mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le Boulc'h, Bellaud, De Sousa : trois nouvelles têtes à St Grégoire Rennes
Le Boulc'h, Bellaud, De Sousa : trois nouvelles têtes à St Grégoire Rennes
27 Mai 2015 | National > Nationale 1F

Sa première recrue Gladys Boudan avait été dévoilée fin avril, St Grégoire Rennes se renforce avec l’arrivée de trois joueuses supplémentaires : Delphine Bellaud, Céline Le Boulc’h et Camille de Sousa.

Le club d’Ille-et-Vilaine n’a pas tardé à annoncer le recrutement pour la saison 2015/16. Il avait notamment frappé très fort le 21 avril dernier en s’attachant les services de Gladys Boudan, pivot expérimentée en provenance de la Stella St Maur. Ayant fréquenté la D2 et la LFH durant de nombreuses saisons, l’ex-joueuse d’Arvor 29 est sans conteste une recrue de choix pour une formation de Nationale 1 désireuse de jouer autre chose qu’un simple maintien. Il faut dire que la saison Rennaise fut compliquée : amputée trop vite de sa gauchère Roumaine Adriana Leordean, le collectif d’Olivier Mantès a du naviguer à vue toute la saison… sans pouvoir viser autre chose que le maintien. Dix revers d'affilée de fin octobre à début février sont venus plomber le morale et assombrir le quotidien des Roses du 35… mais l’éclaircie et le soulagement sont enfin apparus dans le match décisif à Val de Boutonne. Grâce à ce succès arraché sur le fil dans les Deux-Sèvres chez un rival direct, les Grégoriennes ont pu enchaîner et gérer une fin de saison plus tranquille. Pour s’éviter ce même scénario, Olivier Mantès s’est rapidement projeté vers la saison suivante.

Après Gladys Boudan, plein phare sur une autre recrue de choix avec le retour en Bretagne de Céline Le Boulc’h. L’ailière droite, formée au feu Arvor 29, aura vécu une saison galère avec Octeville, bon dernier de D2 et relégué à l’étage inférieur. Après trois années passées en Seine-Maritime dont une première très convaincante, la gauchère de 23 ans native de Morlaix a décidé de revenir à la source, promettant d’apporter son expérience du haut niveau à son nouveau club.

Troisième recrue par ordre d’apparition, Delphine Bellaud a elle aussi souhaité se rapprocher de sa famille. En manque de temps de jeu à Bergerac, la Nantaise d’origine dispose d’une expérience importante de la D2 puisqu’elle a évolué auparavant à Mérignac (de 2005 à 2010) et à Bègles : cette demi-centre qui vient de fêter ses 28 ans renforce donc la base arrière Rennaise, une valeur ajoutée non négligeable d’autant qu’Olivier Mantès devait composer cette saison avec une base arrière limitée en nombre.

Dernière arrivée en date, Camille de Sousa est un élément d’avenir : à 18 ans, cette jeune demi-centre évoluait cette saison au sein de la réserve de Fleury-les-Aubrais. Elle a d’ailleurs rencontré deux fois St Grégoire Rennes cette saison… avec deux succès à la clé (trois buts personnels inscrits lors de la victoire à l’aller à St Grégoire 24-31, victoire également au retour début mai dans le Loiret 32-26). Au total quatre recrues viennent pour l'heure renforcer le groupe existant. Et au rayon des départs, Thuriane Le Guen doit quitter Rennes pour ses études. St Grégoire Rennes déplore enfin les arrêts de carrière de l’ailière gauche Morgane Loirat et de sa pivot Emeline Daniel-Sepulveda.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités