mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le PAUC a repris sans Cehte mais avec Saubich
Le PAUC a repris sans Cehte mais avec Saubich
27 Juillet 2015 | France > LNH

Les clubs de D1 masculine reprennent les uns après les autres l'entraînement pour préparer la saison 2015-2016. A Aix, de nouveaux visages sont au rendez-vous et surprise ce lundi matin, le Slovène Cehte manquait à l'appel. En revanche l'ailier droit espagnol Joan Saubich a partagé la séance avec le groupe dirigé cette année par le tandem Wiltberger-De Samie.

On aura le temps de revenir dans les semaines qui arrivent sur la reprise dans les différents clubs de LNH. Les joueurs de Montpellier ont été les premiers à retrouver Bougnol il y a une semaine, suivis par le PSG, 24 heures plus tard. Ce lundi, c'était au tour de Pays d'Aix Université Club à se donner rendez-vous au Val de l'Arc. Sous la direction de Marc Wiltberger qui sera assisté par Didier De Samie, le groupe 2015-2016 s'est entraîné pour la 1ère fois de la saison. Alors que le recrutement semblait bouclé depuis déjà quelques semaines avec l'arrivée du capitaine de l'Equipe de France Jérôme Fernandez, du gardien norvégien Erevik, de l'ailier gauche d'Istres Yvan Gérard et des Espagnols Juan Andreu et Isaias Guardiola, un nouveau visage a fait son apparition. Il s'agit de l'ailier droit ibère Juan Saubich Mir (notre photo de tête).

L'ancien international juniors qui a été formé au FC Barcelone avant d'évoluer deux saisons à Huesca (2011-2013) et revenir il y a deux ans dans le club catalan partagera le poste avec Vincent Vially. Barré par Victor Tomas dans la maison "blaugrana", Joan Saubich (26 ans) a tout de même inscrit 72 buts en Asobal lors du précédent exercice. Il apportera pendant un an, toute sa puissance (1.86 - 88 kg) à un PAUC qui pourrait figurer parmi les bonnes surprises du championnat.

En revanche, Klemen Cehte a manqué ce 1er rassemblement aixois. Frappé par un décès familial, l'arrière slovène est resté dans son pays. Il ne devrait rentrer en Provence que pour régler les formalités de son départ. En effet, à 29 ans, il vient d'avoir une belle proposition d'un club qatari et pourrait ne pas poursuivre sa carrière en LNH sous les couleurs aixoises.

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités