mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
L’EuroTournoi dans les starting blocks !
L’EuroTournoi dans les starting blocks !
31 Mai 2013 | France > Eurotournoi

Après une année « olympique » concentrée sur les équipes nationales, l’EuroTournoi revient a ses premières amours avec la formule clubs qui a fait son succès depuis 20 ans. Du 29 août au 1er septembre 2013, 6 des plus belles équipes européennes se disputeront l’honneur de succéder au Montpellier AHB vainqueur de l’édition 2011.

Comme en 2010, où là aussi le Montpellier AHB avait fini par triompher, l’EuroTournoi accueillera trois équipes françaises. Bien évidemment le tenant qui aura à cœur de montrer qu’avec les Omeyer, Dolenec, Gaber et autre Simonet, il reste un challenger national et européen de premier plan. On y verra aussi le Chambéry SH, habitué des lieux lui aussi et vainqueur par trois fois de ce tournoi. On y verra un Chambéry rajeuni avec certainement quelques têtes sortant tout droit du centre de formation mais aussi les Dumoulin, Basic et autre N’Guessan devenus les tauliers de la maison de Savoie. La troisième équipe n’est pas n’importe laquelle, puisque ce sera ni plus ni moins que le Champion de France en titre, le Paris SG Handball. Et si Paris revient en Alsace, c’est parce qu’il le voulait. Bien évidemment la direction du tournoi avait largement envisagé de faire venir le nouvel ogre du championnat tricolore, c’est carrément la direction du club qui a pris des contacts en premier pour venir fin août dans la capitale européenne. On y verra donc les Abalo, Hansen, Narcisse, Vori, Kopljar et compagnie venir faire la fin de préparation.

Le casting hexagonal étant en place il restait à trouver de l’aussi prestigieux pour donner la réplique à tout ce beau monde. Bien évidemment les premiers à venir à l’esprit sont les clubs voisins de la grande Bundesliga, sauf que… Le championnat allemand, avec ses 18 clubs, est obligé de commencer de plus en plus tôt avec les obligations internationales. Et comme il commence une semaine avant l’EuroTournoi, impossible de voir des Kiel, Rhein Neckar Löwen et autres Hambourg sur le parquet du Rhenus. Mais il reste encore du beau monde en Europe à commencer par un duo de l’Est venu encore alourdir le plateau du 20° EuroTournoi. A commencer par Veszprém, le club hongrois sorti d’un souffle du Final Four par le TWH Kiel qui viendra comme en 2011, avec les Nagy, Chema Rodriguez, Alilovic, Sulic et autre Fazekas ravir le public strasbourgeois toujours très connaisseur. Le deuxième vient d’un peu plus loin à l’Est mais est là aussi une pointure européenne ! Le Medvedi Tchekhov, roi de Russie incontesté depuis des saisons sera là lui aussi pour tenter de remporter un tournoi qui le fuit malgré déjà 3 participations. La majeure partie de  l’équipe nationale russe plus les Shelmenko, Stochl et autres pièces extérieures sera donc de la partie pour inscrire pour la première fois le nom du club russe au palmarès de l’EuroTournoi.

Restait à compléter ce tableau de rois par un dernier gros calibre… Alors la direction de l’ET s’est une nouvelle fois tournée vers le FC Barcelone, et une nouvelle fois la chose n’a pu se faire. Le Barca est sans doute le seul grand d’Europe à n’avoir jamais accepté l’invitation pour un tournoi unique en Europe. Pas de Barca mais un des seuls clubs espagnols qui montre une vraie solidité sur le long terme, le Deportivo Basico Balonmano Aragon ou plus prosaïquement l’équipe de Saragosse. Venu cette saison titiller les cadors et finir à égalité avec un Léon dont on ne sait à l’heure actuelle quel sera le destin dans l’intersaison, le club aragonais grimpe dans la hiérarchie avec constance et surtout rigueur ce qui manque dans beaucoup d’autres clubs espagnols. Il ne serait absolument pas étonnant qu’avec Logroño, ce club vienne s’installer en haut de la Liga pour les saisons à venir.

De quoi vous tenter pour rejoindre l’Alsace fin août et vivre un tournoi qui est unique en son genre depuis maintenant de longues saisons. Et pour ce la vente des billets pour l’EuroTournoi 2013 est ouverte. Vous y accéderez en suivant le lien http://et2012.billetterie.datasport.eu/

Pour information, les places des portes M, N, A et B, des rangs d à h (partie basse de la tribune derrière les bancs) seront vendues le samedi et le dimanche au tarif « Privilège » et ne peuvent faire l’objet d’un Pass 4 jours consécutifs dans cette même zone. Pour les 2 premiers jours, jeudi et vendredi, en achat individuel et pour la première moitié des Pass, ces places pourront êtres acquises au tarif longueur de terrain.

© François Dasriaux
Partager
      Identification nécessaire pour ajouter une réaction
      Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
      (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
      joueurs | équipe | actualités