mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Une entame manquée dans les grandes largeurs
Une entame manquée dans les grandes largeurs
30 Septembre 2012 | Europe > Champion's League

Chambéry engagé dans la poule C de la Champion’s League avait vu son tableau se dégarnir suite à la chute de Copenhague. Avec Kielce, Velenje, Silkeborg, Saint Petersburg et Skopje, on se disait que la porte était assez entrouverte pour une qualification tranquille.

Seulement voilà, en se loupant dans sa première rencontre au phare face aux Macédoniens de Skopje, le CSH s’est déjà mis dans le dur et même si on peut penser qu’avec la qualité de jeu qu’ont démontré les hommes de Lino Cervar, le HC Metalurg devrait en enquiquiner plus d’un dans la poule, commencer ce mini championnat avec une défaite à la maison n’est jamais de bon augure.

Et d’entrée de match on sentait que les Savoyards n’étaient pas trop dans leur assiette… Privés de Bertrand Gille touché et épargné sur ce match, ils balbutiaient leur jeu offensif, Marko Panic partant dès le début du match dans un grand moment de solitude avec son jeu, Grégoire Detrez ayant le plus grand mal à se défaire d’un axe central adverse plus que musclé et Timothey N’Guessan malgré ses prouesses depuis le début de saison était un peu rattrapé par ses 20 ans et tous les doutes que cela peut engendrer à ce niveau de compétition. Alors, quand on perd des balles face à une équipe de l’ex Yougoslavie, la sentence ne se fait pas attendre, cela fait mouche à tout coup en face… Et pendant toute la première période, le CSH va subir ce genre d’avanies et faire constamment la course derrière.

Comme en plus pour son premier match avec le club de Skopje, le vétéran slovène, Renato Vugrinec régalait tout son monde de sa patte gauche, que Naumce Mojsovski ne faisait pas qu’animer le jeu, il savait parfaitement finir à la moindre miette d’espace laissé par la défense du CSH, on ne voyait pas comment tout cela pouvait tourner de la bonne façon pour le club tricolore. Pourtant côté droit, avec l’entrée de Kevynn Nyokas et avec un Cédric Paty qui finira le match au bord de l’asphyxie, on avait du percutant. A gauche après une première période un peu timide, Timothey N’Guessan relevait la tête et Edin Basic arrivait tant bien que mal à trouver quelques belles passes pour Greg Detrez ou pour y glisser un missile. Seulement dans les buts de Skopje, il y avait un certain Darko Stanic, le dieu de la Serbie en janvier dernier prouvait dans ce match qu’il n’avait pas besoin de la fournaise de la Beograd Arena pour être un gardien d’exception. Face à lui, les tireurs du CSH allaient passer de sales moments et chaque échec se soldait par un jeu rapide qui faisait mal quasiment à tous les coups.

Alors Chambéry va s’époumoner à courir après le score sans jamais avoir sa chance… les Dejan Manaskov à gauche et Mladen Rakcevic à droite étaient gavés de bons ballons de contre ou de décalage et ne rataient quasiment rien face à des gardiens savoyards visiblement tous les deux dans le dur ce dimanche. Au final et malgré un petit rapproché, Chambéry s’incline dans ce premier opus de la poule C de 3 buts sur ses terres et sachant que le prochain match se jouera la semaine prochaine chez les Danois de Silkeborg, l’idée de rétablir la balance en revenant de ce déplacement avec les deux points de la victoire serait une sacré bonne idée !

A Chambéry, Le Phare
Le dimanche 30 septembre à 19h00
Chambery Savoie Handball- HC Metalurg Skopje : 30 - 33 (Mi-temps : 13-15)

4 200 spectateurs
Arbitres :
MM Lars Geipel et Marcus Helbig (Allemagne)

Statistiques du match à suivre...

Evolution du score : 2-2 5°, 4-6 10°, 6-8 15°, 8-10 20°, 12-12 25°, 13-15 MT - 15-18 35°, 18-22 40°, 21-24 45°, 23-27 50°, 26-31 55°, 30-33 FT

Le plus de Handzone, le reportage photo de Jean Pierre RIBOLI...




Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités