bandeau handzone

N1M : Oissel-Rouen revient en force, Nice accroît son avance

Nationale 1M

mardi 22 mars 2016 - © Davy Bodiguel

 13 min 23 de lecture

Résumé de la 17° Journée de Nationale 1 Masculine.
De la nouveauté lors de cette reprise en N1M : en poule 2, Oissel-Rouen (Yannis Mancelle en photo) revient en trombe... un point le sépare désormais d'un leader Caen de plus en plus en difficulté. En poule 1, Nice accroît son avance à la faveur du revers de son dauphin Grenoble à Montélimar. Enfin en poule 3, la lutte pour la première place s'achemine de plus en plus vers un face-à-face St-Gratien Sannois - Strasbourg.

Poule 1
Patron du championnat, le Cavigal Nice a une nouvelle fois imposé sa loi à Pasteur. Dans le derby de Côte d’Azur, la réserve de St-Raphael s’est cassée les dents une heure durant sur la défense de Darko Cvetkovic. L’envolée au score des Niçois s’accélère en seconde période (22-15, 42’) : Lucas Meyffret et Ruben Montavez (7 buts chacun) sont les plus en vue sur le front de l’attaque du Cavigal. Fin de match sous emprise locale, Nice s’impose brillamment et prend désormais quatre points d’avance au classement.
Quatre parades pour débuter et Marc Becdro brille dès l’entame… Dans le sillage de Yoann Ginestar (9 buts), Rodez prend les devants en première période (9-12, 19’). S’en suit un longue suspense où Villeurbanne et Rodez se tirent la bourre. Le match se débride dans les dix dernières minutes : Gaël Robert est exclu, Rodez courre désormais après le score… et Villeurbanne, avec Joris Vanseveren (7 buts) et Vedran Delic en chef de file, s’impose non sans difficultés avec l’appui de Nicolas Huyghe. Le VHA sort enfin de la zone rouge.
Dauphin du championnat, Grenoble perd du terrain dans la course à la première place : la faute à un Montélimar très à l’aise défensivement à domicile. Avec Yvan Clot à la parade, Grenoble démarre le mieux… mais les Montiliens se sont pas loin. Une heure haletante où aucune équipe ne veut lâcher le moindre espace : Nemanja Grujicic (9 buts) et surtout Sven Horvat font le forcing en seconde mi-temps. Les cinq dernières minutes sont Montiliennes… et Lukas Christin libère Montélimar à 35 secondes du terme.

Sept parades dans les dix premières minutes… St-Egrève a vite pu s’apercevoir du mur Béarnais qui se présentait en face de lui. Le collectif Isérois s’est accroché en première période mais n’a rien pu faire ensuite face à la défense d’un Marc Astydamas étincelant (19 arrêts). La seconde mi-temps est un long cavalier seul de Pau-Nousty durant laquelle Philippe Ibarroule, Paul Falguière (7 buts) ou Lilian Latapie (8 buts) profite de l’excellent rendement de l’arrière-garde Noustysienne. Démonstration faite face à un St-Egrève impuissant.
Martigues a vécu une soirée cauchemardesque à domicile… à l’inverse de son bourreau du soir, Bagnols. Les deux équipes se tiennent en première période mais les débats se compliquent pour le collectif Sang-et-Or lorsque les Bagnolais prennent le pouvoir après la pause. Vingt dernières minutes sous domination Gardoise, le HBGR peut compter sur Zoltan Vass (16 arrêts) : Grégoire Poutier et Florent Zaire (8 buts) emmènent Bagnols vers un large succès… Trois points capitaux dans la course au maintien.
Bon dernier, le Gazélec d’Ajaccio s’accroche toujours pour éviter la relégation : au Palatinu, l’équipe Corse s’est imposée sur la réserve de Montpellier grâce à une excellente première période. Passé douze minutes équilibrées, le GFCA prend l’ascendant au score grâce notamment à la fraterie Brunetti (13 buts de Tony et Pierre-Marie). Avec dix buts d’avance à la 43ème minute, Ajaccio gère par la suite la timide révolte des Montpelliérains de Kyllian Villeminot (11 buts). Trois points qui permettent au GFCA de revenir à trois points du 9ème.

CAVIGAL NICE SPORTS HB - ST RAPHAEL VAR HB II
31 - 22 (Mi-temps : 16-11)
LE CAVIGAL NICE EN MODE PATRON
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP
Date et Heure :
Le 02/04/2016 A 18:30:00
Lieu :
Pasteur
23 av du professeur Delvalle
NICE

*****************************

VILLEURBANNE HB ASSOCIATION - RODEZ OC AVEYRON HB
29 - 27 (Mi-temps : 15-15)
LES BLACKS GONES EN FIN DE MATCH
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
PICARD TITOUAN
VAUCHEZ PIERRE
Date et Heure :
Le 02/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
Salle des Gratte Ciel
98 rue Francis de Pressensé
VILLEURBANNE

*****************************

MONTELIMAR CRUAS HB - GRENOBLE SMH GUC
25 - 21 (Mi-temps : 13-13)
LA DEFENSE MONTILIENNE A L'HONNEUR
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CORSINI ADRIEN
AMBRY SYLVAIN
Date et Heure :
Le 02/04/2016 A 20:15:00
Lieu :
ESPACE EDUCATIF ET SPORTIF
Route de Marseille
MONTELIMAR

*****************************

US ST-EGREVE HB - PAU NOUSTY SPORTS
23 - 36 (Mi-temps : 10-13)
LES CANARIS FONT LE GRAND ECART
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
PAJOT MATHIEU
PAJOT MATHIAS
Date et Heure :
Le 02/04/2016 A 20:45:00
Lieu :
Halle Jean Balestas
2 rue des Brieux
ST EGREVE

*****************************

MARTIGUES HB - H BAGNOLS GARD RHODANIEN
24 - 35 (Mi-temps : 13-14)
UNE SECONDE PERIODE BAGNOLAISE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MURSCH JULIEN
CARMAUX YANN
Date et Heure :
Le 02/04/2016 A 20:00:00
Lieu :
Pablo PICASSO
Parc des Sports Florian AURELIO
MARTIGUES

*****************************

GFC AJACCIO HB - MONTPELLIER HB II
32 - 27 (Mi-temps : 19-12)
LES GAZIERS DEMARRENT A L'HEURE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOIS FREDERIC
DUFFET PHILIPPE
Date et Heure :
Le 02/04/2016 A 16:15:00
Lieu :
Salle U PALATINU
Quartier du Stiletto Mezzavia
AJACCIO

*****************************

Poule 2
Le ressort serait-il cassé chez un leader Caen jusqu’alors flamboyant ? Depuis le revers face à Vernon, la défense Caennaise montre d’inquiétants signes de fébrilité… en atteste ce match nul à domicile contre Nanterre. Léo Renaud-David (7 buts) et les Caennais ont longtemps cru à la victoire (27-23, 52’) jusqu’à cette fin de match mal maîtrisée. Romain Garzoli (10 buts) égalise et Christophe Jourdan fait l’arrêt déterminant… Nanterre obtient un partage des points courageux, Caen peut lui s’en mordre les doigts.
Dauphin du championnat, Oissel-Rouen se rapproche à un point du leader… à la faveur d’un succès logique chez le dernier, Pouzauges. Face à une formation Vendéenne en net regain de forme, le visiteur Rouennais a rapidement pris l’ascendant (5-10, 15’) : cinq buts d’avance que Yannis Mancelle (8 buts) garderont jusqu’au coup de sifflet final. Malgré un courage évident, Thomas Bremaud (7 buts) et les Pouzaugeais ne parviendront jamais à combler le retard. Oissel-Rouen s’impose et croit plus que jamais à la première place.
Le SMV Vernon s’est imposé chez lui avec la manière sur un Stade Valeriquais en panne d’efficacité. La défense de St-Valéry autour de Florian Tike donne d’entrée le change (6-6, 15’). Mais Thibaud Fatoux et ses coéquipiers se cassent ensuite les dents sur un mur… celui d’un SMV tout puissant qui n’encaissera que 14 malheureux buts en une heure. L’effort collectif des Eurois est impressionnant et l’écart ne cesse de grandir (23-12, 48’). Welsau Bungué (5 buts) et le SMV terminent en trombe jusqu’à infliger une sévère correction à leurs rivaux.

Le derby de Bretagne a tourné court : le CPB Rennes a en effet dominé un Lanester sans cesse mis sur le reculoir. Cédric Chauvin (5 buts) et les Lanestériens résistent durant 25 minutes avant de plier sous le pressing Rennais. Nicolas Lemonne et Olivier Laz font le show dans le but en seconde période… et la défense du CPB ferme définitivement les vannes. Dernier quart d’heure sous emprise Rennaise, Iann Jacqua-Boror, Dragan Pechmalbec et Thomas Ruellan (5 buts chacun) emmènent le CPB vers une large victoire.
Révolution tardive… mais révolution quand même ! La réserve de Nantes retrouve enfin le sourire après une démonstration aux dépens d’un Amiens totalement hors sujet. Et si la réserve Ligérienne fait cavalier seul avant la pause, il le doit notamment à un Julien Salmon impressionnant dans son but (25 arrêts à lui seul). Amiens n’y est pas… et Nantes a déjà course gagné à la mi-temps (16-5, 30’). Lucien Auffret (9 buts) continue de monter les balles et le « H » gère efficacement son avance en seconde période.
Dans la course au maintien, Gonfreville l’Orcher a fait une excellente opération en battant son rival direct, Asnières. A vrai dire… peu de suspense lorsque l’ESMGO décide d’hausser le ton passé le premier quart d’heure (12-6, 27’). La défense locale est dans le bon tempo, David Jourdain (7 buts) et Clément Carbon emmènent l’équipe Haut-Normande vers un large succès (24-14, 47’). Asnières n’a pas les armes offensives pour répondre, Fabien Laurent (6 buts) et les siens s’inclinent donc lourdement.

SMV VERNON ST MARCEL - STADE VALERIQUAIS HB
30 - 14 (Mi-temps : 11-8)
LE GREVARIN DEVIENT IMPRENABLE 
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VLAMINCK HERVE
BARBA JEAN-DENIS
Date et Heure :
Le 02/04/2016 A 20:00:00
Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN
VERNON

*****************************

CERCLE PAUL BERT RENNES HB - LANESTER HB
29 - 18 (Mi-temps : 12-9)
LE CPB FAIT LA DEMONSTRATION
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC
Date et Heure :
Le 02/04/2016 A 20:45:00
Lieu :
COMPLEXE SPORTIF CHARLES GENIAUX
3 RUE C GENIAUX
RENNES

*****************************

CAEN HB - ES NANTERRE HB 92
29 - 29 (Mi-temps : 15-11)
CAEN PEUT S'EN MORDRE LES DOIGTS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
LAHACHE CHRISTOFER
SOUBRIE GERMAIN
Date et Heure :
Le 02/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS DE CAEN
RUE JOSEPH PHILIPPON
CAEN

*****************************

POUZAUGES VENDEE HB - OISSEL METROPOLE ROUEN NHB
24 - 29 (Mi-temps : 12-16)
OISSEL-ROUEN GERE SON AVANCE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VAUJANY STEPHANE
FERBUS HENRI
Date et Heure :
Le 02/04/2016 A 19:00:00
Lieu :
L'ETOILE
RUE BUFFON - LE FIEF DES PLANTES
POUZAUGES

*****************************

HBC NANTES II - AMIENS PICARDIE HB
31 - 16 (Mi-temps : 16-5)
NANTES ET SALMON FONT SENSATION
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER
Date et Heure :
Le 02/04/2016 A 18:00:00
Lieu :
LA TROCARDIERE
91 RUE DE LA TROCARDIERE
REZE

*****************************

ESM GONFREVILLE L'ORCHER - ASNIERES HBC
30 - 17 (Mi-temps : 13-8)
L'ESMGO FAIT CAVALIER SEUL
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DARE CEDRIC
FANACK MATHIEU
Date et Heure :
Le 02/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
Avenue du Général de Gaulle
GONFREVILLE L'ORCHER

*****************************

Poule 3
Dans le duel des extrêmes, le leader St-Gratien Sannois n’a pas failli à ses obligations : la réserve de Tremblay et Ababacar Sarr (6 buts) sont à la même hauteur durant le premier quart d’heure… mais la domination Val d’Oisienne se fait insistante au travers de deux buts coup sur coup d’Amilcar Martily (8-12, 15’). Dès lors, l’attaque de St-Gratien Sannois prend définitivement la mesure : Mamadou Faye (8 buts) et Amilcar Martily sont les buteurs en vue… +10 à la 40ème minute, les Diables Rouges du 95 gèrent par la suite correctement la fin de rencontre.
Match piège par excellence du côté de Semur… mais Strasbourg a su faire rapidement le nécessaire en attendant de voir venir. Avec l’appui de Chris Nkuingoua, le visiteur Alsacien fait l’écart en fin de première période (12-18, 30’). Régis Matzinger et Arnaud Freppel montent efficacement les balles… jusqu’à ce que Semur ne réagisse après la pause. La rentrée de Titouan Prudhomme fait un bien fou… mais les Semurois viendront mourir à un but de leurs rivaux. Trop tard, Strasbourg gagne et continue de croire au titre.
En Savoie, Vernouillet a débuté de la meilleure des façons (4-8, 14’) mais la réserve de Chambéry a fini par l’emporter in-extremis. Yannick Cham et les Vernolitains font le forcing d’entrée… il faudra une mi-temps pour que la défense Chambérienne ne se mette en mouvement. Dès lors, la partie est furieusement disputée… et le CSH parvient à prendre le dessus dans le dernier quart d’heure sous l’impulsion de Johannes Marescot et Baptiste Malfondet. C’est surtout Maxime Aicardi (16 arrêts) qui permet à son équipe de garder la main au score et s’imposer.

Empêtré dans une série noire, Belfort a redressé la barre en allant arracher la victoire sur le parquet d’Epinal. Passé une première mi-temps équilibrée, le BAUHB prend la main au retour des vestiaires grâce notamment à puissance d’Aleksander Kokanovic (7 buts) et à la réussite de son duo d’ailiers Touré – Hatmi (15 buts à eux deux). Epinal raccroche les wagons dans la dernière minute de jeu mais la réussite touche enfin Belfort grâce à un but gagnant de Boubou Touré. Trois points qui permettent à Belfort de rester au-dessus de la 9ème place.
Des deux formations aptes à prendre leurs distances avec la zone rouge, Sarrebourg a fait la bonne opération aux dépens de Villefranche. Il a fallu batailler ferme car le visiteur Caladois s’est accroché jusqu’au bout. Sous l’impulsion de Clément Romero et Dorian Signoret, Sarrebourg creuse l’écart en seconde période (23-19, 43’) mais Villefranche revient en trombe dans le final. Malmenés, les Sarrebourgeois s’en remettent à Valentin Rondel (6 buts) pour arracher une victoire précieuse. Le collectif Mosellan se hisse à la 7ème place.
Dans la course au maintien, Gien a fait une mauvaise opération en concédant le match nul à Cernay-Wattwiller. Pourtant, le collectif Solognot vire en tête à la pause (11-13, 30’). Sous l’impulsion de l’irrésistible Ojnjen Jokic (10 buts), Gien tente de garder l’ascendant au tableau d’affichage… mais Cernay, dans le sillage des frères Dentz, résiste jusqu’au bout et obtient le partage des points. Distancé, le CWH s’achemine vers la N2 tandis que Gien est freiné dans sa quête de revenir vers la 8ème place.

EPINAL HB - BELFORT AUHB
30 - 31 (Mi-temps : 14-16)
BELFORT SORT DE SA LETHARGIE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CHAMI MILOUD
MILI AISSAME
Date et Heure :
Le 03/04/2016 A 16:00:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Avenue de Saint Dié - PARC DES EXPOSITIONS
EPINAL

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB II - CO VERNOUILLET
29 - 27 (Mi-temps : 12-15)
CHAMBERY... AU BOUT DU SUSPENSE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MOITY DAMIEN
ALLONGUE SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 02/04/2016 A 20:00:00
Lieu :
Gymnase Jean Jaurès
17 Avenue Jean Jaurès
CHAMBERY

*****************************

TREMBLAY EN FRANCE HB II - ST-GRATIEN SANNOIS HBC
29 - 37 (Mi-temps : 14-20)
LE LEADER IMPOSE SA LOGIQUE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
ARTES SYLVAIN
BOLLA BENJAMIN
Date et Heure :
Le 02/04/2016 A 18:45:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
RUE JULES FERRY
TREMBLAY EN FRANCE

*****************************

HBC SARREBOURG - VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS
31 - 30 (Mi-temps : 16-13)
RONDEL VALIDE LE SUCCES MOSELLAN
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
KENTZINGER GEOFFROY
KESSLER DAMIEN
Date et Heure :
Le 02/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
ESPACE SPORTIF Pierre de COUBERTIN 1
Rue Pierre de Coubertin
SARREBOURG

*****************************

HBC SEMUR-EN-AUXOIS - ESSAHB STRASBOURG SCHILTIGHEIM
29 - 30 (Mi-temps : 12-18)
L'ESSAHB CONSERVE L'ASCENDANT
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
FABRE MAXIME
TURIN SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 02/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
Semur-en-Auxois
rue du Champ de Foire
SEMUR EN AUXOIS

*****************************

CERNAY WATTWILLER HB - HBC GIEN LOIRET
29 - 29 (Mi-temps : 11-13)
UN NUL QUI N'ARRANGE PERSONNE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BAILLY ALEXANDRE
MAGNIER VINCENT
Date et Heure :
Le 02/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
Centre Sportif
rue Gustave Eiffel
CERNAY

*****************************

N1M : Oissel-Rouen revient en force, Nice accroît son avance 

Nationale 1M

mardi 22 mars 2016 - © Davy Bodiguel

 13 min 23 de lecture

Résumé de la 17° Journée de Nationale 1 Masculine.
De la nouveauté lors de cette reprise en N1M : en poule 2, Oissel-Rouen (Yannis Mancelle en photo) revient en trombe... un point le sépare désormais d'un leader Caen de plus en plus en difficulté. En poule 1, Nice accroît son avance à la faveur du revers de son dauphin Grenoble à Montélimar. Enfin en poule 3, la lutte pour la première place s'achemine de plus en plus vers un face-à-face St-Gratien Sannois - Strasbourg.

Poule 1
Patron du championnat, le Cavigal Nice a une nouvelle fois imposé sa loi à Pasteur. Dans le derby de Côte d’Azur, la réserve de St-Raphael s’est cassée les dents une heure durant sur la défense de Darko Cvetkovic. L’envolée au score des Niçois s’accélère en seconde période (22-15, 42’) : Lucas Meyffret et Ruben Montavez (7 buts chacun) sont les plus en vue sur le front de l’attaque du Cavigal. Fin de match sous emprise locale, Nice s’impose brillamment et prend désormais quatre points d’avance au classement.
Quatre parades pour débuter et Marc Becdro brille dès l’entame… Dans le sillage de Yoann Ginestar (9 buts), Rodez prend les devants en première période (9-12, 19’). S’en suit un longue suspense où Villeurbanne et Rodez se tirent la bourre. Le match se débride dans les dix dernières minutes : Gaël Robert est exclu, Rodez courre désormais après le score… et Villeurbanne, avec Joris Vanseveren (7 buts) et Vedran Delic en chef de file, s’impose non sans difficultés avec l’appui de Nicolas Huyghe. Le VHA sort enfin de la zone rouge.
Dauphin du championnat, Grenoble perd du terrain dans la course à la première place : la faute à un Montélimar très à l’aise défensivement à domicile. Avec Yvan Clot à la parade, Grenoble démarre le mieux… mais les Montiliens se sont pas loin. Une heure haletante où aucune équipe ne veut lâcher le moindre espace : Nemanja Grujicic (9 buts) et surtout Sven Horvat font le forcing en seconde mi-temps. Les cinq dernières minutes sont Montiliennes… et Lukas Christin libère Montélimar à 35 secondes du terme.

Sept parades dans les dix premières minutes… St-Egrève a vite pu s’apercevoir du mur Béarnais qui se présentait en face de lui. Le collectif Isérois s’est accroché en première période mais n’a rien pu faire ensuite face à la défense d’un Marc Astydamas étincelant (19 arrêts). La seconde mi-temps est un long cavalier seul de Pau-Nousty durant laquelle Philippe Ibarroule, Paul Falguière (7 buts) ou Lilian Latapie (8 buts) profite de l’excellent rendement de l’arrière-garde Noustysienne. Démonstration faite face à un St-Egrève impuissant.
Martigues a vécu une soirée cauchemardesque à domicile… à l’inverse de son bourreau du soir, Bagnols. Les deux équipes se tiennent en première période mais les débats se compliquent pour le collectif Sang-et-Or lorsque les Bagnolais prennent le pouvoir après la pause. Vingt dernières minutes sous domination Gardoise, le HBGR peut compter sur Zoltan Vass (16 arrêts) : Grégoire Poutier et Florent Zaire (8 buts) emmènent Bagnols vers un large succès… Trois points capitaux dans la course au maintien.
Bon dernier, le Gazélec d’Ajaccio s’accroche toujours pour éviter la relégation : au Palatinu, l’équipe Corse s’est imposée sur la réserve de Montpellier grâce à une excellente première période. Passé douze minutes équilibrées, le GFCA prend l’ascendant au score grâce notamment à la fraterie Brunetti (13 buts de Tony et Pierre-Marie). Avec dix buts d’avance à la 43ème minute, Ajaccio gère par la suite la timide révolte des Montpelliérains de Kyllian Villeminot (11 buts). Trois points qui permettent au GFCA de revenir à trois points du 9ème.

CAVIGAL NICE SPORTS HB - ST RAPHAEL VAR HB II
31 - 22 (Mi-temps : 16-11)
LE CAVIGAL NICE EN MODE PATRON
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP
Date et Heure :
Le 02/04/2016 A 18:30:00
Lieu :
Pasteur
23 av du professeur Delvalle
NICE

*****************************

VILLEURBANNE HB ASSOCIATION - RODEZ OC AVEYRON HB
29 - 27 (Mi-temps : 15-15)
LES BLACKS GONES EN FIN DE MATCH
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
PICARD TITOUAN
VAUCHEZ PIERRE
Date et Heure :
Le 02/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
Salle des Gratte Ciel
98 rue Francis de Pressensé
VILLEURBANNE

*****************************

MONTELIMAR CRUAS HB - GRENOBLE SMH GUC
25 - 21 (Mi-temps : 13-13)
LA DEFENSE MONTILIENNE A L'HONNEUR
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CORSINI ADRIEN
AMBRY SYLVAIN
Date et Heure :
Le 02/04/2016 A 20:15:00
Lieu :
ESPACE EDUCATIF ET SPORTIF
Route de Marseille
MONTELIMAR

*****************************

US ST-EGREVE HB - PAU NOUSTY SPORTS
23 - 36 (Mi-temps : 10-13)
LES CANARIS FONT LE GRAND ECART
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
PAJOT MATHIEU
PAJOT MATHIAS
Date et Heure :
Le 02/04/2016 A 20:45:00
Lieu :
Halle Jean Balestas
2 rue des Brieux
ST EGREVE

*****************************

MARTIGUES HB - H BAGNOLS GARD RHODANIEN
24 - 35 (Mi-temps : 13-14)
UNE SECONDE PERIODE BAGNOLAISE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MURSCH JULIEN
CARMAUX YANN
Date et Heure :
Le 02/04/2016 A 20:00:00
Lieu :
Pablo PICASSO
Parc des Sports Florian AURELIO
MARTIGUES

*****************************

GFC AJACCIO HB - MONTPELLIER HB II
32 - 27 (Mi-temps : 19-12)
LES GAZIERS DEMARRENT A L'HEURE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOIS FREDERIC
DUFFET PHILIPPE
Date et Heure :
Le 02/04/2016 A 16:15:00
Lieu :
Salle U PALATINU
Quartier du Stiletto Mezzavia
AJACCIO

*****************************

Poule 2
Le ressort serait-il cassé chez un leader Caen jusqu’alors flamboyant ? Depuis le revers face à Vernon, la défense Caennaise montre d’inquiétants signes de fébrilité… en atteste ce match nul à domicile contre Nanterre. Léo Renaud-David (7 buts) et les Caennais ont longtemps cru à la victoire (27-23, 52’) jusqu’à cette fin de match mal maîtrisée. Romain Garzoli (10 buts) égalise et Christophe Jourdan fait l’arrêt déterminant… Nanterre obtient un partage des points courageux, Caen peut lui s’en mordre les doigts.
Dauphin du championnat, Oissel-Rouen se rapproche à un point du leader… à la faveur d’un succès logique chez le dernier, Pouzauges. Face à une formation Vendéenne en net regain de forme, le visiteur Rouennais a rapidement pris l’ascendant (5-10, 15’) : cinq buts d’avance que Yannis Mancelle (8 buts) garderont jusqu’au coup de sifflet final. Malgré un courage évident, Thomas Bremaud (7 buts) et les Pouzaugeais ne parviendront jamais à combler le retard. Oissel-Rouen s’impose et croit plus que jamais à la première place.
Le SMV Vernon s’est imposé chez lui avec la manière sur un Stade Valeriquais en panne d’efficacité. La défense de St-Valéry autour de Florian Tike donne d’entrée le change (6-6, 15’). Mais Thibaud Fatoux et ses coéquipiers se cassent ensuite les dents sur un mur… celui d’un SMV tout puissant qui n’encaissera que 14 malheureux buts en une heure. L’effort collectif des Eurois est impressionnant et l’écart ne cesse de grandir (23-12, 48’). Welsau Bungué (5 buts) et le SMV terminent en trombe jusqu’à infliger une sévère correction à leurs rivaux.

Le derby de Bretagne a tourné court : le CPB Rennes a en effet dominé un Lanester sans cesse mis sur le reculoir. Cédric Chauvin (5 buts) et les Lanestériens résistent durant 25 minutes avant de plier sous le pressing Rennais. Nicolas Lemonne et Olivier Laz font le show dans le but en seconde période… et la défense du CPB ferme définitivement les vannes. Dernier quart d’heure sous emprise Rennaise, Iann Jacqua-Boror, Dragan Pechmalbec et Thomas Ruellan (5 buts chacun) emmènent le CPB vers une large victoire.
Révolution tardive… mais révolution quand même ! La réserve de Nantes retrouve enfin le sourire après une démonstration aux dépens d’un Amiens totalement hors sujet. Et si la réserve Ligérienne fait cavalier seul avant la pause, il le doit notamment à un Julien Salmon impressionnant dans son but (25 arrêts à lui seul). Amiens n’y est pas… et Nantes a déjà course gagné à la mi-temps (16-5, 30’). Lucien Auffret (9 buts) continue de monter les balles et le « H » gère efficacement son avance en seconde période.
Dans la course au maintien, Gonfreville l’Orcher a fait une excellente opération en battant son rival direct, Asnières. A vrai dire… peu de suspense lorsque l’ESMGO décide d’hausser le ton passé le premier quart d’heure (12-6, 27’). La défense locale est dans le bon tempo, David Jourdain (7 buts) et Clément Carbon emmènent l’équipe Haut-Normande vers un large succès (24-14, 47’). Asnières n’a pas les armes offensives pour répondre, Fabien Laurent (6 buts) et les siens s’inclinent donc lourdement.

SMV VERNON ST MARCEL - STADE VALERIQUAIS HB
30 - 14 (Mi-temps : 11-8)
LE GREVARIN DEVIENT IMPRENABLE 
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VLAMINCK HERVE
BARBA JEAN-DENIS
Date et Heure :
Le 02/04/2016 A 20:00:00
Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN
VERNON

*****************************

CERCLE PAUL BERT RENNES HB - LANESTER HB
29 - 18 (Mi-temps : 12-9)
LE CPB FAIT LA DEMONSTRATION
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC
Date et Heure :
Le 02/04/2016 A 20:45:00
Lieu :
COMPLEXE SPORTIF CHARLES GENIAUX
3 RUE C GENIAUX
RENNES

*****************************

CAEN HB - ES NANTERRE HB 92
29 - 29 (Mi-temps : 15-11)
CAEN PEUT S'EN MORDRE LES DOIGTS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
LAHACHE CHRISTOFER
SOUBRIE GERMAIN
Date et Heure :
Le 02/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS DE CAEN
RUE JOSEPH PHILIPPON
CAEN

*****************************

POUZAUGES VENDEE HB - OISSEL METROPOLE ROUEN NHB
24 - 29 (Mi-temps : 12-16)
OISSEL-ROUEN GERE SON AVANCE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VAUJANY STEPHANE
FERBUS HENRI
Date et Heure :
Le 02/04/2016 A 19:00:00
Lieu :
L'ETOILE
RUE BUFFON - LE FIEF DES PLANTES
POUZAUGES

*****************************

HBC NANTES II - AMIENS PICARDIE HB
31 - 16 (Mi-temps : 16-5)
NANTES ET SALMON FONT SENSATION
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER
Date et Heure :
Le 02/04/2016 A 18:00:00
Lieu :
LA TROCARDIERE
91 RUE DE LA TROCARDIERE
REZE

*****************************

ESM GONFREVILLE L'ORCHER - ASNIERES HBC
30 - 17 (Mi-temps : 13-8)
L'ESMGO FAIT CAVALIER SEUL
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DARE CEDRIC
FANACK MATHIEU
Date et Heure :
Le 02/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
Avenue du Général de Gaulle
GONFREVILLE L'ORCHER

*****************************

Poule 3
Dans le duel des extrêmes, le leader St-Gratien Sannois n’a pas failli à ses obligations : la réserve de Tremblay et Ababacar Sarr (6 buts) sont à la même hauteur durant le premier quart d’heure… mais la domination Val d’Oisienne se fait insistante au travers de deux buts coup sur coup d’Amilcar Martily (8-12, 15’). Dès lors, l’attaque de St-Gratien Sannois prend définitivement la mesure : Mamadou Faye (8 buts) et Amilcar Martily sont les buteurs en vue… +10 à la 40ème minute, les Diables Rouges du 95 gèrent par la suite correctement la fin de rencontre.
Match piège par excellence du côté de Semur… mais Strasbourg a su faire rapidement le nécessaire en attendant de voir venir. Avec l’appui de Chris Nkuingoua, le visiteur Alsacien fait l’écart en fin de première période (12-18, 30’). Régis Matzinger et Arnaud Freppel montent efficacement les balles… jusqu’à ce que Semur ne réagisse après la pause. La rentrée de Titouan Prudhomme fait un bien fou… mais les Semurois viendront mourir à un but de leurs rivaux. Trop tard, Strasbourg gagne et continue de croire au titre.
En Savoie, Vernouillet a débuté de la meilleure des façons (4-8, 14’) mais la réserve de Chambéry a fini par l’emporter in-extremis. Yannick Cham et les Vernolitains font le forcing d’entrée… il faudra une mi-temps pour que la défense Chambérienne ne se mette en mouvement. Dès lors, la partie est furieusement disputée… et le CSH parvient à prendre le dessus dans le dernier quart d’heure sous l’impulsion de Johannes Marescot et Baptiste Malfondet. C’est surtout Maxime Aicardi (16 arrêts) qui permet à son équipe de garder la main au score et s’imposer.

Empêtré dans une série noire, Belfort a redressé la barre en allant arracher la victoire sur le parquet d’Epinal. Passé une première mi-temps équilibrée, le BAUHB prend la main au retour des vestiaires grâce notamment à puissance d’Aleksander Kokanovic (7 buts) et à la réussite de son duo d’ailiers Touré – Hatmi (15 buts à eux deux). Epinal raccroche les wagons dans la dernière minute de jeu mais la réussite touche enfin Belfort grâce à un but gagnant de Boubou Touré. Trois points qui permettent à Belfort de rester au-dessus de la 9ème place.
Des deux formations aptes à prendre leurs distances avec la zone rouge, Sarrebourg a fait la bonne opération aux dépens de Villefranche. Il a fallu batailler ferme car le visiteur Caladois s’est accroché jusqu’au bout. Sous l’impulsion de Clément Romero et Dorian Signoret, Sarrebourg creuse l’écart en seconde période (23-19, 43’) mais Villefranche revient en trombe dans le final. Malmenés, les Sarrebourgeois s’en remettent à Valentin Rondel (6 buts) pour arracher une victoire précieuse. Le collectif Mosellan se hisse à la 7ème place.
Dans la course au maintien, Gien a fait une mauvaise opération en concédant le match nul à Cernay-Wattwiller. Pourtant, le collectif Solognot vire en tête à la pause (11-13, 30’). Sous l’impulsion de l’irrésistible Ojnjen Jokic (10 buts), Gien tente de garder l’ascendant au tableau d’affichage… mais Cernay, dans le sillage des frères Dentz, résiste jusqu’au bout et obtient le partage des points. Distancé, le CWH s’achemine vers la N2 tandis que Gien est freiné dans sa quête de revenir vers la 8ème place.

EPINAL HB - BELFORT AUHB
30 - 31 (Mi-temps : 14-16)
BELFORT SORT DE SA LETHARGIE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CHAMI MILOUD
MILI AISSAME
Date et Heure :
Le 03/04/2016 A 16:00:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Avenue de Saint Dié - PARC DES EXPOSITIONS
EPINAL

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB II - CO VERNOUILLET
29 - 27 (Mi-temps : 12-15)
CHAMBERY... AU BOUT DU SUSPENSE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MOITY DAMIEN
ALLONGUE SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 02/04/2016 A 20:00:00
Lieu :
Gymnase Jean Jaurès
17 Avenue Jean Jaurès
CHAMBERY

*****************************

TREMBLAY EN FRANCE HB II - ST-GRATIEN SANNOIS HBC
29 - 37 (Mi-temps : 14-20)
LE LEADER IMPOSE SA LOGIQUE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
ARTES SYLVAIN
BOLLA BENJAMIN
Date et Heure :
Le 02/04/2016 A 18:45:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
RUE JULES FERRY
TREMBLAY EN FRANCE

*****************************

HBC SARREBOURG - VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS
31 - 30 (Mi-temps : 16-13)
RONDEL VALIDE LE SUCCES MOSELLAN
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
KENTZINGER GEOFFROY
KESSLER DAMIEN
Date et Heure :
Le 02/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
ESPACE SPORTIF Pierre de COUBERTIN 1
Rue Pierre de Coubertin
SARREBOURG

*****************************

HBC SEMUR-EN-AUXOIS - ESSAHB STRASBOURG SCHILTIGHEIM
29 - 30 (Mi-temps : 12-18)
L'ESSAHB CONSERVE L'ASCENDANT
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
FABRE MAXIME
TURIN SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 02/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
Semur-en-Auxois
rue du Champ de Foire
SEMUR EN AUXOIS

*****************************

CERNAY WATTWILLER HB - HBC GIEN LOIRET
29 - 29 (Mi-temps : 11-13)
UN NUL QUI N'ARRANGE PERSONNE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BAILLY ALEXANDRE
MAGNIER VINCENT
Date et Heure :
Le 02/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
Centre Sportif
rue Gustave Eiffel
CERNAY

*****************************

Dans la même rubrique

Nationale 1M
jeudi 21 octobre 2021
  
Nationale 1M
vendredi 24 septembre 2021
  
Nationale 1M
mercredi 15 septembre 2021
  
Nationale 1M
mardi 27 juillet 2021
  
  1 2 3 4