mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Besançon relégué en D2
LFH : Besançon relégué en D2
23 Mai 2014 | France > LFH

Résumé de la 5° journée de D1F (play-down)
Battu à Nice, vendredi (27-23), pour la quatrième fois en cinq rencontres, Besançon ne peut plus quitter la dernière place et est (sportivement) relégué. Nîmes, Nantes et Nice repartent pour un tour en LFH.

Voilà, c’est fini. Il fallait un exploit à Besançon, il n’a pas eu lieu, malgré un match accroché jusqu’au bout. Les Bisontines ont été battues, vendredi soir, à Nice (27-23) et sont désormais certaines de descendre en deuxième division. Les filles de Camille Comte ont quatre points de retard sur le duo Nîmes-Nice et, avec un seul match à jouer (à Nantes), ne peuvent plus rejoindre l’un de leurs concurrents.

Malgré un début de match électrisant des Azuréennes, surmotivées et efficaces en attaque (6-2, 10e), les Bisontines ont montré une fois de plus tout leur caractère en réagissant aussitôt, à la faveur d’un 5-0 (6-7, 19e) initié par Vasileuskaya (5 buts au total). Une accélération du duo Daquin-Arslanagic remettait les Azuréennes en tête (12-10 à la pause). Encore, l’Entente égalisait grâce à une très bonne Gabriel dans les cages (12 arrêts à 36%), puis craquait (16-13, 38e), revenait à nouveau (17-17, 42e). Et, finalement, craquait définitivement (24-18, 55e) devant la puissance de frappe adverse. Un succès étriqué pour l’OGC Nice, à l’image de sa saison où la mayonnaise n’a pas pris comme l’espérait Sébastien Gardillou, mais l’essentiel est sauf. Repêché il y a deux ans, sauvé pour un but l’an dernier, Besançon n’a cette fois pas pu rééditer l’exploit. Et évoluera dans l’antichambre de l’élite, à moins que le budget de Dijon ne soit pas validé par la commission nationale de contrôle et de gestion.

La défaite des Bisontines sauvait tout le monde mais comme elles l’espéraient, les Nantaises se sont offert une belle victoire face à Nîmes, invaincu depuis le début du play-down (32-30). Un succès en grande partie acquis grâce à Wendy Lawson (photo ci-dessus), inarrêtable vendredi soir (13 buts en 16 tentatives). Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour l’arrière gauche, convoquée avec l’équipe de France pour les deux derniers matches de qualification et qui pourrait remporter, dimanche, le titre de meilleur espoir.

Et il fallait bien une force de frappe comme la sienne face aux Gardoises, encore à égalité à 7 minutes du terme (28-28) grâce à une excellente Marion Limal, futur Brestoise (8/10 aux tirs). C’est finalement Maria Bals qui offrait la victoire aux siennes (32-29, 58e) qui réussissent donc la performance de se sauver pour leur première saison dans l’élite. L’été s’annonce agité en Loire Atlantique où plusieurs pointures (Stoiljkovic, Prudhomme, Diniz) sont attendues.

Le classement après 5 journées
1 Nantes, 14 pts ; 2 Nîmes et Nice, 13 pts ; 4 Besançon, 9 pts

*****************************

OGC NICE COTE D'AZUR HANDBALL - ES BESANCON FEMININ

27 - 23 (Mi-temps : 12-10)

Statistiques du match (à venir)

Arbitres / Délégué (D) :
Aucun arbitre renseigné
Date et Heure :
Le 23/05/2014 à 20:30:00
Lieu :
Halle des Sports Charles Ehrmann
155, route de Grenoble
NICE

*****************************

NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB - HANDBALL CERCLE NIMES

32 - 30 (Mi-temps : 16-15)

Statistiques du match (à venir)

Arbitres / Délégué (D) :
CARMAUX THIERRY
CHARPENTIER FRANCK
LOUETTE OLIVIER (D)
Date et Heure :
Le 23/05/2014 à 20:30:00
Lieu :
LE VIGNEAU
BD SALAVADOR ALLIENDE
ST HERBLAIN

*****************************

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités