mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Encore bien chaud pour Montpellier
Encore bien chaud pour Montpellier
6 Juillet 2012 | Europe > Champion's League

Le tirage au sort des poules de la Champion’s League a encore été dur avec les clubs français. Pour Montpellier, outre les retrouvailles avec Léon, le MAHB affrontera Flensburg, Tchekhov et le vainqueur du tournoi des Wild Card plus sans doute le Partizan de Belgrade, autant dire un bon gros morceau pour le champion de France.

Pour Chambéry, une seule pointure réelle mais de taille avec le FC Copenhague, mais le reste est aussi du solide et du costaud avec les Polonais de Kielce, les Slovènes de Velenje, les Russes de Saint Petersburg et le vainqueur du groupe qualificatif N°2 et qui pourrait bien être les Macédoniens du HC Mettalurg Skopje… Cela nous ferait une bonne grosse poule bien dense avec aucun match dit « facile », le genre de piège dans lequel était tombé le CSH la saison dernière. On en regretterait presque que les Savoyards ne soient pas dans une poule type la B avec les Kiel Veszprém, Madrid et consort, juste histoire de nous refaire l’épopée de 2010-2011. Là les possibilités de qualifications sont réelles, mais rien ne sera finalement simple et le moindre échec non prévu sera payé cash au classement final.

Un autre club français pourrait s’inviter à la fête c’est Saint Raphaël, participant au tournoi des Wild Card, le 3° du dernier championnat à une belle chance de passer en finale avec une demi face au club danois de Silkeborg qui est bien loin du statut de son cousin Copenhague. Mais si jamais les hommes de Christian Gaudin passaient ce premier écueil, se serait pour sans doute avoir le droit d’affronter le Hambourg SV pour s’inviter à la fête de la poule A en compagnie de Montpellier. Si tel était le cas, on pourrait maugréer sur le fait que 2 clubs tricolores tombent dans la même poule, mais si jamais la logique sportive prévaut, alors c’est face au HSV que devra se dresser le MAHB, compliquant encore plus la tâche des Héraultais.

Pour le reste, comme dit plus haut la poule 2 sera terrible avec Kiel, Veszprém, Madrid, Celje et Sävehof et sans doute les roumains de Constanta ou les Slovaques de Presov en derniers invités, autant dire que cette poule sera à suivre avec attention, surtout que ce sera celle qui croisera la route de la A, donc celle de Montpellier… Pour la 4, là aussi on va y voir de beaux duels avec le Barca en roi de la poule mais un Berlin, un Zagreb ou pourquoi pas un Schaffhausen ou un Szeged pour brouiller les cartes. Quoi qu’il en soit si Chambéry ne fini pas premier de sa poule et il y a un certain Copenhague en candidat, le 8° de finale face à un des 3 premiers nommés sera un vrai gros challenge pour le vice-champion de France.

Première journée des poules prévue du 26 au 30 septembre prochain

GROUPE A
-Montpellier
-Chekhov (RUS)
-Flensburg (ALL)
-Leon (ESP)
-Le vainqueur du tour qualificatif du groupe 1 (dans lequel s’opposeront : RK Sloga (BIH), RK Partizan (SRB), Porto Vitalis (POR), HC Lovcen (MNE))
-Le vainqueur du tournoi wild-card (dont les demi-finales opposeront : Saint-Raphaël à Silkeborg (DAN) et Hambourg (ALL) à Plock (POL))

GROUPE B
-Kiel (ALL)
-Veszprem (HON)
-Atl Madrid (ESP)
-Savehof (SUE)
-Celje (SLO)
-Le vainqueur du tour qualificatif du groupe 2(dans lequel s’opposeront : HCM Constanta (ROU), TATRAN Presov (SLO), Maccabi Srugo Rishon Lezi (ISR), SSV Loacker Bozen Südtirol (ITA))

GROUPE C
-Copenhague (DAN)
-Velenje (SLO)
-Kielce (POL)
-Chambéry
-St-Petersbourg (RUS)
-Le vainqueur du tour qualificatif du groupe 2 (dans lequel s’opposeront : HC Metalurg (MKD), Haslum HK (NOR), HC Dinamo Poltava (UKR), Alpha HC Hard (AUT))

GROUPE D
-Barcelone (ESP)
-Zagreb (CRO)
-Schaffhausen (SUI)
-Berlin (ALL)
-Szeged (HON)
-Le vainqueur du tour qualificatif du groupe 4 (dans lequel s’opposeront : Besiktas JK (TUR) et HC Dinamo Minsk (BLR))

© François Dasriaux
Partager
      Identification nécessaire pour ajouter une réaction
      Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
      (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
      joueurs | équipe | actualités