Si en poule1 la bataille pour le leadership fait rage avec 3 équipes à 3 victoires, dans les poules 2, 3 et 4, plus qu’une seule équipe qui se conjugue au plus que parfait avec Gonfreville, Grenoble et Valence.
Donc concernant la poule 1, la bataille pour les 2 places de Play Off pourrait bien faire rage un bon moment. En premier, on a le VAP, Angers qui enchaîne face à Lanester, pas forcément de façon souveraine. Mais quand même un + 4 propre face à des Bretons qui écopent ainsi d’autant de défaites que de victoires pour Angers. Les Angevins sont dans le timing parfait pour rejoindre la bataille pour la montée, mais il n’y a pas qu’eux. Val d’Oise se découvre lui aussi après sa victoire sur son voisin de Créteil. Le duo Benali – Segarel fait toujours autant d’effet en attaque et l’entente du 93. Troisième larron, Vernouillet ! Après Bruges et Lanester, Pau Nousty est tombé et de haut avec 41 buts encaissés et un débours de 10 unités. Résultat ces 3 la ont déjà pris leurs aises avec 4 points d’avance sur le premier poursuivant. En bas on commence à s’inquiéter pour Lanester qui n’y arrive toujours pas et pour Saintes le promu qui est tombé pour la seconde fois au Coudret et sans doute face à un concurrent direct pour le maintien, les Girondins de Bruges.


La poule 2 est, elle, beaucoup plus serrée ! Certes Gonfreville continue à enchaîner les succès. La jeunesse de la réserve du Paris SG n’a pas pu contenir l’expérience et le talent des Pitocco, Mir ou Fitte Duval. + 5 au final et une place de leader unique car dans le même temps, les nordistes de Hazebrouck sont tombés à Rennes. On se doutait bien que les Rennais allaient jouer crânement leurs chances, mais avec l’expérience des Nordistes, même promu, on pensait aussi que cela pourrait passer pour eux et ainsi rester au contact de Gonfreville. L’absence de Mohamed Mokrani, blessé au coude et sans doute pour longtemps, peut être l’explication, ou tout simplement le CPB Rennes s’est lâché et a réussi une jolie performance collective défensive même si Sébastien Bosquet a surnagé avec ses 8 buts. Amiens s’est parfaitement relancé après sa défaite à la maison face à Gonfreville au détriment de Oissel Rouen laissant ainsi les Normands à une toute petite encablure de Saint Valéry qui a décroché son premier point en partageant le score avec Boulogne Billancourt. Mais ce n’était surement pas le résultat escompté par les Valériquais.
Diaporama de Rennes - Hazebrouck par Philippe Riou

La poule 3 est dominée par un Grenoble qui ne fait pas d’éclats mais qui reste toujours assez solide pour s’en sortir. Encore une fois contre la réserve de Chambéry, rien n’a été simple, mais au final une victoire de 2 buts qui suffit au bonheur du GSMH. Sarrebourg qui suivait le rythme de Grenoble est tombé et à la maison face à Epinal. Petite surprise dans ce duel mosello-vosgien, mais le duo Ervacanin – Grujicic a mis en pièce la défense de Sarrebourg malgré la belle prestation de Horvat dans les buts. – 7 à la maison, la première défaite de Sarrebourg ressemble à une belle claque. Et dans cette poule 3, il y a un 2° VAP, mais dont la vie est beaucoup moins brillante que celle de Grenoble. Après être tombé à Belfort, Strasbourg a encore perdu un peu de terrain sur le haut de tableau en partageant les points face à Semur dont c’est le premier point pris en 3 rencontres. Enfin, à force de tourner autour du pot, Torcy a décroché et brillamment, sa première victoire. Victime, un Belfort qui n’a pu enchaîner après sa belle prestation à domicile face à Strasbourg.
La poule 4 est le lieu de la domination de Valence. Imperturbables, les ex-pensionnaires de ProLigue enchaînent et le +5 face à Saint Etienne ne déroge pas à la règle. Tout le monde est sur le pont, le duo de gardiens Rajkovic – Prevost font le boulot très proprement. Le collectif tourne bien sans performances hors normes. Bref une bonne machine de guerre dont il va être compliqué de prendre la mesure dans cette poule. Surtout que l’ex coleader Montpellier est tombé, et face à son voisin promu Frontignan… Bon dire qu’on était entre connaissances est peu dire dans ce match ! La moitié des joueurs de Frontignan sont passés par Montpellier dans leur formation ! Et malgré un Baptiste Bonnefond qui a repris le flambeau de Kilian Villeminot partis chasser l’ours en Russie, la réserve du MHB en a pris quand même 7 sur ses terres. Dans les deux autres matches de la poule, les voisins Villeurbanne et Villefranche n’ont pas pris de gants. Une petite volée de bois vert pour Bagnols à Villeurbanne et un Martigues impuissant devant l’envie de Villefranche de débloquer son compteur. Au final Martigues se fait refiler le bonnet d’âne et Bagnols fait le dos rond et attend avec impatience le retour de ses blessés.