mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Nîmes menacé de défaite sur tapis vert face au Havre
LFH : Nîmes menacé de défaite sur tapis vert face au Havre
16 Janvier 2014 | France > LFH
Alors que le terrain lui avait offert une victoire pleine d'espoirs face au Havre, le HBC Nîmes est aujourd'hui menacé d'une défaite sur tapis vert. En cause : la présence de Camille Ayglon, de retour de maternité, dont le certificat médical a été envoyé trop tard à la Ligue.

On vous annonçait une équipe de Nîmes nouvelle, résolue à oublier en 2014 sa fin d'année 2013 compliquée, voilà une nouvelle qui ne va pas réjouir Christophe Chagnard et sa bande. Vainqueur du Havre, pourtant 4e avant ce match, le 11 janvier dernier (29-26), le club gardois pourrait se voir battu... sur tapis vert ! En effet, alors qu'elle disputait son premier match de la saison après sa grossesse, Camille Ayglon a été inscrite sur la feuille de match sans qu'un certificat médical récent (3 mois), nécessaire en cas de longue blessure ou absence, soit envoyé à la Ligue.

"Il a été envoyé, mais trop tard, précise Bertrand Roux, le président du HBCN. La Ligue nous a appelé en nous disant qu'elle l'avait reçu deux jours après notre match. Elle a donc décidé d'appliquer le texte stricto sensu.'' Et celui-ci est clair : "Le fait de porter sur une feuille de match une joueuse non autorisée et qualifiée entraîne les conséquences suivantes : perte du match par pénalité." A savoir 0 point (au lieu d'un en cas de défaite sur le terrain) et un score de 20 à 0.

Un tel dénouement ne serait pas sans conséquences au classement : si Le Havre reste 4e (mais à 4 points d'Issy-Paris au lieu de 6), Nîmes repasserait dernier avec un point de retard sur Besançon. ''On va étudier les recours possibles et on verra si on fait appel", prévient Bertrand Roux. Le prochain match des Gardoises est prévu dimanche à Issy-les-Moulineaux. Et Camille Ayglon aura bien l'autorisation de jouer.
© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités