mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Marc Wiltberger rempile en D1 masculine
Marc Wiltberger rempile en D1 masculine
27 Août 2014 | France > LNH

L'ancien arrière international Marc Wiltberger (45 ans) revient traîner son imposante silhouette sur le bord des terrains de la D1 masculine. Il débarque à Pays d'Aix et sera l'adjoint du Bosnien Noka Serdarusic. 
 
Après avoir évolué pendant 15 ans au plus haut niveau, de Strasbourg à Chambéry en passant par Bordeaux (où il a été meilleur buteur du championnat de France), mais aussi Montpellier (champion de France 95, le 1er de l'histoire du club), Wallau-Massenheim (Allemagne) et Sélestat, en tant que joueur mais aussi en D2 féminine à Bouillargues (Gard) comme entraîneur, Marc Wiltberger repasse une tête par la porte entrebaillée de la 1ère division. Il atterrit à Aix en Provence où il aura pour mission de seconder "Noka" Serdarusic.

Les deux hommes converseront le plus souvent en allemand et "Marco" sera un parfait relais avec les joueurs.

Malgré 148 sélections et 241 buts en équipe de France, l'Alsacien de naissance n'a pas connu la consécration avec les Bleus. "Oublié" par Daniel Costantini notamment lors du Mondial 1995, il avait été retenu pour les Jeux de Sydney en 2000 où la France ne terminera que 6ème après quelques remous internes. C'était notamment lui qui dans une lettre lue devant tout le groupe avait remis en cause le fonctionnement du sélectionneur national pendant les Jeux.

D'un caractère bien trempé, l'ancien arrière gauche connait le handball mieux que quiconque.

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités