mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Dunkerque: Patrick Cazal rempile pour quatre ans
Dunkerque: Patrick Cazal rempile pour quatre ans
17 Avril 2013 | France > LNH

Entraîneur principal de l'USDK depuis 2011, Patrick Cazal a décidé de poursuivre l'aventure dans le Nord jusqu'en 2017. Il continuera à être secondé par Arnaud Calbry qui du coup, prend du galon et devient directeur sportif du club.

Le but fixé par le président Jean Pierre Vandaele est très précis: amener le club en Ligue des Champions d'ici 2016, ce qui coïnciderait avec la livraision de la nouvelle Arena de Dunkerque. Les Nordistes pourraient d'ailleurs goûter à la compétition européenne suprême bien avant, pourquoi pas la prochaine saison puisqu'ils sont très bien placés pour souffler le billet à Montpellier.
 
La prolongation de Patrick Cazal à la tête de l'équipe Une s'inscrit dans cet ambitieux projet. Arrivé à Dunkerque en 2008 en tant qu'entraîneur-adjoint (aux côtés de Yérime Sylla), le Réunionnais a démontré trois ans plus tard, toutes les qualités en tant que patron (trophée des champions et coupe de la Ligue en 2012).

Pour mener sa mission à bien, l'ancien arrière droit de l'équipe de France conservera le même adjoint, un autre ex international tricolore, Arnaud Calbry. Jusque là responsable du centre de formation, le Dieppois de naissance laissera cette fonction à la rentrée pour devenir également directeur sportif de l'USDK. Selon le club, "cette prise de poste officialise un rôle plus large qu’il occupait déjà dans le management sportif de la politique de développement de toute la filière jeune, de l’Ecole de Hand (6-9 ans) au Centre de Formation." Dunkerque est désormais paré pour poursuivre son chemin parmi les grands !

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités