mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Brest recrute à l'international
Brest recrute à l'international
11 Septembre 2012 | National > Nationale 1F

Rétrogradé en Nationale 1, le HBC Brest Penn-ar-Bed ne chôme pas en ce moment. A l'heure où certains peaufinent les derniers détails en Coupe de France, le club Breton lui se tourne vers l'étranger pour renforcer son effectif.

Autour des frères Le Saint nommés nouveaux présidents de la section Handball du HBC Penn-ar-Bed, Brest prépare son redémarrage en N1. Fini l'épisode Arvor, on se tourne résolument vers un avenir prometteur. Avec une base de jeunes joueuses en devenir mais aussi quelques renforts extérieurs, le club Finistérien a l'ambition d'être compétitif dès cette saison. Faire parti des tous meilleurs pour pourquoi pas s'inviter en D2 dès 2013.

L'effectif Brestois s'est ainsi enrichi de la venue de la gardienne internationale Tunisienne Rahma Tered. Une joueuse d'expérience qui vient compléter le poste avec Léna Le Borgne et Justine Robert. Le club Brestois n'en reste pas là puisque l'internationale Roumaine Amelia Busuioceanu vient donc de donner son accord pour rejoindre le collectif de Damien Nédelec. Cette joueuse plusieurs fois capée en équipe de Roumanie (37 sélections) est très expérimentée : âgée de 31 ans, Busuioceanu (1.70m, 67kg) évolue principalement au poste de demi-centre, elle est aussi polyvalente sur la base arrière. Une recrue de choix car la nouvelle arrière Brestoise a l'expérience de la D1 Roumaine, elle est notamment passée par les clubs de Galati, du Rapid Bucarest et dernièrement de Bacau.

Amelia Busuioceanu arrive à Brest mercredi mais ne sera évidemment pas qualifiée pour la reprise du championnat, prévue ce week-end à St Maur, tout comme la gardienne Tunisienne Rahma Tered. On attend une dernière recrue dans les prochains jours pour définitivement clore le recrutement du club Breton.

© Davy Bodiguel
Partager
...et c'est reparti pour un tour!!!...
René HAMON | Mardi 11 Septembre 2012 (11h10)
Ca y est...les cordons de la bourse sont déliés...400 000Euros de budget (ce qui est largement supérieur au budget de Lomme qui est monté cette année de N1 en D2 -330 000Euros- cf http://www.lavoixdunord.fr/sports/lomme-en-decouverte-ia0b0n664788) : il y a de quoi faire… Cette année, on pourra se passer des dons des clubs bretons.
Pour renforcer l’équipe 100% bretonne, on commence par une internationale tunisienne (un p'tit merci à L.Bezeau?), et sur les 2 ex-internationales en attente, une Roumaine vient de signer : il est certain qu’il faut au moins ça pour sauver le handball féminin breton!!!
Espérons que le BD de la LBHB a eu le temps de désigner son administrateur en charge "d’assurer un suivi étroit et un support particulier avec cette nouvelle structure." (extrait du CR LBHB du 20/08/2012)...
Enfin tout ceci laisse un goût amer… mais bon vent aux jeunes et talentueuses joueuses bretonnes qui seront attendues tous les WEs comme l’équipe à battre.


Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités