mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Aymen Toumi va rejoindre Montpellier
Aymen Toumi va rejoindre Montpellier
8 Mai 2015 | France > LNH

Aymen Toumi va rester dans le championnat français mais ne portera plus le maillot nantais. L'international tunisien à qui il reste pourtant une année de contrat au "H" est sur le point de signer à Montpellier.

Cette saison, Aymen Toumi jeune international tunisien de 24 ans, arrivé à Nantes pendant l'été 2013 n'a pas été souvent retenu sur une feuille de match de LNH. A dix reprises en totalité (championnat et coupe de France confondus) sans pour autant entrer systématiquement sur le terrain. D'ailleurs, il y a quelques semaines, Thierry Anti nous avait indiqué que malgré l'année de contrat que l'ailier droit avait encore à honorer, il n'entrait plus dans ses plans pour la saison à venir. La signature de l'Espagnol David Balaguer jusqu'en 2017 scellait pour ainsi dire le sort du Tunisien et validait les propos de l'entraîneur du "H". Quid dès lors du principal intéressé ? Depuis octobre, il a été plus en vue dans le championnat de N1 avec la réserve nantaise où il a inscrit 28 buts en cinq rencontres. Aymen Toumi, titulaire en sélection tunisienne (il partage le poste avec le Dunkerquois Jalel Touati) et présent au dernier Mondial au Qatar, qui ne pouvait plus se permettre de persister dans cette situation, s'est entendu avec les dirigeants nantais pour quitter le club.

Destination dès cet été... Montpellier qui après les tests et examens d'usage doit l'engager pour une année (plus une en option).

Dans l'Hérault, il devra en premier lieu gagner sa place... dans une équipe où uniformément sur le couloir droit, il y a déjà du beau monde avec les Slovènes Dragan Gajic, Vid Kavticnik et Jure Dolenec ainsi qu'Antoine Gutfreund. Aymen Toumi est un joueur polyvalent qui peut évoluer sur l'aile mais aussi sur la base arrière, à droite et au milieu. Qualité supplémentaire, élevé au biberon de l'Etoile Sportive du Sahel, le joueur a l'habitude de défendre. A Montpellier, il retrouvera son compatriote Issam Tej et pourra assurer en quelque sorte, une transition avant l'arrivée en juillet 2016, du Toulousain Valentin Porte.




Aymen Toumi

Né le 11 juillet 1990 à Sousse (Tunisie)
1.85  -  86 kg

Clubs successifs:
Etoile Sportive du Sahel - Sousse jusqu'en 2013
Au HBC Nantes depuis 2013

Palmarès:  avec l'Etoile du Sahel

Vainqueur de la coupe de Tunisie en 2010
Champion de Tunisie en 2011
Vainqueur de la Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupe 2012
Vainqueur de la supercoupe d'Afrique 2013

Palmarès: en sélection nationale

Vainqueur Coupe d'Afrique des Nations 2012 (Maroc)
Quart de finaliste aux J.O 2012 (Londres)
11e au Mondial 2013 (Espagne)
Médaille d'argent Coupe d'Afrique des Nations 2014 (Algérie)
15e au Mondial 2015 (Qatar)

Médaille de bronze au Mondial Juniors 2011 (Grèce)

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités