mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Julie Foggea à Erd
Julie Foggea à Erd
10 Avril 2017 | France > LFH

La gardienne internationale française va s’engager deux saisons avec le club hongrois, actuel 3e de son Championnat, pour sa première expérience à l’étranger. Elle y fera équipe avec Coralie Lassource et Mariama Signaté, qui a prolongé pour une saison.

L’une des dernières internationales françaises à l’avenir pas encore ficelé en sait désormais plus. Julie Foggea (26 ans, 17 sélections) va en effet s’engager avec Erd, où un contrat de deux saisons l’attend. Egalement convoitée en France (Metz s’est un temps renseigné) et par d’autres clubs étrangers, la Fleuryssoise (11,6 arrêts par match à 34%) a choisi le club entraîné par la francophone Edina Borsos, actuel 3e de son Championnat et donc toujours en course pour disputer la prochaine Ligue des champions (bien que ce sera difficile derrière les solides Györ et FTC). Dans ce club, situé à quelques kilomètres de la capitale Budapest, elle devrait tenir le rôle de numéro 1, ce qu’elle cherchait.

Elle retrouvera deux autres internationales françaises : Coralie Lassource (Issy-Paris), qui a signé pour une saison plus une en option, et Mariama Signaté. Arrivée en 2014 au club, l’arrière gauche a en effet prolongé son contrat pour une saison, selon nos informations, et servira de parfait guide à ses deux compatriotes. Elle y côtoiera également son ex-coéquipière à Mios-Bègles Mireya Gonzalez, internationale espagnole au parfait français.

A Fleury, la Guadeloupéenne sera remplacée par la Polonaise Adrianna Placzek, internationale (10 sélections) de 23 ans qui fera la paire avec la jeune (18 ans) Cecilia Errin.

La fiche de Julie Foggea
Née le 28 août 1990 (26 ans) aux Abymes
1,81 m ; 79 kg
Gardienne, internationale française
Clubs précédents : Toulouse (D2, 2008-09), Fleury (2009-12), Mios-Bègles (2012-15), Fleury (2015-17), Erd (2017-…)
Sa fiche complète sur handzone

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision

Les lives sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs de la Ligue, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute.