mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Hélène Falcon à Bourg-de-Péage
Hélène Falcon à Bourg-de-Péage
23 Juin 2015 | France > LFH

La gardienne de Nice s’est engagée avec le club de la Drôme pour les deux prochaines saisons. "Elle correspond au profil de joueuse habituée au haut niveau et qui peut encore progresser", explique Camille Comte, le nouveau coach de Bourg-de-Péage.

Bourg-de-Péage a trouvé sa gardienne pour la saison qui arrive. Hélène Falcon, qui aurait dû rejoindre Le Havre si le club n’avait pas connu ses problèmes financiers, a choisi de rejoindre le club de la Drôme, avec qui elle a déjà évolué plus jeune. Courtisée par plusieurs clubs de D2, la gardienne de 21 ans a choisi de rejoindre une équipe qui s’est sauvée lors de la dernière journée de Championnat mais qui repart sur un nouveau cycle avec l’arrivée de Camille Comte (ex-Besançon). Elle s'est engagée pour deux ans, avec la possibilité de rejoindre un club de LFH au bout d'un an si l'occasion se présente.


Falcon, excellente avec Nice lors de l’absence de Darleux (16 arrêts à Dijon, 12 à Nîmes, Mios ou face à Fleury), remplace Carini (Mérignac). Une excellente recrue pour Bourg-de-Péage, qui accueille sa troisième joueuse de LFH après Champion (Nîmes) et Barthélémy (Toulon).

"C'est un recrutement cohérent par rapport à notre stratégie, explique le technicien. Elle correspond au profil de joueuse qui a connu la D1 et a les habitudes du haut-niveau, mais qui est jeune et peut encore progresser. Le fait qu'elle vienne de la région est aussi un plus." S'il tient maintenant sa gardienne numéro 1, le club drômois n'en a peut-être pas terminé sur le marché des transferts. Une ailière droite est notamment pistée.

La fiche d’Hélène Falcon
Née le 28 août 1993 (21 ans)
1,80 m ; 67 kg
Gardienne
Clubs précédents : Bourg de Péage, La Motte-Servolex (D2, 2011-12), Nice (2012-15).
Sa fiche complète sur handzone

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités