mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nantes prend de la hauteur avec Stoiljkovic et Prudhomme
Nantes prend de la hauteur avec Stoiljkovic et Prudhomme
29 Mars 2014 | France > LFH

C’est un énorme coup que vient de réaliser Nantes. Le club de Loire-Atlantique, engagé en play-downs, accueillera la saison prochaine la machine à marquer Jovana Stoiljkovic (Le Havre) et l’arrière droite internationale Marie Prudhomme (Metz).

Deux signatures qui annoncent l’ambition. Déjà auteur d’une belle première partie de saison pour un promu, le Nantes Loire Atlantique compte bien passer la vitesse supérieure l’année prochaine. Après avoir prolongé plusieurs de ses cadres (Lawson, Obein) le staff nantais va voir arriver du beau monde avec les signatures de Jovana Stoiljkovic et Marie Prudhomme l’été prochain. Les deux internationales ont signé pour deux ans.

A 25 ans, Stoiljkovic sort de deux saisons réussies avec Le Havre en LFH. Parmi les meilleures marqueuses l’an dernier dès son arrivée en France pour sa première expérience à l’étranger (6,3 buts par match), celle qui a été élue meilleure arrière gauche du dernier exercice est encore dans le Top 10 cette saison (5,5 buts par match), bien que surveillée de près par les défenses adverses. Elle viendra renforcer une base arrière Nantaise quelque peu en difficulté cette saison. Arrière gauche de formation, l'internationale Serbe du HAC est plutôt destinée à diriger le jeu Nantais en compagnie d'Estelle Nze Minko. "Outre une taille et une puissance non négligeable, Jovana nous apportera sa percussion" indique Philippe Aubry, vice-président du NLA. "Elle n'est pas dans le même registre qu'Estelle. Cette complémentarité au poste de demi-centre est très intéressante".

Pour Marie Prudhomme, apparue en équipe de France à l’été 2013, il s’agira de se relancer alors qu’elle joue peu cette année à Metz, derrière la Slovène Ana Gros. Décisive dans l’obtention du doublé Championnat-Coupe de France la saison dernière, l’arrière droit de 23 ans va retrouver des responsabilités en même temps que du temps de jeu. Le NLA accueille avec plaisir cette ancienne espoir Tricolore... Jelena Popovic étant trop souvent esseulée au poste d'arrière droite cette saison.

Avec ces deux arrivées, Nantes s’affirme comme une équipe qui monte. A voir comment tous les clubs se renforcent déjà, la saison prochaine s’annonce encore plus disputée que l’actuelle.

La fiche de Jovana Stoiljkovic
Née le 30/09/1988 à Belgrade (Serbie)
Poste : Arrière gauche
1,80 m, 75 kg
Internationale serbe (6 sélections)
Clubs : Krusevac, Nis (2009-2011), Zajecar (2011-2012), Le Havre (2012-2014), Nantes (2014-…)

La fiche de Marie Prudhomme
Née le 3/04/90 à Maisons-Laffite (Yvelines)
Poste : Arrière droit
1,83 m, 81 kg
Internationale française (2 sélections)
Clubs : Cergy-Pontoise (2008-2009), Brest (2009-2011), Metz (2011-2014), Nantes (2014-…)

En marge de ces deux signatures, le NLA confirme sa volonté de s'appuyer sur le groupe existant. C'est ainsi que le tandem de gardiennes (Katarina Tomasevic - Wendy Obein) est logiquement reconduit pour la saison prochaine. Sur le poste d'ailière droite, pas de changement non plus : confiance est renouvelée au duo Julie Godel - Pauline Coatanea. Capitaine de l'équipe, Gaëlle Le Hir entamera sa 4ème saison au sein du club Ligérien à la rentrée prochaine. Enfin, sur la base arrière, la stabilité est de mise : Wendy Lawson a prolongé, Estelle Nze Minko, Jelena Popovic et Maroua Dhaouadi souhaitent plus que jamais s'inscrire dans la durée avec le NLA.

Au rayon des départs, Maria Bals mettra un terme à l'issue de cette saison à une très belle carrière : la meneuse Norvégienne aura réussi son dernier pari avec le NLA... le faire passer de la 3ème à la première division. Deuxième arrêt de carrière, celui de Rafika Marzouk qui attend un heureux évènement.

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités