mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
http://www.handzone.net/upload/publicites/casal_540x60_09_18.gif

D2F : St Amand-les-Eaux bientôt aux manettes ?
D2F : St Amand-les-Eaux bientôt aux manettes ?
13 Avril 2018 | France > Division 2F

Présentation de la 18° Journée de Division 2 Féminine.
Noisy, Mérignac, Plan-de-Cuques... la valse des leaders continue en D2F. Et si St-Amand-les-Eaux, auteur d'un parcours héroïque en Coupe de France, parvenait à tirer son épingle du jeu en cette fin de saison ? Une 18ème journée qui pourrait profiter au club Nordiste emmené par Marion Malina (photo ci-dessus).

Redevenu leader après trois belles victoires consécutives, Mérignac ne possède toutefois qu’une petite unité d’avance sur son dauphin. Un joli retour aux affaires pour le collectif Girondin mais pas de quoi se satisfaire trop longtemps. Car le prochain déplacement s’annonce très délicat chez une équipe de Vaulx-en-Velin percutante à l’extérieur (quatre victoires consécutives). C’est dire si le leadership Mérignacais est menacé au soir de cette 18ème journée. Car l’ASUL, 5ème, est plus que jamais concernée par une place finale sur le podium. Reste à confirmer les belles dispositions que montrent l’équipe Lyonnaise à l’extérieur… cette fois-ci à Capiévic, là où elle montre des signes d’irrégularité depuis le début de championnat.

Battu à la régulière à domicile, Plan-de-Cuques en a terminé avec sa formidable série de huit succès de rang. Une première défaite depuis début novembre que Manon Grimaud et ses coéquipières veulent vite oublier… pour mieux rebondir du côté d’Aunis. Fort d’une solidité sans faille à l’extérieur, le visiteur Bucco-Rhodanien a de quoi tirer son épingle de jeu chez une équipe de milieu de tableau volontairement joueuse. Revenu de Moselle avec les trois points, Aunis se hisse à la 6ème place avec l’opportunité de revenir à court terme sur le 3ème. Pour cela, il faut un match référence face à l’ex-n°1 du championnat… un beau spectacle attend dans tous les cas les fidèles de Périgny.

C’est l’équipe en forme du moment : St Amand les Eaux s’est offert le luxe d’aller battre l’ex-leader dans son fief. Une performance de choix de la part d’Ivana Filipovic et ses coéquipières qui rebat une fois de plus les cartes en haut de classement. Fort de ce succès éclatant, le collectif du Nord veut surtout enchaîner les succès… chose qui manque pour l’heure aux filles de Florence Sauval dans l’optique de revenir rapidement sur le leader. Match vedette entre les deux clubs VAP de D2 puisque St Amand reçoit Celles s/Belle. Redevenues maîtres à domicile, les Belles de Celles ont certes renoué avec le succès contre Octeville mais elles ont concédé du terrain (5 points derrière le leader). Plus de droit à l’erreur si le club Deux-Sévrien veut revoir l’élite du handball… d’où la nécessité de réaliser l’exploit dans le Nord.

Noisy/Gagny s’est découvert de plusieurs fils en avril… deux défaites de suite et la confiance accumulée jusque-là s’est brusquement évanouie. Nouvel exemple le week-end derrière contre un Vaulx-en-Velin venu donner la leçon dans l’antre du club Séquano-Dyonisien. D’où l’urgence de repartir très vite de l’avant du côté d’Octeville s/Mer. Une mission périlleuse face à un HBO qui continue d’avancer pas à pas dans son projet. Certes, l’équipe de Mickael Moreno a subi la puissance Celloise samedi passé… mais nul doute qu’elle sera se remobilisé au Littoral pour s’adjuger la victoire et repasser devant St Grégoire à la 8ème place.

Battu en toute fin de match à St Grégoire, le Sambre Avesnois a manqué de lucidité et de banc… pour tenir la dragée haute aux Bretonnes pendant 60 minutes. 8ème et désormais distancé dans la course au podium, il est temps pour le SAHB de mettre fin à une inquiétante série de trois revers de suite. La formation emmenée par Adeline Bournez accueille Yutz avec un interdit… celui de perdre face à la lanterne rouge. Battu face à Aunis, Yutz n’a pas réussi à confirmer son joli match nul réussi à St Amand. Second déplacement dans le Nord pour un visiteur Mosellan sans pression.

La 9ème place est en jeu ce samedi entre Bouillargues (11ème et avant-dernier) et St Grégoire Rennes, détenteur de cette 9ème place. Si Bouillargues n’a pas réussi à créer l’exploit en Gironde, le SUN-AL doit surtout confirmer son retour en forme à domicile après un coup d’éclat réussi il y a peu face à Noisy. Retour en pleine lumière que Nesrine Daoula et les Bouillarguaises peuvent confirmer… surtout face à un visiteur Breton peu à l’aise à l’extérieur. Le long déplacement dans le Gard s’annonce périlleux pour St Grégoire, auteur d’un final convaincant samedi dernier contre Sambre.

HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT - HBC CELLES SUR BELLE

Pronostic : St Amand les Eaux

Arbitres / Délégué (D) :
FABRE MAXIME
TURIN SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 15/04/2018 A 16:00:00
Lieu :
MAURICE HUGOT
RUE INTERVILLES
ST AMAND LES EAUX

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HB OCTEVILLE SUR MER - ENTENTE NOISY LE GRAND/GAGNY

Pronostic : Octeville

Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER
Date et Heure :
Le 15/04/2018 A 16:00:00
Lieu :
ESPACE DU LITTORAL
20 , rue Auguste Huart
OCTEVILLE SUR MER

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY - HANDBALL PLAN DE CUQUES

Pronostic : Plan-de-Cuques

Arbitres / Délégué (D) :
AMBRY SYLVAIN
CORSINI ADRIEN
Date et Heure :
Le 14/04/2018 A 20:45:00
Lieu :
PERIGNY
Rue du Péré
PERIGNY

Lien Google Maps vers la salle


*****************************

ASUL VAULX EN VELIN - MERIGNAC HANDBALL

Pronostic : Vaulx-en-Velin

Arbitres / Délégué (D) :
DARE CEDRIC
FANACK MATHIEU
Date et Heure :
Le 14/04/2018 A 20:30:00
Lieu :
Palais des sports Jean CAPIEVIC
3 rue Ho Chi Minh
VAULX EN VELIN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

SAMBRE AVESNOIS HANDBALL - YUTZ HANDBALL FEMININ

Pronostic : Sambre Avesnois

Arbitres / Délégué (D) :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE
Date et Heure :
Le 14/04/2018 A 18:00:00
Lieu :
JEAN LEMPEREUR
RUE SAINT MARTIN
AULNOYE AYMERIES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

SUN AL BOUILLARGUES - ST GREGOIRE RENNES METROPOLE HB

Pronostic : Bouillargues

Arbitres / Délégué (D) :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP
Date et Heure :
Le 14/04/2018 A 20:15:00
Lieu :
Gymnase municipal
Rue de la Source
BOUILLARGUES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager sur Facebook
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités
Pari de handball stakers.com