mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Antonio Garcia à Paris, Madrid tient à Luc Abalo
Antonio Garcia à Paris, Madrid tient à Luc Abalo
21 Juin 2012 | France > LNH
L’international espagnol Antonio Garcia Robledo sera la 5ème recrue du Paris handball. L’arrière gauche de Leon signe ce matin un contrat de deux ans en faveur du club de la capitale. L’Espagne attire bien des convoitises de la part des dirigeants parisiens même si les contacts avec Luc Abalo et surtout avec l’Atletico Madrid sont rompus depuis mardi.

Le Paris handball qui tôt ou tard devrait prendre la dénomination de « PSG Handball » depuis le rachat début juin par Qatar Sport Investments (QSI) poursuit son "mercato". Après Mladen Bojinovic (ex Montpellier) Robert Gunnarsson (ex Rhein Neckar Löwen) Ásgeir Örn Hallgrímsson (ex Hannovre-Burgdorf) et Samuel Honrubia (ex Montpellier), c’est au tour de l’arrière gauche Antonio Garcia Robledo (28 ans – 191m – 97 kg ex Ademar Leon) de rallier la capitale. Il paraphera ce jeudi matin, un contrat de deux ans et évoluera sous la direction de Philippe Gardent, autre maillon du recrutement francilien. 

Joueur de tempérament, le Catalan (il est né près de Barcelone) est un intraitable défenseur mais surtout un renard des zones. La saison passée, sous les couleurs de Leon, il a terminé dans le Top 10 des meilleurs buteurs de la Liga Asobal avec 132 réalisations à 57% dont plus de la moitié à 9m. 


Antonio Garcia Robledo est international. Il a été retenu par le sélectionneur espagnol Valero Rivera parmi les 18 joueurs qui effectueront dès dimanche, en Principauté d’Andorre, le premier volet de la préparation olympique. Longtemps convoité par Nantes, l’arrière a connu une saison plutôt mouvementée avec les dirigeants du club qu’il avait rejoint l'été dernier, après avoir passé quatre saisons à Granollers. Il avait été d'ailleurs élu meilleur arrière gauche de la Liga Asobal en 2011. Une sacrée référence et une très bonne recrue pour le club parisien. 


L'Atletico ne veut pas lâcher Abalo
 
Le Paris Handball a semé des petits cailloux en Espagne et aimerait attirer le plus tôt possible, d'autres joueurs et pas exclusivement des Ibériques. On le sait , Luc Abalo est convoité. Selon le quotidien sportif "Marca", l'ailier droit des Experts ne devrait pourtant pas rejoindre le club parisien dès le mois d'août comme cela avait été évoqué il y a quelques jours. Avec cinq saisons encore à honorer, "Lucio" devrait rester dans la capitale madrilène. Il pourra y accueillir Xavier Barachet qui a fait ses adieux à Chambéry et qui tourne une nouvelle page d'un album déjà bien rempli. Toujours selon "Marca", les relations sont rompues entre l'Atletico et le PHB. « Notre intention n'a jamais été de vendre Luc a indiqué Luis Miguel Lopez, le directeur général de l'Atletico Madrid. Nous avons examiné la proposition de Paris parce que le joueur nous l'a demandé. Il y a une clause de cession d'un million d'euros que Paris a essayé de négocier à la baisse. Mardi après-midi, nous avons décidé de rompre les négociations. »  Le dirigeant espagnol a par ailleurs indiqué que Luc Abalo retrouverait l'Atletico et...  Xavier Barachet, sitôt les Jeux de Londres terminés. L'équipe vice-championne d'Espagne compte sur l'arrière droit tricolore pour augmenter sa force de frappe sur la base arrière. Xav' partagera le poste avec le macédonien Kiril Lazarov, élu meilleur joueur de l'Euro 2012 et au club jusqu'en 2014. Paris n'a pas dit son dernier mot concernant Didier Dinart, l'autre Français de Madrid. Le défenseur guadeloupéen qui intéresse également les dirigeants franciliens, a pourtant récemment démenti avoir tenu des propos allant dans le sens d'un départ et d'un transfert sur la capitale française. 

On attend avec impatience la première conférence de presse des repreneurs parisiens, du manager général Bruno Martini et de l'entraîneur Philippe Gardent (dont d'ailleurs, l'engagement n'a toujours pas été officialisé). Histoire de lever quelques incertitudes notamment concernant les joueurs encore sous contrat avec le Paris handball et qui ont participé courant mai, au maintien de l'équipe parmi l'élite et qui au regard du recrutement actuel peuvent se poser quelques questions légitimes sur leur avenir sportif. 
© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités