mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Mariama Signaté file en Hongrie
LFH : Mariama Signaté file en Hongrie
28 Mai 2014 | France > LFH

L'arrière gauche internationale d'Issy-Paris quittera le club à la fin de saison, a priori pour Erd, en Hongrie.

Après le Danemark, la Hongrie. L'arrière gauche d'Issy-Paris hand Mariama Signaté a décidé de faire jouer sa clause qui lui permet de partir avant la fin de son contrat pour un club étranger. Ce sera a priori Erd, 3e du dernier Championnat hongrois, coaché cette saison par la Franco-hongroise Edina Borsos, manager des équipes de France féminines pendant de longues années. Revenue en France après un saison à Aalborg (2010-11), Mariama Signaté, précieuse en défense et ô combien utile en attaque quand elle est en réussite, aura remporté la Coupe de la Ligue 2012 et reste en course pour gagner le Championnat de France 2014, dont la finale aller a lieu mercredi à Issy.

Son départ s'ajoute aux autres déjà connus : Fanny Chatellet (gardienne), Charlotte Mordal (ailière, maternité) et Astride N'Gouan (pivot, Toulon). Toutes les trois seront remplacées par des jeunes du club, aperçues cette saison déjà et toutes internationales de leur catégorie : Maryam Garba (GB), Kalidiatou Niakaté (ArG) et Sophia Fehri (Pvt). La jeune Jennifer Issifou (21 ans), en provenance du centre de formation de Fleury, viendra compléter les rotations à l'aile gauche.

Le club isséen va profiter du départ de Mariama Signaté pour rééquilibrer son effectif avec une arrière gauchère que ses finances peuvent se permettre de recruter. Une deuxième joueuse est également attendue.
© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités