mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : fin de saison pour Marija Jovanovic
LFH : fin de saison pour Marija Jovanovic
19 Février 2016 | France > LFH

L'arrière d'Issy-Paris souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche, survenue à Besançon sur une mauvaise réception. Sa saison est d'ores et déjà terminée. Et sa participation aux Jeux Olympiques plus que compromise.

Déjà partiellement interrompue cette saison (11 matchs de LFH joués), la saison de Marija Jovanovic s'est arrêtée pour de bon, le 6 février dernier, lors du déplacement d'Issy-Paris à Besançon. Une fois l'hématome en partie résorbé, les examens ont révélé une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Ce qui va obliger la Monténégrine (30 ans) à se faire opérer ces prochaines semaines, donc à mettre un terme à sa saison. Comme l'an dernier (cheville), l'artilleuse monténégrine va donc manquer les derniers matchs de la saison, les plus importants, alors que son équipe est encore engagée dans trois compétitions (quart de finale de Coupe des Coupes, demi-finale de Coupe de la Ligue, play-offs de LFH). Sa force de frappe (12 buts à Nantes, 9 face à Fleury...) et son expérience n'auraient pourtant pas été de trop...

Au-delà de la saison française, « Maki » va surtout se lancer dans une course contre-la-contre plus qu'incertaine vers les Jeux Olympiques de Rio. Le Monténégro, dont elle est la capitaine, doit disputer un TQO compliqué avec la Roumanie, le Danemark et l'Uruguay (deux premiers qualifiés) pour avoir le droit de défendre sa médaille d'argent acquise à Londres. D'ici au 6 août, début du tournoi olympique, elle a donc moins de six mois (elle ne sera pas opérée de suite) pour se remettre d'aplomb. Sinon ? Pas sûr qu'on revoie Jovanovic, en fin de contrat avec Issy-Paris et plus proche du départ que de la prolongation, sur les terrains français.

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

Le Razel Bec en live avec Handvision

Les lives HandVision sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée, ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute. Si des problèmes surviennent malgré tout, sachez que nous travaillons à leur résolution.