mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
La FFHB dévoile son plan de féminisation du Handball
La FFHB dévoile son plan de féminisation du Handball
16 Juillet 2015 | France

La Fédération française de Handball a dévoilé hier le clip vidéo de son plan de féminisation. Celui-ci a pour but d’encourager et d’inciter les femmes à s’investir dans leurs structures et territoires, en tant que dirigeantes, arbitres, ou encore entraîneures.

Pour rappel, la Fédération française de handball a engagé en octobre 2014, auprès des territoires français, une consultation en 3 parties (constat, analyse et perspectives), sur la place des femmes dans les 6 items suivants : les instances dirigeantes, les licenciées, le sport de haut-niveau, les arbitres, l’encadrement technique, ainsi que la communication.

Après un état des lieux chiffré, et un premier diagnostic (conférer infographies ci-jointes), une réflexion commune a été engagée et partagée de tous : des territoires et des élus sur les perspectives de développement.

Les 12 et 13 juin derniers, un séminaire a rassemblé tout(e)s ces différent(e)s  acteurs(-rices), et a permis de dresser une première synthèse des plans de féminisation territoriaux, puis de présenter les deux outils de communication au service de tous : un espace collaboratif fédéral réservé et la vidéo de présentation du plan de féminisation et ses déclinaisons.


3 femmes, membres du Conseil d’Administration de la FFHB, porteuses du projet du plan de féminisation :
 
Béatrice BARBUSSE, membre du comité de pilotage du plan de féminisation :
"Cette vidéo est un outil de communication au service de nos territoires notamment. Elle vise à sensibiliser d’une part les femmes du handball et en particulier les jeunes femmes à la prise de responsabilité en tant qu’arbitre, entraîneure ou dirigeante et d’autre part les hommes du handball afin qu’ils osent nommer à ces postes des femmes !  Il s’adresse donc à tous et toutes et le message est simple et clair : OSEZ !"

Sylvie PASCAL LAGARRIGUE, membre du comité de pilotage du plan de féminisation :
« Notre objectif est de montrer aux femmes et aux jeunes filles qu’elles peuvent avoir un rôle important dans le développement de notre sport, en s’investissant aux cotés des hommes. Cette vidéo dynamique est un outil de communication essentiel pour aider les femmes à prendre leur place, sans hésitation, dans toutes les composantes de la vie de notre fédération. »
 
Odile DUBUS, membre du comité de pilotage du plan de féminisation :
« Des images et des mots simples dont il faut user et abuser dans tous les territoires afin que chacune se reconnaisse ou s'imagine dans le parcours des jeunes femmes. Pour que dans les années qui viennent chacune et chacun d'entre nous trouve sa place en tant qu'arbitre, dirigeante et entraîneur dans une saine parité aux côtés de nos homologues masculins. S'UNIR POUR RÉUSSIR !!! »

Communiqué de presse de la FFHB

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités