bandeau handzone

N1M : Nice et Caen en barrages, St-Gratien sur la voie

Nationale 1M

mercredi 20 avril 2016 - © Davy Bodiguel

 12 min 49 de lecture

Résumé de la 20° Journée de Nationale 1 Masculine.
Explosion de joie dans le Béarn : vainqueur à Pau-Nousty, le Cavigal Nice a composté son billet pour les barrages d'accession à la Pro D2. Même son de cloche pour Caen, leader de la poule 2, qui est assuré de finir premier après le match nul entre Oissel-Rouen et Vernon. Enfin, l'interminable statu-quo demeure en poule 3 : le leader St-Gratien Sannois devance Strasbourg d'un point et serait donc barragiste s'il venait à gagner ses deux derniers matchs de la saison.

Poule 1
Pau-Nousty a logiquement baissé pavillon à domicile face au leader, le Cavigal Nice. Le collectif Béarnais a fait jeu égal durant les vingt premières minutes mais Paul Falguière et ses coéquipiers se heurteront rapidement au solide bloc défensif Azuréen. Si Nice mène au score (16-20, 39’), il faut attendre le dernier quart d’heure avant que Pau-Nousty ne lâche définitivement. Fin de partie sous contrôle Niçois… et le Cavigal obtient ce qu’il était venu chercher, une place en barrage d’accession.
Le derby Isérois est tombé dans l’escarcelle de Grenoble : face à un St-Egrève rapidement mis sur le reculoir (12-5, 15’), Grenoble a toutefois dû batailler ferme durant toute la seconde mi-temps pour garder la main au final. La faute à Icham Frid (7 buts) et un USSE plus solides après la pause (22-21, 40’) : les Grenoblois, sous l’impulsion de Yannis Jourdan (8 buts), retrouvent la flamme en fin de match et s’imposent aux forceps. Le GSMH-GUC est ainsi assuré de terminer à une belle 2ème place.
A domicile, Montélimar s’est imposé logiquement face à un Martigues diminué en nombre. Mais cette victoire ne restera pas dans les annales Drômoises : certes, le collectif Nougatier a pris les devants en première période grâce à une belle efficacité aux tirs, Benoît Galas (9 buts) et ses coéquipiers mènent aux points à la pause (19-15, 30’). Mais la seconde mi-temps est plus laborieuse, Montélimar s’impose en gardant constamment quatre à cinq buts d’avance. Le MCHB s’invite ainsi en 4ème position.

Malgré un effectif réduit, la réserve de Montpellier a fait sensation à Bougnol en dominant Rodez de la tête et des épaules. Prestation convaincante des jeunes Héraultais face à un adversaire Aveyronnais en sévère baisse de vitesse. Une partie jouée sur un rythme endiablé : avec l’aide du revenant Mathieu Grébille (7 buts), les Montpelliérains inscrivent 43 buts au final… dominant une défense Ruthénoise en grande souffrance. Victoire Héraultaise pleine d’assurance qui permet de se hisser à la 3ème place.
Dans un duel furieusement disputé, Bagnols est parvenu à s’imposer chez lui face à son adversaire direct, Villeurbanne. Pourtant, le visiteur Lyonnais mène la vie dure au HBGR sous l’impulsion de Vedran Delic (11 buts). En difficulté jusqu’en fin de match (26-29, 54’), les Bagnolais renversent la situation dans les dernières minutes… Grégoire Poutier égalise et il revient à Antoine Aniol le droit de donner in-extremis la victoire aux siens. Trois points qui permettent aux Bagnolais d’assurer leur maintien.
Des deux relégables, la réserve de St-Raphael a fait la bonne opération en s’imposant de justesse chez elle face au Gazélec d’Ajaccio. L’arrière-garde Varoise, autour de Romain Mathias, est la première en action grâce à une première période très sérieuse. Tom Guillermin (7 buts) et le SVRHB restent en tête en seconde mi-temps (20-15, 51’) avant de voir le visiteur Corse revenir dans le money-time dans le sillage de Quentin Erard. S’en est terminé des espoirs de maintien pour un Gazélec relégué en N2.

PAU NOUSTY SPORTS - CAVIGAL NICE SPORTS HB
27 - 33 (Mi-temps : 12-15)
LE CAVIGAL DOMINE SON SUJET
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOLLA BENJAMIN
ARTES SYLVAIN
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 19:00:00
Lieu :
Salle Municipale des Sports
Rue du Béarn
NOUSTY

*****************************

MONTELIMAR CRUAS HB - MARTIGUES HB
35 - 31 (Mi-temps : 19-15)
SUCCES LOGIQUE DES NOUGATIERS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
FERBUS HENRI
VAUJANY STEPHANE
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:15:00
Lieu :
ESPACE EDUCATIF ET SPORTIF
Route de Marseille
MONTELIMAR

*****************************

GRENOBLE SMH GUC - US ST-EGREVE HB
33 - 30 (Mi-temps : 19-14)
LE DERBY ISEROIS... AU GSMH-GUC
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOIS FREDERIC
DUFFET PHILIPPE
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 19:30:00
Lieu :
Pablo Neruda
Rue Henri Wallon
ST MARTIN D'HERES

*****************************

MONTPELLIER HB - RODEZ OC AVEYRON HB
43 - 30 (Mi-temps : 23-16)
MONTPELLIER... A FOND LA FORME !
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VERONCINI FLORIAN
YALLOURACKIS NICOLAS
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 19:00:00
Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand
MONTPELLIER

*****************************

ST RAPHAEL VAR HB II - GFC AJACCIO HB
21 - 20 (Mi-temps : 12-7)
LES VAROIS S'IMPOSENT SUR LE FIL
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
AMBRY SYLVAIN
CORSINI ADRIEN
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 15:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Châtaigniers
ST RAPHAEL

*****************************

H BAGNOLS GARD RHODANIEN - VILLEURBANNE HB ASSOCIATION
31 - 30 (Mi-temps : 13-14)
ANIOL DONNE LA VICTOIRE AUX SIENS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
EL HILALI KHALID
GAZANI AHMED
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:45:00
Lieu :
Eyrieux
Avenue Commando Vigan Braquet
BAGNOLS SUR CEZE

*****************************

Poule 2
Que faire face à un leader flamboyant ? De toute façon, Amiens n’avait pas les armes pour lutter contre un leader Caen autrement mieux armé. Un non-match pour des Amiénois passés à côté de leur sujet… à l’inverse de Caennais brillants dès l’entame (6-15, 24’). Christo Tsatso, Maxime Langevin (6 buts) et les Vikings infligent une sévère correction à leurs hôtes Picards : +18 au coup de sifflet final avec 40 buts inscrits, Caen a fait sensation dans la Somme et valide son billet pour les barrages.
Dans un match engagé, Oissel-Rouen et le SMV Vernon se quittent dos à dos et consolident leur place sur le podium. Match nul entre deux équipes solides sur le plan défensif, ce sont les Rouennais qui prennent le meilleur départ (11-6, 20’) dans le sillage de Morgan Staigre, Dusan Tomic et Cédric Jeauneau. Avec l’aide d’un Fernando Garcia omniprésent (19 arrêts à son actif), Vernon ne s’en laisse pas compter et revient au fil des minutes de la seconde période. C’est finalement à Pablo Marrochi à qui revient le droit d’égaliser à la toute dernière seconde.
Le derby du grand Ouest a vu la logique domination du CPB Rennes face à la réserve de Nantes. Dans un match fermé à double tour, la défense Rennaise s’est taillé la part du lion… à l’image de la sortie remarquée du gardien Breton, Olivier Laz (13 arrêts). Pourtant, les jeunes Nantais, sous la conduite de Romain Lagarde, ont fait plus que de la résistance... Dragan Pechmalbec (7 buts) et Rennes faisant la différence dans le dernier quart d’heure (22-17, 52’). Le CPB peut espérer terminer dans le top 5 final.

Dans le derby Francilien, Nanterre est parvenu avec opportunisme à battre Asnières. Dans leur fief de Carpentier, les Asniérois ont vendu chèrement leur peau malgré une entame hésitante. Teddy Chailly (7 buts) et l’AHC font jeu égal jusqu’à prendre la main à l’entrée du money-time (23-21, 50’). Mais Nanterre a de la ressource : Bouabderrazaki (9 buts) et les siens renversant la situation malgré le rouge de Garzoli dans la dernière minute. Succès sur le fil de Nanterre qui se hisse ainsi à la 4ème place.
Dans le derby de Seine-Maritime, le Stade Valeriquais a pris la mesure de Gonfreville l’Orcher. Ce sont néanmoins les Gonfrevillais qui prennent la main les premiers grâce à une solidité défensive à toute épreuve (10-12, 36’). Mais St Valéry revient peu à peu aux avant-postes dans le sillage de Mathieu Marcisz (9 buts) : Florian Tike et ses défenseurs remportent leur bras-de-fer à l’issue d’un dernier quart d’heure maîtrisé (23-19, 55’). Gonfreville l’Orcher reste lui à une 9ème place décevante.
Lanester confirme son regain de forme en prenant le meilleur à Jean Zay face à Pouzauges. Une partie menée de main de maître par les hommes de Gaël Baron : le visiteur Vendéen plie quasiment d’entrée (12-6, 19’) grâce à une belle solidité de la défense Morbihannaise. Yvan Bossuet et ses coéquipiers font bloc et le LHB continue sur ce rythme en seconde période dans le sillage de Cédric Chauvin (9 buts) et Mickael Sincère. Au final, Lanester maîtrise son sujet et reste en lice pour terminer au mieux en 7ème position.

OISSEL METROPOLE ROUEN NHB - SMV VERNON ST MARCEL
25 - 25 (Mi-temps : 13-11)
DEUX NORMANDS DOS A DOS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CARMAUX YANN
MURSCH JULIEN
Date et Heure :
Le 01/05/2016 A 16:00:00
Lieu :
KINDARENA (petite salle)
40 RUE DE LILLEBONNE
ROUEN

*****************************

CERCLE PAUL BERT RENNES HB - HBC NANTES II
25 - 21 (Mi-temps : 11-11)
LA DEFENSE DU CPB DONNE LE TON
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
TURIN SEBASTIEN
FABRE MAXIME
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:45:00
Lieu :
COMPLEXE SPORTIF CHARLES GENIAUX
3 RUE C GENIAUX
RENNES

*****************************

ASNIERES HBC - ES NANTERRE HB 92
27 - 28 (Mi-temps : 13-11)
LE HOLD-UP EST NANTERRIEN
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HERY VICTORIA
COCHARD CORALIE
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
GEORGES-CARPENTIER
230 RUE DU MENIL
ASNIERES SUR SEINE

*****************************

STADE VALERIQUAIS HB - ESM GONFREVILLE L'ORCHER
26 - 22 (Mi-temps : 7-9)
ST VAL' REMPORTE LE BRAS-DE-FER
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HEDDID RAFIK
PICOT MORGAN
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:45:00
Lieu :
JEAN-CLAUDE NALLET
RUE AUGUSTIN FRESNEL
ST VALERY EN CAUX

*****************************

AMIENS PICARDIE HB - CAEN HB
22 - 40 (Mi-temps : 7-19)
LES VIKINGS... TOUT FEU, TOUT FLAMME
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 18:00:00
Lieu :
COLISEUM
RUE CAUMARTIN
AMIENS

*****************************

LANESTER HB - POUZAUGES VENDEE HB
35 - 27 (Mi-temps : 16-12)
LANESTER MAITRISE LES DEBATS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT OLIVIER
CLERMONT NICOLAS
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:45:00
Lieu :
Jean Zay
Rue Pierre de Coubertin
LANESTER

*****************************

Poule 3
Le leader St-Gratien Sannois poursuit son rythme de champion : nouvelle victoire acquise chez lui face à un Sarrebourg rapidement mis sur le reculoir. Il n’a fallu que 24 petites minutes pour mettre le rival Mosellan à la faute (15-7, 24’). Première mi-temps à sens unique, Simon Queva (6 buts) et les Diables rouges s’en donnent à cœur joie pour punir les négligences adverses. Pourtant, Sarrebourg a le mérite de redresser la barre en seconde mi-temps… sans contester toutefois la victoire logique du leader.
Dans la course au titre, Strasbourg ne relâche pas la pression : la preuve avec un succès Bas-Rhinois plein d’autorité à domicile contre la réserve de Chambéry. Les hommes de Bruno Boesch ont produit leur effort dans le second quart d’heure de jeu… reléguant le visiteur Savoyard à neuf longueurs à la pause. Le sort est scellé mais Kevin Durand (8 buts) et l’ESSAHB gardent un rythme soutenu après la pause. La garantie d’un succès convaincant… mais dans le face-à-face final, Strasbourg n’a pas son destin entre les mains.
En visite à Villefranche, Epinal a remporté une belle victoire grâce notamment à une efficacité sans faille aux tirs. Villefranche résistera cinquante minutes dans le sillage de son quatuor offensif : Brdar – Carré – Marion – Dedu (30 buts à eux quatre). Mais la fatigue et le manque de solutions a raison des espoirs Caladois. A l’inverse, Epinal frappe plus fort dans le money-time : Jérémie Huet et Xavier Blond donnent le meilleur pour permettre au visiteur Vosgien de sceller définitivement son succès.

En visite chez la lanterne rouge, Semur a retrouvé la flamme après une période de disette. La réserve de Tremblay a résisté vingt minutes avant de voir les Semurois prendre la main en fin de première période sous l’impulsion d’un Rudolph Diarra innarêtable (13 buts). Et si Tremblay réduit le score en seconde période (21-22, 40’), la piqûre de rappel est parfaitement comprise par le visiteur de l’Auxois. Sans être exceptionnels, Hugo Lhou-Moha et les Semurois s’imposent et remontent en 7ème position.
Que de difficultés pour Belfort face à un Cernay-Wattwiller diablement accrocheur. Le visiteur Alsacien a en effet mené la vie dure à des Belfortains en panne d’efficacité défensive (22-23, 41’). Heureusement pour le BAUHB, la rentrée de Nathanaël Gros fait son effet et le duo Kokanovic – Angjelovski (9 buts chacun) fait le forcing pour reprendre la main. Grâce à une dernière parade de Pécheux, Belfort préserve la victoire… mais que ce fut compliqué contre des Cernéens qui ont le mérite de jouer jusqu’au bout à l’image de Luka Trojko (8 buts).
Premier relégable, Gien-Loiret continue d’y croire après un succès arraché à Cuiry contre Vernouillet. Face à un adversaire en effectif réduit, les Giennois ont dû batailler jusqu’au coup de sifflet pour l’emporter. Une partie équilibrée et furieusement disputée : Gien et Mohamed Zaroili (10 buts) tentent de distancer leurs adversaires mais Johan Kiangebeni (7 buts) et le COV ne lâchent rien. Finalement, Gien s’impose par le plus petit des scores et revient ainsi à deux points du premier non-relégable.

VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS - EPINAL HB
32 - 38 (Mi-temps : 16-16)
EPINAL PERCUTANT EN CALADE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
Palais Omnisport L'Escale
2726, route de Longsard
ARNAS

*****************************

TREMBLAY EN FRANCE HB II - HBC SEMUR-EN-AUXOIS
31 - 34 (Mi-temps : 12-17)
SEMUR A RETROUVÉ LA FLAMME
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CHAMI MILOUD
MILI AISSAME
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 18:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
RUE JULES FERRY
TREMBLAY EN FRANCE

*****************************

HBC GIEN LOIRET - CO VERNOUILLET
30 - 29 (Mi-temps : 14-14)
GIEN-LOIRET EST TOUJOURS EN VIE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DARE CEDRIC
FANACK MATHIEU
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
CUIRY
Rue Jean Mermoz
GIEN

*****************************

BELFORT AUHB - CERNAY WATTWILLER HB
31 - 30 (Mi-temps : 16-18)
LE BAUHB JOUE A SE FAIRE PEUR
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BLATRY JEAN-MARIE
DEVAY SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:15:00
Lieu :
Le Phare
2 Rue Paul Koepfler - Site du Fort Hatry
BELFORT

*****************************

EUROMETROPOLE STRASBOURG SAHB - CHAMBERY SAVOIE HB II
34 - 24 (Mi-temps : 19-10)
L'ESSAHB S'IMPOSE EN PATRON
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BAILLY ALEXANDRE
MAGNIER VINCENT
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 19:00:00
Lieu :
Gymnase des Malteries
49 rue des Malteries
SCHILTIGHEIM

*****************************

ST-GRATIEN SANNOIS HBC - HBC SARREBOURG
31 - 27 (Mi-temps : 18-8)
ST-GRATIEN DEBUTE TAMBOUR BATTANT
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 18:30:00
Lieu :
Michel Hidalgo
2, Bd de l'entente
ST GRATIEN

*****************************

N1M : Nice et Caen en barrages, St-Gratien sur la voie 

Nationale 1M

mercredi 20 avril 2016 - © Davy Bodiguel

 12 min 49 de lecture

Résumé de la 20° Journée de Nationale 1 Masculine.
Explosion de joie dans le Béarn : vainqueur à Pau-Nousty, le Cavigal Nice a composté son billet pour les barrages d'accession à la Pro D2. Même son de cloche pour Caen, leader de la poule 2, qui est assuré de finir premier après le match nul entre Oissel-Rouen et Vernon. Enfin, l'interminable statu-quo demeure en poule 3 : le leader St-Gratien Sannois devance Strasbourg d'un point et serait donc barragiste s'il venait à gagner ses deux derniers matchs de la saison.

Poule 1
Pau-Nousty a logiquement baissé pavillon à domicile face au leader, le Cavigal Nice. Le collectif Béarnais a fait jeu égal durant les vingt premières minutes mais Paul Falguière et ses coéquipiers se heurteront rapidement au solide bloc défensif Azuréen. Si Nice mène au score (16-20, 39’), il faut attendre le dernier quart d’heure avant que Pau-Nousty ne lâche définitivement. Fin de partie sous contrôle Niçois… et le Cavigal obtient ce qu’il était venu chercher, une place en barrage d’accession.
Le derby Isérois est tombé dans l’escarcelle de Grenoble : face à un St-Egrève rapidement mis sur le reculoir (12-5, 15’), Grenoble a toutefois dû batailler ferme durant toute la seconde mi-temps pour garder la main au final. La faute à Icham Frid (7 buts) et un USSE plus solides après la pause (22-21, 40’) : les Grenoblois, sous l’impulsion de Yannis Jourdan (8 buts), retrouvent la flamme en fin de match et s’imposent aux forceps. Le GSMH-GUC est ainsi assuré de terminer à une belle 2ème place.
A domicile, Montélimar s’est imposé logiquement face à un Martigues diminué en nombre. Mais cette victoire ne restera pas dans les annales Drômoises : certes, le collectif Nougatier a pris les devants en première période grâce à une belle efficacité aux tirs, Benoît Galas (9 buts) et ses coéquipiers mènent aux points à la pause (19-15, 30’). Mais la seconde mi-temps est plus laborieuse, Montélimar s’impose en gardant constamment quatre à cinq buts d’avance. Le MCHB s’invite ainsi en 4ème position.

Malgré un effectif réduit, la réserve de Montpellier a fait sensation à Bougnol en dominant Rodez de la tête et des épaules. Prestation convaincante des jeunes Héraultais face à un adversaire Aveyronnais en sévère baisse de vitesse. Une partie jouée sur un rythme endiablé : avec l’aide du revenant Mathieu Grébille (7 buts), les Montpelliérains inscrivent 43 buts au final… dominant une défense Ruthénoise en grande souffrance. Victoire Héraultaise pleine d’assurance qui permet de se hisser à la 3ème place.
Dans un duel furieusement disputé, Bagnols est parvenu à s’imposer chez lui face à son adversaire direct, Villeurbanne. Pourtant, le visiteur Lyonnais mène la vie dure au HBGR sous l’impulsion de Vedran Delic (11 buts). En difficulté jusqu’en fin de match (26-29, 54’), les Bagnolais renversent la situation dans les dernières minutes… Grégoire Poutier égalise et il revient à Antoine Aniol le droit de donner in-extremis la victoire aux siens. Trois points qui permettent aux Bagnolais d’assurer leur maintien.
Des deux relégables, la réserve de St-Raphael a fait la bonne opération en s’imposant de justesse chez elle face au Gazélec d’Ajaccio. L’arrière-garde Varoise, autour de Romain Mathias, est la première en action grâce à une première période très sérieuse. Tom Guillermin (7 buts) et le SVRHB restent en tête en seconde mi-temps (20-15, 51’) avant de voir le visiteur Corse revenir dans le money-time dans le sillage de Quentin Erard. S’en est terminé des espoirs de maintien pour un Gazélec relégué en N2.

PAU NOUSTY SPORTS - CAVIGAL NICE SPORTS HB
27 - 33 (Mi-temps : 12-15)
LE CAVIGAL DOMINE SON SUJET
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOLLA BENJAMIN
ARTES SYLVAIN
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 19:00:00
Lieu :
Salle Municipale des Sports
Rue du Béarn
NOUSTY

*****************************

MONTELIMAR CRUAS HB - MARTIGUES HB
35 - 31 (Mi-temps : 19-15)
SUCCES LOGIQUE DES NOUGATIERS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
FERBUS HENRI
VAUJANY STEPHANE
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:15:00
Lieu :
ESPACE EDUCATIF ET SPORTIF
Route de Marseille
MONTELIMAR

*****************************

GRENOBLE SMH GUC - US ST-EGREVE HB
33 - 30 (Mi-temps : 19-14)
LE DERBY ISEROIS... AU GSMH-GUC
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOIS FREDERIC
DUFFET PHILIPPE
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 19:30:00
Lieu :
Pablo Neruda
Rue Henri Wallon
ST MARTIN D'HERES

*****************************

MONTPELLIER HB - RODEZ OC AVEYRON HB
43 - 30 (Mi-temps : 23-16)
MONTPELLIER... A FOND LA FORME !
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VERONCINI FLORIAN
YALLOURACKIS NICOLAS
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 19:00:00
Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand
MONTPELLIER

*****************************

ST RAPHAEL VAR HB II - GFC AJACCIO HB
21 - 20 (Mi-temps : 12-7)
LES VAROIS S'IMPOSENT SUR LE FIL
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
AMBRY SYLVAIN
CORSINI ADRIEN
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 15:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Châtaigniers
ST RAPHAEL

*****************************

H BAGNOLS GARD RHODANIEN - VILLEURBANNE HB ASSOCIATION
31 - 30 (Mi-temps : 13-14)
ANIOL DONNE LA VICTOIRE AUX SIENS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
EL HILALI KHALID
GAZANI AHMED
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:45:00
Lieu :
Eyrieux
Avenue Commando Vigan Braquet
BAGNOLS SUR CEZE

*****************************

Poule 2
Que faire face à un leader flamboyant ? De toute façon, Amiens n’avait pas les armes pour lutter contre un leader Caen autrement mieux armé. Un non-match pour des Amiénois passés à côté de leur sujet… à l’inverse de Caennais brillants dès l’entame (6-15, 24’). Christo Tsatso, Maxime Langevin (6 buts) et les Vikings infligent une sévère correction à leurs hôtes Picards : +18 au coup de sifflet final avec 40 buts inscrits, Caen a fait sensation dans la Somme et valide son billet pour les barrages.
Dans un match engagé, Oissel-Rouen et le SMV Vernon se quittent dos à dos et consolident leur place sur le podium. Match nul entre deux équipes solides sur le plan défensif, ce sont les Rouennais qui prennent le meilleur départ (11-6, 20’) dans le sillage de Morgan Staigre, Dusan Tomic et Cédric Jeauneau. Avec l’aide d’un Fernando Garcia omniprésent (19 arrêts à son actif), Vernon ne s’en laisse pas compter et revient au fil des minutes de la seconde période. C’est finalement à Pablo Marrochi à qui revient le droit d’égaliser à la toute dernière seconde.
Le derby du grand Ouest a vu la logique domination du CPB Rennes face à la réserve de Nantes. Dans un match fermé à double tour, la défense Rennaise s’est taillé la part du lion… à l’image de la sortie remarquée du gardien Breton, Olivier Laz (13 arrêts). Pourtant, les jeunes Nantais, sous la conduite de Romain Lagarde, ont fait plus que de la résistance... Dragan Pechmalbec (7 buts) et Rennes faisant la différence dans le dernier quart d’heure (22-17, 52’). Le CPB peut espérer terminer dans le top 5 final.

Dans le derby Francilien, Nanterre est parvenu avec opportunisme à battre Asnières. Dans leur fief de Carpentier, les Asniérois ont vendu chèrement leur peau malgré une entame hésitante. Teddy Chailly (7 buts) et l’AHC font jeu égal jusqu’à prendre la main à l’entrée du money-time (23-21, 50’). Mais Nanterre a de la ressource : Bouabderrazaki (9 buts) et les siens renversant la situation malgré le rouge de Garzoli dans la dernière minute. Succès sur le fil de Nanterre qui se hisse ainsi à la 4ème place.
Dans le derby de Seine-Maritime, le Stade Valeriquais a pris la mesure de Gonfreville l’Orcher. Ce sont néanmoins les Gonfrevillais qui prennent la main les premiers grâce à une solidité défensive à toute épreuve (10-12, 36’). Mais St Valéry revient peu à peu aux avant-postes dans le sillage de Mathieu Marcisz (9 buts) : Florian Tike et ses défenseurs remportent leur bras-de-fer à l’issue d’un dernier quart d’heure maîtrisé (23-19, 55’). Gonfreville l’Orcher reste lui à une 9ème place décevante.
Lanester confirme son regain de forme en prenant le meilleur à Jean Zay face à Pouzauges. Une partie menée de main de maître par les hommes de Gaël Baron : le visiteur Vendéen plie quasiment d’entrée (12-6, 19’) grâce à une belle solidité de la défense Morbihannaise. Yvan Bossuet et ses coéquipiers font bloc et le LHB continue sur ce rythme en seconde période dans le sillage de Cédric Chauvin (9 buts) et Mickael Sincère. Au final, Lanester maîtrise son sujet et reste en lice pour terminer au mieux en 7ème position.

OISSEL METROPOLE ROUEN NHB - SMV VERNON ST MARCEL
25 - 25 (Mi-temps : 13-11)
DEUX NORMANDS DOS A DOS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CARMAUX YANN
MURSCH JULIEN
Date et Heure :
Le 01/05/2016 A 16:00:00
Lieu :
KINDARENA (petite salle)
40 RUE DE LILLEBONNE
ROUEN

*****************************

CERCLE PAUL BERT RENNES HB - HBC NANTES II
25 - 21 (Mi-temps : 11-11)
LA DEFENSE DU CPB DONNE LE TON
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
TURIN SEBASTIEN
FABRE MAXIME
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:45:00
Lieu :
COMPLEXE SPORTIF CHARLES GENIAUX
3 RUE C GENIAUX
RENNES

*****************************

ASNIERES HBC - ES NANTERRE HB 92
27 - 28 (Mi-temps : 13-11)
LE HOLD-UP EST NANTERRIEN
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HERY VICTORIA
COCHARD CORALIE
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
GEORGES-CARPENTIER
230 RUE DU MENIL
ASNIERES SUR SEINE

*****************************

STADE VALERIQUAIS HB - ESM GONFREVILLE L'ORCHER
26 - 22 (Mi-temps : 7-9)
ST VAL' REMPORTE LE BRAS-DE-FER
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HEDDID RAFIK
PICOT MORGAN
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:45:00
Lieu :
JEAN-CLAUDE NALLET
RUE AUGUSTIN FRESNEL
ST VALERY EN CAUX

*****************************

AMIENS PICARDIE HB - CAEN HB
22 - 40 (Mi-temps : 7-19)
LES VIKINGS... TOUT FEU, TOUT FLAMME
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 18:00:00
Lieu :
COLISEUM
RUE CAUMARTIN
AMIENS

*****************************

LANESTER HB - POUZAUGES VENDEE HB
35 - 27 (Mi-temps : 16-12)
LANESTER MAITRISE LES DEBATS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT OLIVIER
CLERMONT NICOLAS
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:45:00
Lieu :
Jean Zay
Rue Pierre de Coubertin
LANESTER

*****************************

Poule 3
Le leader St-Gratien Sannois poursuit son rythme de champion : nouvelle victoire acquise chez lui face à un Sarrebourg rapidement mis sur le reculoir. Il n’a fallu que 24 petites minutes pour mettre le rival Mosellan à la faute (15-7, 24’). Première mi-temps à sens unique, Simon Queva (6 buts) et les Diables rouges s’en donnent à cœur joie pour punir les négligences adverses. Pourtant, Sarrebourg a le mérite de redresser la barre en seconde mi-temps… sans contester toutefois la victoire logique du leader.
Dans la course au titre, Strasbourg ne relâche pas la pression : la preuve avec un succès Bas-Rhinois plein d’autorité à domicile contre la réserve de Chambéry. Les hommes de Bruno Boesch ont produit leur effort dans le second quart d’heure de jeu… reléguant le visiteur Savoyard à neuf longueurs à la pause. Le sort est scellé mais Kevin Durand (8 buts) et l’ESSAHB gardent un rythme soutenu après la pause. La garantie d’un succès convaincant… mais dans le face-à-face final, Strasbourg n’a pas son destin entre les mains.
En visite à Villefranche, Epinal a remporté une belle victoire grâce notamment à une efficacité sans faille aux tirs. Villefranche résistera cinquante minutes dans le sillage de son quatuor offensif : Brdar – Carré – Marion – Dedu (30 buts à eux quatre). Mais la fatigue et le manque de solutions a raison des espoirs Caladois. A l’inverse, Epinal frappe plus fort dans le money-time : Jérémie Huet et Xavier Blond donnent le meilleur pour permettre au visiteur Vosgien de sceller définitivement son succès.

En visite chez la lanterne rouge, Semur a retrouvé la flamme après une période de disette. La réserve de Tremblay a résisté vingt minutes avant de voir les Semurois prendre la main en fin de première période sous l’impulsion d’un Rudolph Diarra innarêtable (13 buts). Et si Tremblay réduit le score en seconde période (21-22, 40’), la piqûre de rappel est parfaitement comprise par le visiteur de l’Auxois. Sans être exceptionnels, Hugo Lhou-Moha et les Semurois s’imposent et remontent en 7ème position.
Que de difficultés pour Belfort face à un Cernay-Wattwiller diablement accrocheur. Le visiteur Alsacien a en effet mené la vie dure à des Belfortains en panne d’efficacité défensive (22-23, 41’). Heureusement pour le BAUHB, la rentrée de Nathanaël Gros fait son effet et le duo Kokanovic – Angjelovski (9 buts chacun) fait le forcing pour reprendre la main. Grâce à une dernière parade de Pécheux, Belfort préserve la victoire… mais que ce fut compliqué contre des Cernéens qui ont le mérite de jouer jusqu’au bout à l’image de Luka Trojko (8 buts).
Premier relégable, Gien-Loiret continue d’y croire après un succès arraché à Cuiry contre Vernouillet. Face à un adversaire en effectif réduit, les Giennois ont dû batailler jusqu’au coup de sifflet pour l’emporter. Une partie équilibrée et furieusement disputée : Gien et Mohamed Zaroili (10 buts) tentent de distancer leurs adversaires mais Johan Kiangebeni (7 buts) et le COV ne lâchent rien. Finalement, Gien s’impose par le plus petit des scores et revient ainsi à deux points du premier non-relégable.

VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS - EPINAL HB
32 - 38 (Mi-temps : 16-16)
EPINAL PERCUTANT EN CALADE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
Palais Omnisport L'Escale
2726, route de Longsard
ARNAS

*****************************

TREMBLAY EN FRANCE HB II - HBC SEMUR-EN-AUXOIS
31 - 34 (Mi-temps : 12-17)
SEMUR A RETROUVÉ LA FLAMME
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CHAMI MILOUD
MILI AISSAME
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 18:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
RUE JULES FERRY
TREMBLAY EN FRANCE

*****************************

HBC GIEN LOIRET - CO VERNOUILLET
30 - 29 (Mi-temps : 14-14)
GIEN-LOIRET EST TOUJOURS EN VIE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DARE CEDRIC
FANACK MATHIEU
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
CUIRY
Rue Jean Mermoz
GIEN

*****************************

BELFORT AUHB - CERNAY WATTWILLER HB
31 - 30 (Mi-temps : 16-18)
LE BAUHB JOUE A SE FAIRE PEUR
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BLATRY JEAN-MARIE
DEVAY SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:15:00
Lieu :
Le Phare
2 Rue Paul Koepfler - Site du Fort Hatry
BELFORT

*****************************

EUROMETROPOLE STRASBOURG SAHB - CHAMBERY SAVOIE HB II
34 - 24 (Mi-temps : 19-10)
L'ESSAHB S'IMPOSE EN PATRON
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BAILLY ALEXANDRE
MAGNIER VINCENT
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 19:00:00
Lieu :
Gymnase des Malteries
49 rue des Malteries
SCHILTIGHEIM

*****************************

ST-GRATIEN SANNOIS HBC - HBC SARREBOURG
31 - 27 (Mi-temps : 18-8)
ST-GRATIEN DEBUTE TAMBOUR BATTANT
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 18:30:00
Lieu :
Michel Hidalgo
2, Bd de l'entente
ST GRATIEN

*****************************

Dans la même rubrique

Nationale 1M
jeudi 21 octobre 2021
  
Nationale 1M
vendredi 24 septembre 2021
  
Nationale 1M
mercredi 15 septembre 2021
  
Nationale 1M
mardi 27 juillet 2021
  
  1 2 3 4