mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Houba retourne à Nîmes, Foggea débarque à Arvor
Houba retourne à Nîmes, Foggea débarque à Arvor
4 Avril 2012 | France > LFH

Selon les informations du quotidien régional Le Télégramme, c'est décidemment un jeu de chaises musicales depuis peu chez les gardiennes de LFH. Après l'annonce du départ d'Amandine Leynaud pour le club Roumain de Valcea, les évènements se précipitent dans le microcosme de la D1 féminine.

Libre au terme de cette saison, Nicky Houba, n°2 dans le dispositif d'Arvor 29 Pays de Brest derrière Cléopâtre Darleux, rejoint Nîmes avec lequel elle s'est engagée pour deux saisons. La gardienne Belge aura l'occasion d'aller chercher un temps de jeu supérieur au sein d'un club qu'elle connaît bien, Nicky Houba avait quitté le club Gardois en 2010 pour partir en Bretagne. Elle succède ainsi à Gervaise Pierson qui a pris dernièrement la direction de Metz.

Après plusieurs semaines de tergiversation (avec des rumeurs de retour à Metz ou Issy), la gardienne Internationale Cléopâtre Darleux a finalement décidé de rester à l'Arvor 29. Rappelons que l'Alsacienne est encore sous contrat avec le club Breton jusqu'en 2013. L'autre Internationale Armelle Attingré est elle aussi bien partie pour rester dans son club d'Issy-Paris.

Toujours selon Le Télégramme, pour assister Cléo Darleux dans le but, Arvor 29 enregistre l'arrivée de Julie Foggea (21 ans) en provenance du club de Fleury Loiret. En fin de contrat avec celui-ci, Foggea, grand espoir du handball Français sur ce poste, remplace Nicky Houba. En revanche, aucune information n'a filtré sur la durée de son contrat.

Et les transferts chez les gardiennes de LFH ne s'arrêteront probablement pas en si bon chemin. Avec le départ annoncé depuis plusieurs semaines du coach Havrais Frédéric Bougeant vers Fleury, on pourrait également voir la gardienne Portugaise Daniela Pereira suivre le même chemin, du Havre jusqu'à Fleury.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités