mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Lindsay Burlet de Metz à Brest
Lindsay Burlet de Metz à Brest
20 Mars 2017 | France > LFH

L'arrière droite de Metz s'est engagée avec le club breton pour la saison prochaine. Où elle viendra compléter un effectif extrêmement dense sur le côté droit.

Un jeune talent va changer d'écurie cet été. Linday Burlet, 22 ans et formée à Metz, s'est engagée pour la prochaine saison avec Brest, transfert qui devrait être officialisé sous peu par le club breton. Burlet, née en région parisienne, était sous contrat jusqu'en 2018 avec le champion de France en titre. Mais la densité de joueuses à son poste (Ana Gros titulaire indiscutable, Laura Flippes en progression bien qu'elle puisse évoluer à l'aile, Marie-Hélène Sajka qui émerge en cette fin de saison) a fait que son temps de jeu s'est réduit ces derniers temps, au point que la gauchère a demandé à partir un peu plus tôt. Ce qui a été accepté par le club lorrain.

D'autres équipes de première division étaient sur les rangs pour s'offrir ses services, mais c'est à Brest que Burlet va donc poursuivre sa carrière. Excellente défenseur, elle devra se faire sa place dans un effectif très riche en gauchères, avec : Coatanéa, Prouvensier et la jeune Toublanc (qui devrait signer son premier contrat professionnel) à l'aile droite ; Geiger et Mangué (qui devrait être néanmoins utilisée sur les trois postes de derrière) en arrière.

La Française est la deuxième joueuse à faire le chemin Metz-Brest, après Sladjana Pop-Lazic. Avec cette arrivée, Brest en a quasiment terminé de son recrutement. Seule une demi-centre est encore attendue, afin de compenser l'absence pour de longs mois d'Allison Pineau, dont l'opération à la cheville droite est prévue pour juin.

La fiche de Lindsay Burlet
Née le 6 juin 1994 (22 ans)
1,80 m ; 72 kg
Arrière droite
Club précédent : Metz (jusqu'en 2017).
Sa fiche complète sur handzone

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision

Les lives sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs de la Ligue, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute.