bandeau handzone

N1F : on ne chôme pas pour monter en D2

Nationale 1F

mercredi 20 avril 2016 - © Davy Bodiguel

 13 min 29 de lecture

Résumé de la 19° Journée de Nationale 1 Féminine.
Ce n'est plus
un secret pour personne : à moins d'un improbable cataclysme, le trio St Grégoire - Vaulx-en-Velin - Plan de Cuques finira premier et montera en D2F à l'issue de cette saison. Malgré des adversaires respectifs à la hauteur, la loi du leader s'est encore vérifié ce week-end après le succès de St-Grégoire à domicile contre Aulnay, celui de Vaulx-en-Velin obtenu à Val d'Orge ou encore la victoire de Plan-de-Cuques chez lui contre Toulon.

Poule 1
La D2 se rapproche pour le leader St-Grégoire Rennes… vainqueur ce dimanche aux forceps d’un Aulnay accrocheur. Que ce fut compliqué pour les Roses et Noires de Bretagne, freinées par un collectif Francilien à l’aise en secteur défensif… à l’image des nombreuses parades de Berthe Abianbakon (16 au total). Malgré tout, St-Grégoire fait le forcing et parvient à prendre la main en seconde période (25-19, 48’). Verrouillage en règle de la fin de match, Mélina Rolland et les Rennaises s’imposent et ne sont plus qu’à une victoire du grand bonheur.
Malgré des remous en interne, Colombelles est parvenu à s’imposer face à Pessac en clôture de cette 19ème journée. Mais Pessac a été un adversaire coriace : si les Colombelloises de Tamara Stojanovic (9 buts) ont un temps d’avance au retour des vestiaires (20-14, 39’), Pessac ne s’en formalise pas et revient au contact (23-21, 49’). Message reçu par le collectif Calvadosien qui serre les rangs dans le money-time grâce notamment aux arrêts d’Anaïs Thépaut. Colombelles s’impose non sans mal… et garde ainsi sa belle deuxième place au classement.
Dans le derby de Loire-Atlantique, la réserve de Nantes a fait respecter la logique en surclassant l’Alliance Erdre et Loire. Du bon travail défensif pour un NLA maître du tableau d’affichage, le rival Carquefolien ne trouvant qu’à 19 reprises le chemin des filets adverses. Nantes prend l’ascendant à compter de la 19ème minute et ne lâchera plus son étreinte malgré une petite alerte vers la 50ème minute. Julie Soulard (8 buts) et Louison Boisorieux sont les buteuses en vue côté Nantais, le NLA reste toujours concerné par un podium fin mai.

A domicile, Angoulême n’a pas fait de cadeaux au relégable Montigny-le-Bretonneux. Passé dix premières minutes équilibrées, l’ACH mène le match à sa guise. Premier coup de semonce en première mi-temps avant de voir un second acte à sens unique : le trio Leslie Renault – Dalila Abdesselam – Rehab Gomaa (30 buts à elles trois) s’en donne à cœur joie et la fin de rencontre est un calvaire pour les Igny-Montaines. Succès encourageant pour des Angoumoisines aptes à finir en première partie de tableau.
Epreuve de force passionnante entre Panthères ce samedi à Albert Auger : la réserve de Fleury a en effet été battue par Rochechouart St-Junien. Bien que souvent dominées au tableau d’affichage, Juliette Guerrier et les Fleuryssoises gardent le contact jusqu’à l’emballage final. Un gros combat défensif que les Panthères de feu, dans le sillage du duo Lutovac – Okomba (5 buts chacune), parviennent non sans mal à remporter. Succès important pour le ROC-ASSJ qui espère terminer au mieux à la 2ème place.
Dans la course au maintien, Landi-Lampaul reste sur le qui-vive après un revers à Keravel contre Octeville. Deux effectifs réduits mais face à un visiteur Normand plus expérimenté, Landi a vendu chèrement sa peau… luttant jusqu’à l’entrée du dernier quart d’heure (18-20, 45’). La fatigue s’en ressent et la lucidité s’étiole en fin de match côté Breton, Octeville en profite pour prendre le dessus dans le sillage d’Elodie Drion (11 buts) et Joana Cabrimol (20 arrêts). Le HBO vise toujours le podium final tandis que Landi reste lui à portée des relégables.

ANGOULEME CHARENTE HB - AS MONTIGNY-LE-BRETONNEUX HB
42 - 26 (Mi-temps : 18-14)
LA DEMONSTRATION EST CHARENTAISE
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
BOYER ROMAIN
MARQUES LUDOVIC
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
Roger GEMARD
rue Pierre Sémard
ANGOULEME

*****************************

NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB II - ALLIANCE ERDRE ET LOIRE
26 - 19 (Mi-temps : 14-10)
LE NLA N'A PAS FAIT DE CADEAUX
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
ARQUEY LUDOVIC
DELAGE FRANTZ
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
SALLE 500 - Palais des sports
rue andré Tardieu
NANTES

*****************************

LANDI LAMPAUL HB - HB OCTEVILLE SUR MER
22 - 30 (Mi-temps : 12-12)
LE DERNIER QUART D'HEURE AU HBO
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DROILLARD JIMMY
LOUER QUENTIN
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
SOS LAMPAUL
Rue du Stade
LAMPAUL GUIMILIAU

*****************************

CL COLOMBELLES HB - STADE PESSAC UC HB
28 - 26 (Mi-temps : 13-10)
COLOMBELLES... DE HAUTE LUTTE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
LELARGE JULIEN
RIEU VINCENT
Date et Heure :
Le 01/05/2016 A 16:00:00
Lieu :
Salle pluri-sport
Rue du Stade
COLOMBELLES

*****************************

ST GREGOIRE RENNES METROPOLE HB - AULNAY HB
28 - 26 (Mi-temps : 13-14)
LE LEADER GAGNE AUX FORCEPS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
REMAI EMMANUEL
SAUVADE FREDERIC
Date et Heure :
Le 01/05/2016 A 16:00:00
Lieu :
Gymnase de La Ricoquais
rue St Exupéry
ST GREGOIRE

*****************************

CJF FLEURY LOIRET HB II - ROCHECHOUART-ST-JUNIEN HB 87
20 - 21 (Mi-temps : 9-12)
LE ROC-ASSJ GAGNE LE BRAS-DE-FER
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BIDAUD DAVID
CAILLAUD THEO
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:00:00
Lieu :
Gymnase Albert Auger
8, rue Pablo Picasso
FLEURY LES AUBRAIS

*****************************

Poule 2
A domicile, Val d’Orge n’a pas fait de miracles contre le leader Vaulx-en-Velin. Battue, la formation Essonnienne rate son entrée (1-6, 9’) mais ne lâche pas pour autant : Barbara Bouchebel (5 buts) et ses coéquipières sont au contact au retour des vestiaires (15-15, 35’). Dans un duel défensif, le face-à-face à distance entre Sloane Lambeau et Pauline Leythienne est marquant. Et Vaulx-en-Velin ferme les vannes en seconde période, encaissant seulement six buts en trente minutes. Solidité défensive qui permet à Lisa Martini (8 buts) et l’ASUL de s’imposer.
Dauphin du championnat, l’ATH Achenheim Truchtersheim n’a fait qu’une bouchée de Vesoul en visite en Haute-Saône. Démonstration qui débute à la 20ème minute, Tanja Kiridzic (8 buts) et Laura Spaety (7 buts) sont les fers de lance d’une attaque Alsacienne irrésistible (9-17, 30’). Impression confirmée au retour des vestiaires, Achenheim fait cavalier seul au cours d’une seconde mi-temps à sens unique. L’ATH réussit le grand écart final (+16) et fait un grand pas pour préserver sa seconde place au classement.
En visite en Alsace, le Sambre-Avesnois s’est montré intraitable sur le plan défensif : seulement 23 buts encaissés face à un Strasbourg manquant de solutions. Eus Popovici met très tôt les attaquantes Alsaciennes au parfum, le SAHB d’Edyta Kucharska (7 buts) s’envole au score peu avant la pause. S’en suit une seconde période où Strasbourg et Emilie Pfaadt (7 buts) tentent de réduire l’écart… en vain ! Le visiteur Nordiste préserve l’essentiel… une victoire qui assure sans nul doute une place sur le podium final.
La réserve de Metz a logiquement pris le dessus sur Lomme : à domicile, les Dragonettes ont surtout pu compter sur la prestation remarquable de Manuella Dos Reis, auteur de 23 arrêts dans ce match. Le symbole d’une solidité défensive locale sans faille (10-5, 16’). Celia Benlabeb (10 buts) et Lomme tentent de réduire l’écart en seconde période… rien n’y fait ! Laura Kanor (7 buts) et les Messines maintiennent la pression et terminent sur un +7 correct. Le collectif Mosellan est paré pour finir à la 4ème place.
Alfortville s’est imposé chez lui aux dépens de Palente-Orchamps. Un succès logique mais il a fallu attendre la seconde période pour voir Mélanie Tournoux (6 buts) et les Palentaises courber l’échine. Le collectif Alfortvillais se met en branle : Aurélie Iglesias (8 buts) et Fatimata Nomoko sont les plus en vue face au but adverse et permettent à l’USA de prendre la main (25-21, 45’). Domination au score accentuée en fin de match et Alfortville s’impose logiquement : la 6ème place appartient aux filles d’Aniko Meksz.
Lanterne rouge, Ste-Maure Troyes s’est offert une belle sortie en Ile-de-France : chez une réserve d’Issy-Paris décevante, le collectif Aubois compte sur une belle solidarité défensive. Charlène Rus (6 buts) et l’IPH reviennent au contact jusqu’à la 53ème minute… avant de baisser la garde. Lorenna Yong est exclue à la 57ème minute et Prisca N’Goli (8 buts) inscrit le but du +4 qui suffit à la victoire Mauraço-Troyenne. Trois points solidement acquis qui remettent un peu de baume au cœur chez les filles de Carole Martin.

CS VESOUL HAUTE SAONE - ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM HB
22 - 38 (Mi-temps : 9-17)
L'IMPLACABLE LOI ALSACIENNE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BISCH CHRISTOPHE
FERROUDJ MADJIDE
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase Jean-Jaurès
56 rue Jean Jaurès
VESOUL

*****************************

US ALFORTVILLE HB - AS PALENTE ORCHAMPS HB
33 - 29 (Mi-temps : 15-12)
L'USA CONSERVE L'ASCENDANT
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DEBRIS FRANCK
GOURDEL BRUNO
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
COSEC Léo Lagrange
56 rue Etienne Dolet
ALFORTVILLE

*****************************

STRASBOURG ASPTT - SAMBRE AVESNOIS HB
23 - 28 (Mi-temps : 12-18)
LE SAHB INTRAITABLE EN ALSACE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CHAPPAT ANTOINE
PREFOT EMMANUEL
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
Centre Sportif Ouest
6, chemin long
STRASBOURG

*****************************

VAL D'ORGE FEMININ - ASUL VAULX EN VELIN
18 - 24 (Mi-temps : 12-15)
LA DEFENSE ASULISTE A PIED D'OEUVRE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
AISSAOUI MOHAMED-RAOUF
EL HAMDAOUI ISMAEL
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
Les Mares Yvon
Place Léonard de Vinci
ST MICHEL SUR ORGE

*****************************

METZ HB II - LOMME LILLE METROPOLE HB
32 - 25 (Mi-temps : 18-12)
METZ MAITRISE SON SUJET
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
GAUDISSARD OLIVIER
MERCHDI ABDELILAH
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 17:45:00
Lieu :
Les Arènes
5, avenue Louis le Débonnaire
METZ

*****************************

ISSY PARIS HAND II - ASS. STE MAURE-TROYES
25 - 28 (Mi-temps : 11-12)
STE MAURE TROYES SURPREND L'IPH
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MAYETTE REMY
PIERS JULIEN
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 18:00:00
Lieu :
PARC MUNICIPAL DES SPORTS
5 AVENUE JEAN-BOUIN
ISSY LES MOULINEAUX

*****************************

Poule 3
Dans son fief des Ambrosis, le leader Plan-de-Cuques a mis une bonne mi-temps avant de prendre la mesure de la réserve de Toulon St-Cyr. Car avant la pause, le match appartient aux attaquantes Toulonnaises : Eden Julien (7 buts) et les jeunes Varoises sont en tête à la pause… mais Plan-de-Cuques réagit enfin au retour des vestiaires : Grâce Shokkos (7 buts) sonne la révolte et la défense Marseillaise est enfin au rendez-vous. Maître d'une seconde période à sens unique, le HBPC s’impose en toute logique et se rapproche un peu plus de l’accession en D2.
Dauphin du championnat, Le Pouzin ne lâche pas l’étreinte vis-à-vis du leader : il a fallu batailler ferme pour aller prendre trois points sur le terrain de Bruguières. Car Amélie Castaneda (7 buts) et le BOC 31 résistent jusqu’au retour des vestiaires : Aline Vouriot (16 arrêts) et la défense Pouzinoise prennent le dessus (14-18, 40’)… et si Bruguières tente de réduire plusieurs fois la marque, le visiteur Ardéchois, dans le sillage de Kellya Zulemaro (5 buts), maintient un écart suffisant jusqu’au coup de sifflet final.
En visite dans le Gard, Antibes a réussi un joli coup d’éclat : succès plein d’autorité sur le terrain d’un Bouillargues hors sujet. Johanna Lombardo (7 buts) et le SUN ont beau démarrer tambour battant (9-3, 16’), les Antiboises reviennent dans la partie avant la pause. Mieux, elles offrent un récital défensif en seconde période grâce notamment à la prestation de Sonia Bonche (15 arrêts). Dix dernières minutes sous influence Azuréenne, Ludivine Margerit (5 buts) et les Antiboises signent ici un succès référence. Bouillargues fragilise lui sa place sur le podium final.

Premier relégable, Toulouse croit plus que jamais au maintien après son succès obtenu à l’arrachée sur son concurrent direct, La Garde. Aux Argoulets, le TFH a d’abord subi la domination Gardéenne en première période (11-14, 30’) symbolisée par la réussite de Laetitia Genest (11 buts). Mais Toulouse a du caractère et inflige un 6-0 décisif à son rival dans le dernier quart d’heure. Initié par Julie Aymard et Sarah Youlou (10 buts), ce forcing du TFH est salutaire… il permet un resserrement général au classement dans la course au maintien.
Loire Sud 42 a manqué son rendez-vous face à la lanterne rouge, Narbonne. Contre toute attente, le visiteur Audois mène le jeu de belle manière en première période : Maryska Kouassi (7 buts) et les Narbonnaises font sensation pour porter le score à +10 à la pause. On attend une réaction Stéphanoise… mais l’entente Ligérienne est aux abonnés absents malgré une réaction en toute fin de match. Leslie Da Silva scelle la victoire Narbonnaise… du baume au cœur malgré la relégation du NHB. Très mauvaise opération pour Loire Sud 42 en vue du maintien.
Chez son rival direct Bègles, Bergerac a fait un pas très important vers le maintien en gagnant avec la manière : ce sont cependant les Béglaises de Laura Munos qui démarrent le mieux (7-4, 16’) avant de voir la montée en puissance Bergeracoise. Gladys Séri-Kangah fait les parades avant la pause et les Bergeracoises confirment leur mainmise en seconde période (13-19, 38’) dans le sillage d’Amina Boudjellal (10 buts). Bègles fait le forcing mais le visiteur Périgourdin maintient tout de même son avance en toute fin de match.

BRUGUIERES OC 31 HB - LE POUZIN HB 07
22 - 26 (Mi-temps : 12-14)
LE POUZIN A DU BATAILLER FERME
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
GUILLOT CLEMENT
MEFFRE AYMERIC
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:45:00
Lieu :
Gymnase rouge René Albus
Allée Pierre de Coubertin
BRUGUIERES

*****************************

HB PLAN DE CUQUES - TOULON ST-CYR VAR HB II
32 - 24 (Mi-temps : 13-17)
LE HBPC RENVERSE LA SITUATION
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BERRAUD PRISCILLA
DUFES CECILIA
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
LES AMBROSIS
Avenue Pasteur
PLAN DE CUQUES

*****************************

SUN AL BOUILLARGUES - O. ANTIBES JUAN LES PINS HB
23 - 27 (Mi-temps : 13-12)
ANTIBES REALISE UN COUP D'ECLAT
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
GAZEU DYLAN
NOUVEL JEROME
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase municipal
Rue de la Source
BOUILLARGUES

*****************************

ENTENTE HB FEMININ LOIRE SUD 42 - NARBONNE HB
20 - 25 (Mi-temps : 7-17)
LE NHB IRRESISTIBLE EN PREMIERE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HOURY FRANCK
VUAGNOUX JEAN-DANIEL
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 19:00:00
Lieu :
GYMNASE EMILE SOULIER
RUE DU DORLAY
LA GRAND CROIX

*****************************

CA BEGLES - BERGERAC PERIGORD POURPRE HB
26 - 31 (Mi-temps : 11-13)
UN BERGERAC CONQUERANT
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
RENAUDINEAU DAVID
RENAUDINEAU SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 18:45:00
Lieu :
DUHOURQUET
156, rue Marcel Sembat
BEGLES

*****************************

TOULOUSE FEMININ HB - HB LA GARDE
29 - 27 (Mi-temps : 11-14)
TOULOUSE ARRACHE LA VICTOIRE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DAUBA THIERRY
FERNANDES CESAR
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:00:00
Lieu :
Gymnase des Argoulets
Chemin Cassaing
TOULOUSE

*****************************

N1F : on ne chôme pas pour monter en D2 

Nationale 1F

mercredi 20 avril 2016 - © Davy Bodiguel

 13 min 29 de lecture

Résumé de la 19° Journée de Nationale 1 Féminine.
Ce n'est plus
un secret pour personne : à moins d'un improbable cataclysme, le trio St Grégoire - Vaulx-en-Velin - Plan de Cuques finira premier et montera en D2F à l'issue de cette saison. Malgré des adversaires respectifs à la hauteur, la loi du leader s'est encore vérifié ce week-end après le succès de St-Grégoire à domicile contre Aulnay, celui de Vaulx-en-Velin obtenu à Val d'Orge ou encore la victoire de Plan-de-Cuques chez lui contre Toulon.

Poule 1
La D2 se rapproche pour le leader St-Grégoire Rennes… vainqueur ce dimanche aux forceps d’un Aulnay accrocheur. Que ce fut compliqué pour les Roses et Noires de Bretagne, freinées par un collectif Francilien à l’aise en secteur défensif… à l’image des nombreuses parades de Berthe Abianbakon (16 au total). Malgré tout, St-Grégoire fait le forcing et parvient à prendre la main en seconde période (25-19, 48’). Verrouillage en règle de la fin de match, Mélina Rolland et les Rennaises s’imposent et ne sont plus qu’à une victoire du grand bonheur.
Malgré des remous en interne, Colombelles est parvenu à s’imposer face à Pessac en clôture de cette 19ème journée. Mais Pessac a été un adversaire coriace : si les Colombelloises de Tamara Stojanovic (9 buts) ont un temps d’avance au retour des vestiaires (20-14, 39’), Pessac ne s’en formalise pas et revient au contact (23-21, 49’). Message reçu par le collectif Calvadosien qui serre les rangs dans le money-time grâce notamment aux arrêts d’Anaïs Thépaut. Colombelles s’impose non sans mal… et garde ainsi sa belle deuxième place au classement.
Dans le derby de Loire-Atlantique, la réserve de Nantes a fait respecter la logique en surclassant l’Alliance Erdre et Loire. Du bon travail défensif pour un NLA maître du tableau d’affichage, le rival Carquefolien ne trouvant qu’à 19 reprises le chemin des filets adverses. Nantes prend l’ascendant à compter de la 19ème minute et ne lâchera plus son étreinte malgré une petite alerte vers la 50ème minute. Julie Soulard (8 buts) et Louison Boisorieux sont les buteuses en vue côté Nantais, le NLA reste toujours concerné par un podium fin mai.

A domicile, Angoulême n’a pas fait de cadeaux au relégable Montigny-le-Bretonneux. Passé dix premières minutes équilibrées, l’ACH mène le match à sa guise. Premier coup de semonce en première mi-temps avant de voir un second acte à sens unique : le trio Leslie Renault – Dalila Abdesselam – Rehab Gomaa (30 buts à elles trois) s’en donne à cœur joie et la fin de rencontre est un calvaire pour les Igny-Montaines. Succès encourageant pour des Angoumoisines aptes à finir en première partie de tableau.
Epreuve de force passionnante entre Panthères ce samedi à Albert Auger : la réserve de Fleury a en effet été battue par Rochechouart St-Junien. Bien que souvent dominées au tableau d’affichage, Juliette Guerrier et les Fleuryssoises gardent le contact jusqu’à l’emballage final. Un gros combat défensif que les Panthères de feu, dans le sillage du duo Lutovac – Okomba (5 buts chacune), parviennent non sans mal à remporter. Succès important pour le ROC-ASSJ qui espère terminer au mieux à la 2ème place.
Dans la course au maintien, Landi-Lampaul reste sur le qui-vive après un revers à Keravel contre Octeville. Deux effectifs réduits mais face à un visiteur Normand plus expérimenté, Landi a vendu chèrement sa peau… luttant jusqu’à l’entrée du dernier quart d’heure (18-20, 45’). La fatigue s’en ressent et la lucidité s’étiole en fin de match côté Breton, Octeville en profite pour prendre le dessus dans le sillage d’Elodie Drion (11 buts) et Joana Cabrimol (20 arrêts). Le HBO vise toujours le podium final tandis que Landi reste lui à portée des relégables.

ANGOULEME CHARENTE HB - AS MONTIGNY-LE-BRETONNEUX HB
42 - 26 (Mi-temps : 18-14)
LA DEMONSTRATION EST CHARENTAISE
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
BOYER ROMAIN
MARQUES LUDOVIC
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
Roger GEMARD
rue Pierre Sémard
ANGOULEME

*****************************

NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB II - ALLIANCE ERDRE ET LOIRE
26 - 19 (Mi-temps : 14-10)
LE NLA N'A PAS FAIT DE CADEAUX
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
ARQUEY LUDOVIC
DELAGE FRANTZ
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
SALLE 500 - Palais des sports
rue andré Tardieu
NANTES

*****************************

LANDI LAMPAUL HB - HB OCTEVILLE SUR MER
22 - 30 (Mi-temps : 12-12)
LE DERNIER QUART D'HEURE AU HBO
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DROILLARD JIMMY
LOUER QUENTIN
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
SOS LAMPAUL
Rue du Stade
LAMPAUL GUIMILIAU

*****************************

CL COLOMBELLES HB - STADE PESSAC UC HB
28 - 26 (Mi-temps : 13-10)
COLOMBELLES... DE HAUTE LUTTE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
LELARGE JULIEN
RIEU VINCENT
Date et Heure :
Le 01/05/2016 A 16:00:00
Lieu :
Salle pluri-sport
Rue du Stade
COLOMBELLES

*****************************

ST GREGOIRE RENNES METROPOLE HB - AULNAY HB
28 - 26 (Mi-temps : 13-14)
LE LEADER GAGNE AUX FORCEPS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
REMAI EMMANUEL
SAUVADE FREDERIC
Date et Heure :
Le 01/05/2016 A 16:00:00
Lieu :
Gymnase de La Ricoquais
rue St Exupéry
ST GREGOIRE

*****************************

CJF FLEURY LOIRET HB II - ROCHECHOUART-ST-JUNIEN HB 87
20 - 21 (Mi-temps : 9-12)
LE ROC-ASSJ GAGNE LE BRAS-DE-FER
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BIDAUD DAVID
CAILLAUD THEO
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:00:00
Lieu :
Gymnase Albert Auger
8, rue Pablo Picasso
FLEURY LES AUBRAIS

*****************************

Poule 2
A domicile, Val d’Orge n’a pas fait de miracles contre le leader Vaulx-en-Velin. Battue, la formation Essonnienne rate son entrée (1-6, 9’) mais ne lâche pas pour autant : Barbara Bouchebel (5 buts) et ses coéquipières sont au contact au retour des vestiaires (15-15, 35’). Dans un duel défensif, le face-à-face à distance entre Sloane Lambeau et Pauline Leythienne est marquant. Et Vaulx-en-Velin ferme les vannes en seconde période, encaissant seulement six buts en trente minutes. Solidité défensive qui permet à Lisa Martini (8 buts) et l’ASUL de s’imposer.
Dauphin du championnat, l’ATH Achenheim Truchtersheim n’a fait qu’une bouchée de Vesoul en visite en Haute-Saône. Démonstration qui débute à la 20ème minute, Tanja Kiridzic (8 buts) et Laura Spaety (7 buts) sont les fers de lance d’une attaque Alsacienne irrésistible (9-17, 30’). Impression confirmée au retour des vestiaires, Achenheim fait cavalier seul au cours d’une seconde mi-temps à sens unique. L’ATH réussit le grand écart final (+16) et fait un grand pas pour préserver sa seconde place au classement.
En visite en Alsace, le Sambre-Avesnois s’est montré intraitable sur le plan défensif : seulement 23 buts encaissés face à un Strasbourg manquant de solutions. Eus Popovici met très tôt les attaquantes Alsaciennes au parfum, le SAHB d’Edyta Kucharska (7 buts) s’envole au score peu avant la pause. S’en suit une seconde période où Strasbourg et Emilie Pfaadt (7 buts) tentent de réduire l’écart… en vain ! Le visiteur Nordiste préserve l’essentiel… une victoire qui assure sans nul doute une place sur le podium final.
La réserve de Metz a logiquement pris le dessus sur Lomme : à domicile, les Dragonettes ont surtout pu compter sur la prestation remarquable de Manuella Dos Reis, auteur de 23 arrêts dans ce match. Le symbole d’une solidité défensive locale sans faille (10-5, 16’). Celia Benlabeb (10 buts) et Lomme tentent de réduire l’écart en seconde période… rien n’y fait ! Laura Kanor (7 buts) et les Messines maintiennent la pression et terminent sur un +7 correct. Le collectif Mosellan est paré pour finir à la 4ème place.
Alfortville s’est imposé chez lui aux dépens de Palente-Orchamps. Un succès logique mais il a fallu attendre la seconde période pour voir Mélanie Tournoux (6 buts) et les Palentaises courber l’échine. Le collectif Alfortvillais se met en branle : Aurélie Iglesias (8 buts) et Fatimata Nomoko sont les plus en vue face au but adverse et permettent à l’USA de prendre la main (25-21, 45’). Domination au score accentuée en fin de match et Alfortville s’impose logiquement : la 6ème place appartient aux filles d’Aniko Meksz.
Lanterne rouge, Ste-Maure Troyes s’est offert une belle sortie en Ile-de-France : chez une réserve d’Issy-Paris décevante, le collectif Aubois compte sur une belle solidarité défensive. Charlène Rus (6 buts) et l’IPH reviennent au contact jusqu’à la 53ème minute… avant de baisser la garde. Lorenna Yong est exclue à la 57ème minute et Prisca N’Goli (8 buts) inscrit le but du +4 qui suffit à la victoire Mauraço-Troyenne. Trois points solidement acquis qui remettent un peu de baume au cœur chez les filles de Carole Martin.

CS VESOUL HAUTE SAONE - ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM HB
22 - 38 (Mi-temps : 9-17)
L'IMPLACABLE LOI ALSACIENNE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BISCH CHRISTOPHE
FERROUDJ MADJIDE
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase Jean-Jaurès
56 rue Jean Jaurès
VESOUL

*****************************

US ALFORTVILLE HB - AS PALENTE ORCHAMPS HB
33 - 29 (Mi-temps : 15-12)
L'USA CONSERVE L'ASCENDANT
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DEBRIS FRANCK
GOURDEL BRUNO
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
COSEC Léo Lagrange
56 rue Etienne Dolet
ALFORTVILLE

*****************************

STRASBOURG ASPTT - SAMBRE AVESNOIS HB
23 - 28 (Mi-temps : 12-18)
LE SAHB INTRAITABLE EN ALSACE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CHAPPAT ANTOINE
PREFOT EMMANUEL
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
Centre Sportif Ouest
6, chemin long
STRASBOURG

*****************************

VAL D'ORGE FEMININ - ASUL VAULX EN VELIN
18 - 24 (Mi-temps : 12-15)
LA DEFENSE ASULISTE A PIED D'OEUVRE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
AISSAOUI MOHAMED-RAOUF
EL HAMDAOUI ISMAEL
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
Les Mares Yvon
Place Léonard de Vinci
ST MICHEL SUR ORGE

*****************************

METZ HB II - LOMME LILLE METROPOLE HB
32 - 25 (Mi-temps : 18-12)
METZ MAITRISE SON SUJET
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
GAUDISSARD OLIVIER
MERCHDI ABDELILAH
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 17:45:00
Lieu :
Les Arènes
5, avenue Louis le Débonnaire
METZ

*****************************

ISSY PARIS HAND II - ASS. STE MAURE-TROYES
25 - 28 (Mi-temps : 11-12)
STE MAURE TROYES SURPREND L'IPH
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MAYETTE REMY
PIERS JULIEN
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 18:00:00
Lieu :
PARC MUNICIPAL DES SPORTS
5 AVENUE JEAN-BOUIN
ISSY LES MOULINEAUX

*****************************

Poule 3
Dans son fief des Ambrosis, le leader Plan-de-Cuques a mis une bonne mi-temps avant de prendre la mesure de la réserve de Toulon St-Cyr. Car avant la pause, le match appartient aux attaquantes Toulonnaises : Eden Julien (7 buts) et les jeunes Varoises sont en tête à la pause… mais Plan-de-Cuques réagit enfin au retour des vestiaires : Grâce Shokkos (7 buts) sonne la révolte et la défense Marseillaise est enfin au rendez-vous. Maître d'une seconde période à sens unique, le HBPC s’impose en toute logique et se rapproche un peu plus de l’accession en D2.
Dauphin du championnat, Le Pouzin ne lâche pas l’étreinte vis-à-vis du leader : il a fallu batailler ferme pour aller prendre trois points sur le terrain de Bruguières. Car Amélie Castaneda (7 buts) et le BOC 31 résistent jusqu’au retour des vestiaires : Aline Vouriot (16 arrêts) et la défense Pouzinoise prennent le dessus (14-18, 40’)… et si Bruguières tente de réduire plusieurs fois la marque, le visiteur Ardéchois, dans le sillage de Kellya Zulemaro (5 buts), maintient un écart suffisant jusqu’au coup de sifflet final.
En visite dans le Gard, Antibes a réussi un joli coup d’éclat : succès plein d’autorité sur le terrain d’un Bouillargues hors sujet. Johanna Lombardo (7 buts) et le SUN ont beau démarrer tambour battant (9-3, 16’), les Antiboises reviennent dans la partie avant la pause. Mieux, elles offrent un récital défensif en seconde période grâce notamment à la prestation de Sonia Bonche (15 arrêts). Dix dernières minutes sous influence Azuréenne, Ludivine Margerit (5 buts) et les Antiboises signent ici un succès référence. Bouillargues fragilise lui sa place sur le podium final.

Premier relégable, Toulouse croit plus que jamais au maintien après son succès obtenu à l’arrachée sur son concurrent direct, La Garde. Aux Argoulets, le TFH a d’abord subi la domination Gardéenne en première période (11-14, 30’) symbolisée par la réussite de Laetitia Genest (11 buts). Mais Toulouse a du caractère et inflige un 6-0 décisif à son rival dans le dernier quart d’heure. Initié par Julie Aymard et Sarah Youlou (10 buts), ce forcing du TFH est salutaire… il permet un resserrement général au classement dans la course au maintien.
Loire Sud 42 a manqué son rendez-vous face à la lanterne rouge, Narbonne. Contre toute attente, le visiteur Audois mène le jeu de belle manière en première période : Maryska Kouassi (7 buts) et les Narbonnaises font sensation pour porter le score à +10 à la pause. On attend une réaction Stéphanoise… mais l’entente Ligérienne est aux abonnés absents malgré une réaction en toute fin de match. Leslie Da Silva scelle la victoire Narbonnaise… du baume au cœur malgré la relégation du NHB. Très mauvaise opération pour Loire Sud 42 en vue du maintien.
Chez son rival direct Bègles, Bergerac a fait un pas très important vers le maintien en gagnant avec la manière : ce sont cependant les Béglaises de Laura Munos qui démarrent le mieux (7-4, 16’) avant de voir la montée en puissance Bergeracoise. Gladys Séri-Kangah fait les parades avant la pause et les Bergeracoises confirment leur mainmise en seconde période (13-19, 38’) dans le sillage d’Amina Boudjellal (10 buts). Bègles fait le forcing mais le visiteur Périgourdin maintient tout de même son avance en toute fin de match.

BRUGUIERES OC 31 HB - LE POUZIN HB 07
22 - 26 (Mi-temps : 12-14)
LE POUZIN A DU BATAILLER FERME
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
GUILLOT CLEMENT
MEFFRE AYMERIC
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:45:00
Lieu :
Gymnase rouge René Albus
Allée Pierre de Coubertin
BRUGUIERES

*****************************

HB PLAN DE CUQUES - TOULON ST-CYR VAR HB II
32 - 24 (Mi-temps : 13-17)
LE HBPC RENVERSE LA SITUATION
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BERRAUD PRISCILLA
DUFES CECILIA
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
LES AMBROSIS
Avenue Pasteur
PLAN DE CUQUES

*****************************

SUN AL BOUILLARGUES - O. ANTIBES JUAN LES PINS HB
23 - 27 (Mi-temps : 13-12)
ANTIBES REALISE UN COUP D'ECLAT
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
GAZEU DYLAN
NOUVEL JEROME
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase municipal
Rue de la Source
BOUILLARGUES

*****************************

ENTENTE HB FEMININ LOIRE SUD 42 - NARBONNE HB
20 - 25 (Mi-temps : 7-17)
LE NHB IRRESISTIBLE EN PREMIERE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HOURY FRANCK
VUAGNOUX JEAN-DANIEL
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 19:00:00
Lieu :
GYMNASE EMILE SOULIER
RUE DU DORLAY
LA GRAND CROIX

*****************************

CA BEGLES - BERGERAC PERIGORD POURPRE HB
26 - 31 (Mi-temps : 11-13)
UN BERGERAC CONQUERANT
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
RENAUDINEAU DAVID
RENAUDINEAU SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 18:45:00
Lieu :
DUHOURQUET
156, rue Marcel Sembat
BEGLES

*****************************

TOULOUSE FEMININ HB - HB LA GARDE
29 - 27 (Mi-temps : 11-14)
TOULOUSE ARRACHE LA VICTOIRE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DAUBA THIERRY
FERNANDES CESAR
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:00:00
Lieu :
Gymnase des Argoulets
Chemin Cassaing
TOULOUSE

*****************************

Dans la même rubrique