mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Göppingen va accueillir Kévynn Nyokas
Göppingen va accueillir Kévynn Nyokas
23 Avril 2014 | France > LNH

Après 2 saisons à Chambéry, Kevynn Nyokas quitte la Savoie un an avant la fin de son contrat. L'arrière droit international portera dès la saison prochaine et jusqu'en 2017, les couleurs de Göppingen (actuellement 12ème du championnat allemand).

Arrivé en Savoie à l’été 2012, l’arrière droit gaucher a très vite trouvé ses marques au sein du collectif chambérien, il a continué de progresser pour décrocher cette année un trophée en club (Trophée des champions en septembre 2013) et un trophée en équipe de France (champion d’Europe en janvier 2014). Toujours animé par la soif de progresser, Kevynn s’était engagé pour 2015 avec Göppingen avant que les 3 parties ne trouvent un accord pour finalement anticiper son départ et s’envoler dès juillet 2014.

Le président Alain Poncet déclare : « Kevynn saisit une belle opportunité qui s’offre à lui en Allemagne, le club Allemand a souhaité accélérer les choses et nous ne pouvions que l’encourager. Les discussions que nous avons eu ont été d’une grande franchise et d’une grande honnêteté, j’en n’ai même rarement eu d’aussi saine avec un joueur ! Il y avait beaucoup de respect mutuel et je souhaite une très belle continuation à Kevynn ! »

Kevynn quant à lui souhaite laisser une image positive après son séjour en Savoie… « Quand j’ai signé à Chambéry, je me sentais désiré et cela s’est confirmé au fil du temps ! J’ai vraiment été très bien accueilli par les joueurs, le staff, les dirigeants et le public et c’est pour ça que j’ai tenu à faire les choses honnêtement avec eux ! J’espère laisser une image de bon coéquipier auprès des joueurs et d’un joueur qui aura mouillé le maillot auprès du public. Maintenant j’ai eu cette opportunité d’évoluer en Bundesliga, dans un club historique, expérimenté et ambitieux, j’ai vraiment eu envie de tenter l’aventure ! Mais même si je suis parisien, je me suis vraiment bien acclimaté ici, ce sera dur de partir et si jamais je reviens en France dans 3 ans… Enfin, je me suis vraiment bien senti ici ! »

Kevynn Nyokas touché à l’épaule pourrait être de retour le 1er mai lors de la demi-finale face à Nantes pour disputer un dernier challenge sous les couleurs chambériennes.

avec le service de presse du CSH

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités