Au HBH 71, on comptait sur une victoire pour rester dans le haut du tableau à quelques matches de la fin de la première phase du championnat. Il n'en a rien été, le Cercle Paul-Bert de Rennes ne laissant que des miettes à son hôte du jour : 23-27 (11-13).
Il est vrai que lors du match aller, les Bretons ne l'avaient emporté que d'un petit but faisant augurer une défaillance possible des Jaune et Noir en terre rennaise. Mais samedi soir, il en était autrement, les joueurs d'Hervé Martin ayant été menés durant toute la rencontre malgré un jeu vif, collectif et souvent viril. "Ils méritent leur victoire. Je pense qu'ils la voulaient plus que nous. Ils sortaient de deux défaites consécutives. Il fallait qu'ils se rachètent. Ils sont arrivés avec une bonne agressivité défensive. On a eu du mal à trouver des solutions", résumait Hervé Martin en fin de rencontre. Avec la meilleure défense de la poule mais aussi avec l'attaque la moins fructueuse, les Bretons ont tenu les rênes de la partie durant les trente première minutes de jeu : 11 à 13.

À la reprise, Franck Prouff a géré son collectif afin de répondre aux longues tentatives hazebrouckoises de tirs. Suite à un passage à vide des locaux, les Bretons ont accéléré le rythme en lançant des contres rapides qui se concluaient par des buts directs (44e ; 15-20). Mais en infériorité numérique (6 contre 4), le CPB ne pouvait rien au retour de Flamands rageurs (52e ; 21-22). Néanmoins, la victoire a naturellement souri aux visiteurs dominateurs dont l'entraîneur, Franck Prouff, pouvait exprimer son contentement : "C'est une très belle victoire. Je pense que notre deuxième mi-temps était bien aboutie. On est passé devant et on a réussi à maîtriser le sujet malgré des retours à un ou deux buts. Ça s'est joué sur des questions de supériorité et d'infériorité numériques. Je pense que mentalement on a été bons. Défensivement, on ne prend que 23 buts. On a donc su garder une cohérence défensive. On a su alterner les tirs de loin, de pivots ou d'ailiers. On a fait un match complet, c'est une très bonne chose et j'en suis très content."

Hervé Martin était moins disert mais reconnaissait l'infériorité de son équipe face à la volonté déployée par les Bretons : "On a été en échec au niveau des tirs. Eux par contre, ils ont eu un jeu cohérent en attaque et de la réussite. Leur victoire était méritée. D'ailleurs, sur l'ensemble du match, ils ont toujours été devant. C'est une première à domicile. J'espère que cela nous permettra de nous remobiliser pour la suite parce qu'il ne faut pas tout jeter non plus. Je pense que dans la détermination, ils avaient plus envie que nous. Ils nous ont mis à mal au niveau offensif. Il n'y avait rien qui allait ce soir, mais bon ! On vient mourir à quatre buts, c'est logique. Il n'y a rien d'autre à dire. Juste se remettre au travail."