé à lever : aucun métier de la RATP n’est réservé aux hommes.
- Après Midi : Consacrée à la promotion auprès des jeunes filles de la pratique sportive en dehors du cadre scolaire. Les jeunes filles sont transportées dans le car de l’Equipe de France de Handball pour participer à une initiation au handball. Découverte des règles, présentation des différents postes, initiation aux gestes de base, matchs : les jeunes filles sont immergées dans ce sport.
Principal préjugé à lever : on peut faire du sport, rester féminine, se dépenser et passer un moment convivial.
Les Lycéeenes auront également le privilège d'assister en fin de session au match de championnat :
Issy Paris Hand - Le Havre
Opération mise en place avec le soutien de la Fédération Française de Handball
et le parrainage d’Amélie Goudjo, capitaine de l’Equipe de France.
Du 16 novembre 2011 au 18 janvier 2012, la RATP va à la rencontre
de 200 collégiennes et lycéennes d’Ile-de France
Communiqué de presse de l'IPH