Menés de bout en bout (hormis à la 3e mn !), le HBH 71 s'est incliné dans sa salle face à une vigoureuse équipe amiénoise qui jouera les play off alors que les Flamands devront sauver leur peau en play down : 24-26 (8-12).
On sentait un changement d'état d'esprit dans les rangs flamands avec une réelle volonté de tout faire pour s'imposer afin de briser la dangereuse spirale des défaites. Et, dès le coup de sifflet, le HBH 71 se mettait en position offensive mais Amiens ne s'en laissait pas conter avec un Le Balc'h qui veillait aux cages amiénoises et réussissait d'ailleurs 11 arrêts durant la rencontre. Mais à force de pousser, Hazebrouck obtenait un jet de 7m que réalisait le capitaine Sébastien Bosquet (3e ; 1-0). Ce fut la seule et l'unique fois où les Hazebrouckois ont mené à la marque ! Terrible pour des Flamands qui se voulaient dominateurs à l'image d'ailleurs de Bosquet, sanctionné à plusieurs reprises pour des passages en force permettant aux Amiénois de se hisser à hauteur de leurs adversaires et de les distancer à l'image de Tchinda (11e ; 1-6). Chez les Jaune et Noir, c'est Selim Tami qui reprenait le rôle crucial de chef d'orchestre et la physionomie de la rencontre changeait grâce aux buts de Tami, de Bonin ou encore de Sylla (20e ; 5-8). Même si Tami multipliait ses réussites et Carette ses arrêts, Scatolari et Soudani redonnaient de l'oxygène aux visiteurs avant de regagner les vestiaires (30e ; 8-12).

Après le repos, les Hazebrouckois semblaient revenir la rage au cœur mais rien n'y faisait puisque les Amiénois continuaient à dominer le HBH 71 avec jusqu'à cinq buts d'écart. Avec un Jomin de retour dans ses cages et avec un Mokrani mordant, le HBH 71 semblait faire sien le money time mais Zirn et Soudani, sans s'énerver gardaient un écart avec leurs adversaires qui se sont écroulés à deux longueurs de la ligne d'arrivée (60e ; 24-26). Amiens, qui a réussi à se dépêtrer d'une situation dans laquelle le HBH 71 aurait aimé l'emmener, a signé son maintien (au minimum !) tandis que le temps de la calculette est arrivé à Hazebrouck.
Pierre-Alain Lavillette, entraîneur d'Amiens : " On atteint les play off après avoir fait une dernière très grosse partie de saison après avoir perdu contre Gonfreville. On a été au rendez-vous de toutes les rencontres, c'est pourquoi nous sommes venus à Hazebrouck pour jouer notre play off en ayant notre avenir entre les mains. Ce n'était pas un objectif de début de saison de les jouer car notre mission était de nous maintenir. On a assuré notre maintien en accédant aux play off. On va jouer de beaux matches en seconde partie de saison. On est vraiment satisfait du résultat obtenu ce soir."

Hervé Martin, entraîneur du HBH 71 : "Maintenant on va faire les totaux avec les équipes qui vont monter en prenant en compte les points qu'on va garder. À nous de nous battre. L'état d'esprit était là ce soir. On commence à retrouver tous nos blessés mais on manque encore un petit peu de rythme. On perd de deux buts face à une belle formation. À nous de nous servir de ce match là pour aller chercher le maintien dans la seconde phase."