bandeau handzone

Ca se décante de plus en plus

LMSL

samedi 11 octobre 2008 - © François Dasriaux

 11 min 43 de lecture

Résumé de la 5° Journée de D1M.
Montpellier et Chambéry qui gagnent, rien de plus normal dans ce début de championnat, même si cela s’est fait un peu dans la douleur pour les Héraultais et de façon quasi aérienne pour les Savoyards, mais dessous c’est la grande bagarre et le duo infernal commence à s’échapper. Seul Ivry reste encore collé aux basques de ces deux là, en allant gagner à Toulouse avec un Fabrice Guilbert meilleur homme de la journée, les Rouges et Noirs se posent en rempart du moment d’un championnat à deux têtes. Mais il va falloir que l’USI fasse de la résistance encore un bon moment pour voir les Tremblay, Créteil et autre Dunkerque revenir dans la course. Pour Créteil et Tremblay ils ont subi la loi du duo infernal, pour Dunkerque, ce fut un peu mieux sur cette 5° journée, les hommes de Yérime Sylla ont pris le meilleur sur l’USAM dans un match très enlevé à défaut d’être gavé comme une oie de buts, comme quoi, le nombre ne fait pas forcément la qualité. Si en haut cela se décante par élimination, en bas ça pourrait vite virer à l’embouteillage. Istres et Nantes n’ont pas su se départager et restent conjointement bons derniers, mais à une toute petite encablure se trouve un duo qui va jouer une carte importante cette semaine en jouant son match en retard. Entre Sélestat encore Fanny dans son Cosec face à Saint Raphaël et Aurillac qui a subi la révolte parisienne avec le retour en jambes de quelques cadres pour enfin amener un peu d’aide à la bande de gamins qui essayait d’empêcher le navire parisien de sombrer, la bataille de mercredi prochain va faire des dégâts c’est quasiment acquis. Après ce match tout le monde sera à égalité de rencontres disputées et la 6° journée va encore amener son lot de suspens, de joies et de peines, mais il y a 8 jours pour souffler un peu.

US CRETEIL HANDBALL - CHAMBERY SAVOIE HB
24 - 34 (Mi-temps : 11-14)
Pas de quartier
Chambéry savait que cette rencontre serait un tournant du début de saison, face à une équipe qui avait malmené le MAHB à Bougnol, et même si la Coupe de la Ligue avait révélé des lacunes dans le jeu de l'USC, les Savoyards se savaient en danger. Et c'est en mettant d'entrée de match les choses bien au point que le CSH va se construire un succès indiscutable. Laurent Busselier et Guillaume Joli qui ne ratent quasiment rien, Jure Natek qui reste dan la lignée de son match face à Celje, Daniel Narcisse qui appuie là où ça fait mal quand il faut et les visiteurs même un peu remontés en fin de première période avaient la match bien en main. Le pire va arriver en début de seconde période, Chambéry qui monte encore en régime et qui colle un sévère 8-2 en 8 minutes à l'USC. Plié, catalogué, archivé, les peurs d'avant match n'étaient plus que des vagues souvenirs. Créteil essayait de se débattre, Damien Waeghe plaçait quelques jolis coups de patte gauche, Guéric Kervadec à 36 ans montrait que son énorme niveau de jeu aux deux bouts du terrain pourrait presque en faire un candidat plus que sérieux à l'équipe de France, si le Menhir le voulait bien évidemment, mais le match était la propriété du deuxième du championnat depuis un bon moment. Chambéry pouvait se concentrer sur son voyage en Lituanie, le championnat étant pour le moment presque un moment de détente pour les Jaunes et Noirs. David Peneau pourra pester à juste titre sur les manques évidents d'une partie de son collectif, peut-être que la deuxième mi-temps catastrophique en Coupe de la Ligue face à Paris a cassé un gros bout du ressort Ciel et Blanc.

Lieu :
ROBERT OUBRON
RUE PASTEUR VALERY RADOT 94000 CRETEIL
Date :
08/10/2008 (R) 20:30
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

Statistiques du match

*****************************

DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL - USAM NIMES GARD
27 - 23 (Mi-temps : 13-11)
Dunkerque maître à bord
Quand deux équipes bien en place depuis le début du championnat, même avec les échecs face à Ivry et dans une bien moindre mesure face à Montpellier pour Dunkerque, on peut s'attendre à joli brin de match, même si cela se passe dans la salle voulue imprenable du Stade de Flandres. On pouvait s'attendre et on y a eu droit ! Dunkerque emmené par un Sébastien Bosquet plus puissant que jamais - et à qui la retraite internationale de Cédric Burdet doit donner plus que des idées - d'un côté et Guillaume Saurina moins puissant mais plus vif avec tout autant de réussite au tableau de marque de l'autre ont parfaitement illustré cette partie. Au point de finir la partie les yeux dans les yeux, quand Alain Portes en avait tellement assez de voir le géant du Nord envoyer ses missiles longue portée qu'il le faisait prendre en stricte par son artificier N°1. La décision, puisqu'il devait y en avoir une, va se faire via l'autre homme le plus attendu de ce match. Un certain Ragnar Oskarsson, peut-être un peu à cours de forme mais sûrement pas de talent, après avoir pris quelques jolies tartines de la part de ses ex coéquipiers, le lutin islandais prenait la fin de match à son compte et provoquait la petite mort des petits hommes verts, pour l'occasion oranges. La messe du Nord était dite et joliment dite. Même sans voir 70 buts sur cette partie, le spectacle avait été de grosse qualité et il parait évident que si ces deux collectifs restent sur les mêmes bases, on devrait les retrouver en haut de tableau en fin de championnat.

Lieu :
Stade de Flandres
AVENUE DE ROSENDAEL 59140 DUNKERQUE
Date :
10/10/2008 (R) 21:00
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

Statistiques du match

*****************************

PARIS HANDBALL ASSOCIATION - AURILLAC HB CA
30 - 27 (Mi-temps : 17-12)
Paris décolle

Paris a pris sa deuxième victoire dans le championnat et sa première à domicile en maîtrisant parfois difficilement mais au final avec un bel écart les promus d'Aurillac. Et pour prendre ces deux points indispensables au travail dans la tranquillité du PHB, Olivier Girault à trouvé comme d'habitude sa troupe de gamin emmené par un Cédric Sorhaindo toujours aussi monstrueux, mais dont on oublie parfois qu'il n'a que 24 ans, mais en plus de son pivot international, des jeunes Claire, Clémentia et M'Tima, la bonne nouvelle pour Paris est le retour en forme des ex-bannis du début de saison, Ibrahim Diaw et Lilian Di Salvo. En face, les Chanteraud, Montorier, Abily, pierres angulaires du club cantalou vont se démener, Yan Genty va encore prouver qu'il a la taille LNH dans les buts et la bonne, les hommes de Raphaël Geslan ne pourront que s'offrir un baroud d'honneur dans les dernières minutes de match, réduisant quelque peu l'addition mais sans pouvoir contrecarrer les envies de victoires des Parisiens. Avec deux victoires au compteur en 5 journées, le PHB est loin de l'addition idéale pour jouer les trouble-fêtes en haut de classement, c'est une évidence, mais au moins il peut arrêter d'angoisser et de regarder en bas du classement, il y a maintenant du monde en dessous, y compris cet Aurillac qui montre beaucoup mais engrange peu.

Lieu :
Pierre de Coubertin
82, avenue Georges Lafont 75016 PARIS
Date :
08/10/2008 (R) 20:30
Arbitres :
MONS BERNARD
WEBER Loic

Statistiques du match

*****************************

ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL - HBC NANTES
31 - 31 (Mi-temps : 14-17)
Raté pour tout le monde

Entre Istres que la victoire à Nîmes avait requinqué et qui se disait que la venue de Nantes serait le début d'une remontée au classement et Nantes qui a dominé le match quasiment pendant 60 minutes, les deux collectifs peuvent s'en vouloir de ne pas avoir pris les deux points de la victoire. Car une fois passées les vingt première minutes où Frédéric Dole se rappelait au bon (ou mauvais) souvenir de ses anciens supporters mais où Istres dominait un peu le match avec le trio Loutoufi - Cismondo - Boultif, Nantes allait passer la surmultipliée à cheval sur les deux périodes pour mener largement 25-19 avec un gros quart d'heure de jeu à disputer. Le schéma idéal pour s'offrir sa première victoire, qui plus est à l'extérieur. Seulement Istres, c'est du jeu mais aussi de la volonté, on peut être mauvais, mais jamais ne pas se battre et la révolte va bien avoir lieu. Michael Keller, Bastien Cismondo et Karim Alouini allaient arriver à redresse la barre provençale et même offrir un avantage inespéré quelques minutes plus tôt à 1 minute de la fin du match. Assez à Danilo Drobnjakovic pour transformer le jet de 7 mètres obtenu par Cherif Gormit et à Julien Stéphan pour prendre un rouge sur le gong, lui qui avait été si en réussite au tir. Un nul qui ne satisfait personne à l'évidence mais qui au final n'en désespère pas plus, 1 point c'est toujours mieux que 0 et chacun s'est vu ressortir de la rencontre sans une jolie bulle bien démoralisatrice.

Lieu :
HALLE POLYVALENTE
Rue de l'Equerre 13800 ISTRES
Date :
10/10/2008 20:30
Arbitres :
LAZAAR Nordine
REVERET LAURENT

Statistiques du match

*****************************

SELESTAT HANDBALL SC - SAINT RAPHAEL VHB 
23 - 28 (Mi-temps : 8-12)
Saint Raph souffle, Sélestat coule
Les Varois de Christian Gaudin se sont imposés assez tranquillement en Alsace en menant le match de bout en bout hormis sur la première minute. Profitant du bras en chaleur de Johan Boisedu, d’un Raphaël Caucheteux métronomique et d’un Josef Kucerka en béton armé, le SRVHB a fait le match sérieux qu’il fallait pour rebondir un peu dans le championnat après des matches perdus d’un souffle, toujours rageant pour un groupe et un coach. A contrario, avec cette défaite, le SAHB tombe dans les abîmes et après la déroute en coupe de la Ligue, la soupe à la grimace est au menu du soir pour les Violets. Pas de sauveur, pas de révolte, Sélestat est tombé malgré un El Hadi Biloum parfois désordonné mais toujours volontaire en perdant trop de ballons, en étant en échec au tir et en ne sachant pas contenir la puissance de feu des Sudistes. Dans 4 jours Sélestat va remettre le couvert à la maison dans le match en retard de la première journée face au promu Aurillac, autant dire que cette rencontre va se jouer avec le couteau sous la gorge et l’épée au dessus de la tête, si tout tombe, il risque d’y avoir des dégâts dans l’Est handballistique.


Lieu :
COSEC E. Griesmar
Quai Albrecht 67600 SELESTAT
Date :
11/10/2008 20:00
Arbitres :
BORROTTI SYLVIE
MARCET ODILE

Statistiques du match

*****************************

TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL - MONTPELLIER HANDBALL
32 - 33 (Mi-temps : 15-16)
Même pas drôle...

Montpellier était en danger dans le Palais des Sports de Tremblay, tout le monde le savait, en premier lieu les joueurs de Patrice Canayer. Mais même en fournissant une petite partie, en concédant un 4-0 entre la 20° et la 23° minute qui replaçait les hommes de Stéphane Imbratta en tête de ce match avec deux buts d'avance, même avec tout cela, le MAHB a fini par s'en sortir sans trop de frayeurs...Le 5-2 final faisant plus que mal à la tête à tout le club francilien étant marqué du sceau de l'équipe qui sait tuer le match quand il le faut. Créteil avait déjà testé la machine, le TFHB l'a approuvé à contrecœur. Encore une fois en championnat de France le grand Mladen Bojinovic va être l'homme par qui ce succès va se construire, même en échec sur ses anciennes terres de Léon, "Dougi" va savoir remettre tout son monde dans le droit chemin, bien aidé par le duo de tunisien Hmam - Tej. Mathieu Drouhin pourra bien être métronomique aux jets de 7 mètres, Rasko Stefanovic plus prolifique que jamais à la marque, Sébastien Mias faire du très bon travail dans les buts, force est restée aux champions de France en titre, une fâcheuse habitude pour le suspens en championnat, mais quand il y a plus de talent sur le banc que dans quasiment tous les collectifs français, il faut bien que cela serve à un moment où à un autre. Heureusement pour la grande bataille que dans le même temps et à quelques kilomètres de là, un certain Chambéry a montré toute son envie et sa détermination à mener le combat, dusse-t-il être le dernier résistant de la bande.

Lieu :
Palais des Sports
rue Jules Ferry 93290 TREMBLAY EN FRANCE
Date :
08/10/2008 (R) 20:30
Arbitres :
BADER Clément
REVERET LAURENT

Statistiques du match

*****************************

TOULOUSE UNION HANDBALL - UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL
27 - 30  (Mi-temps : 15-17)
Un tracteur nommé Guilbert

Ivry a été prendre les deux points de la victoire à Toulouse, continuant à transformer le Palais des Sports en havre de paix pour les visiteurs, mais surtout en montrant que même en reconstruction, l'USI pourrait bien en faire souffrir un paquet cette saison. Tout cela va se jouer après un premier quart d'heure de légère domination toulousaine et la mise en marche de l'homme protée d'Ivry. Un certain Fabrice Guilbert qui va réussir tout ce qu'il entreprendra dans la partie au point de finir sur un 10/10 magique. Avec lui en homme clef et un Guillaume Crépain aussi grand par le talent qu'il dénote par sa taille dans une ligne d'arrière, avec un Olivier Marroux bien en jambe sur son aile droite, les Rouges et Noirs vont contrer les Ben Aziza, Ayed, Merz et un petit dernier, un certain Valentin Porte, qui du haut de ses 18 ans tout juste révolus et de son aile droite, va être le meilleur marqueur pour le THB. Cela ne suffira pas et heureusement que les voyages en région parisienne ont été fructueux pour les hommes de Laurent Bezeau, parce que pour le moment, les bords de la Garonne sont plutôt une triste histoire pour le THB.

Lieu :
Palais des Sports de Toulouse
3 rue Pierre Laplace 31000 TOULOUSE
Date :
10/10/2008 20:00
Arbitres :
ROLLAND Jérôme
ROLLAND Cyril

Statistiques du match

Ca se décante de plus en plus 

LMSL

samedi 11 octobre 2008 - © François Dasriaux

 11 min 43 de lecture

Résumé de la 5° Journée de D1M.
Montpellier et Chambéry qui gagnent, rien de plus normal dans ce début de championnat, même si cela s’est fait un peu dans la douleur pour les Héraultais et de façon quasi aérienne pour les Savoyards, mais dessous c’est la grande bagarre et le duo infernal commence à s’échapper. Seul Ivry reste encore collé aux basques de ces deux là, en allant gagner à Toulouse avec un Fabrice Guilbert meilleur homme de la journée, les Rouges et Noirs se posent en rempart du moment d’un championnat à deux têtes. Mais il va falloir que l’USI fasse de la résistance encore un bon moment pour voir les Tremblay, Créteil et autre Dunkerque revenir dans la course. Pour Créteil et Tremblay ils ont subi la loi du duo infernal, pour Dunkerque, ce fut un peu mieux sur cette 5° journée, les hommes de Yérime Sylla ont pris le meilleur sur l’USAM dans un match très enlevé à défaut d’être gavé comme une oie de buts, comme quoi, le nombre ne fait pas forcément la qualité. Si en haut cela se décante par élimination, en bas ça pourrait vite virer à l’embouteillage. Istres et Nantes n’ont pas su se départager et restent conjointement bons derniers, mais à une toute petite encablure se trouve un duo qui va jouer une carte importante cette semaine en jouant son match en retard. Entre Sélestat encore Fanny dans son Cosec face à Saint Raphaël et Aurillac qui a subi la révolte parisienne avec le retour en jambes de quelques cadres pour enfin amener un peu d’aide à la bande de gamins qui essayait d’empêcher le navire parisien de sombrer, la bataille de mercredi prochain va faire des dégâts c’est quasiment acquis. Après ce match tout le monde sera à égalité de rencontres disputées et la 6° journée va encore amener son lot de suspens, de joies et de peines, mais il y a 8 jours pour souffler un peu.

US CRETEIL HANDBALL - CHAMBERY SAVOIE HB
24 - 34 (Mi-temps : 11-14)
Pas de quartier
Chambéry savait que cette rencontre serait un tournant du début de saison, face à une équipe qui avait malmené le MAHB à Bougnol, et même si la Coupe de la Ligue avait révélé des lacunes dans le jeu de l'USC, les Savoyards se savaient en danger. Et c'est en mettant d'entrée de match les choses bien au point que le CSH va se construire un succès indiscutable. Laurent Busselier et Guillaume Joli qui ne ratent quasiment rien, Jure Natek qui reste dan la lignée de son match face à Celje, Daniel Narcisse qui appuie là où ça fait mal quand il faut et les visiteurs même un peu remontés en fin de première période avaient la match bien en main. Le pire va arriver en début de seconde période, Chambéry qui monte encore en régime et qui colle un sévère 8-2 en 8 minutes à l'USC. Plié, catalogué, archivé, les peurs d'avant match n'étaient plus que des vagues souvenirs. Créteil essayait de se débattre, Damien Waeghe plaçait quelques jolis coups de patte gauche, Guéric Kervadec à 36 ans montrait que son énorme niveau de jeu aux deux bouts du terrain pourrait presque en faire un candidat plus que sérieux à l'équipe de France, si le Menhir le voulait bien évidemment, mais le match était la propriété du deuxième du championnat depuis un bon moment. Chambéry pouvait se concentrer sur son voyage en Lituanie, le championnat étant pour le moment presque un moment de détente pour les Jaunes et Noirs. David Peneau pourra pester à juste titre sur les manques évidents d'une partie de son collectif, peut-être que la deuxième mi-temps catastrophique en Coupe de la Ligue face à Paris a cassé un gros bout du ressort Ciel et Blanc.

Lieu :
ROBERT OUBRON
RUE PASTEUR VALERY RADOT 94000 CRETEIL
Date :
08/10/2008 (R) 20:30
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

Statistiques du match

*****************************

DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL - USAM NIMES GARD
27 - 23 (Mi-temps : 13-11)
Dunkerque maître à bord
Quand deux équipes bien en place depuis le début du championnat, même avec les échecs face à Ivry et dans une bien moindre mesure face à Montpellier pour Dunkerque, on peut s'attendre à joli brin de match, même si cela se passe dans la salle voulue imprenable du Stade de Flandres. On pouvait s'attendre et on y a eu droit ! Dunkerque emmené par un Sébastien Bosquet plus puissant que jamais - et à qui la retraite internationale de Cédric Burdet doit donner plus que des idées - d'un côté et Guillaume Saurina moins puissant mais plus vif avec tout autant de réussite au tableau de marque de l'autre ont parfaitement illustré cette partie. Au point de finir la partie les yeux dans les yeux, quand Alain Portes en avait tellement assez de voir le géant du Nord envoyer ses missiles longue portée qu'il le faisait prendre en stricte par son artificier N°1. La décision, puisqu'il devait y en avoir une, va se faire via l'autre homme le plus attendu de ce match. Un certain Ragnar Oskarsson, peut-être un peu à cours de forme mais sûrement pas de talent, après avoir pris quelques jolies tartines de la part de ses ex coéquipiers, le lutin islandais prenait la fin de match à son compte et provoquait la petite mort des petits hommes verts, pour l'occasion oranges. La messe du Nord était dite et joliment dite. Même sans voir 70 buts sur cette partie, le spectacle avait été de grosse qualité et il parait évident que si ces deux collectifs restent sur les mêmes bases, on devrait les retrouver en haut de tableau en fin de championnat.

Lieu :
Stade de Flandres
AVENUE DE ROSENDAEL 59140 DUNKERQUE
Date :
10/10/2008 (R) 21:00
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

Statistiques du match

*****************************

PARIS HANDBALL ASSOCIATION - AURILLAC HB CA
30 - 27 (Mi-temps : 17-12)
Paris décolle

Paris a pris sa deuxième victoire dans le championnat et sa première à domicile en maîtrisant parfois difficilement mais au final avec un bel écart les promus d'Aurillac. Et pour prendre ces deux points indispensables au travail dans la tranquillité du PHB, Olivier Girault à trouvé comme d'habitude sa troupe de gamin emmené par un Cédric Sorhaindo toujours aussi monstrueux, mais dont on oublie parfois qu'il n'a que 24 ans, mais en plus de son pivot international, des jeunes Claire, Clémentia et M'Tima, la bonne nouvelle pour Paris est le retour en forme des ex-bannis du début de saison, Ibrahim Diaw et Lilian Di Salvo. En face, les Chanteraud, Montorier, Abily, pierres angulaires du club cantalou vont se démener, Yan Genty va encore prouver qu'il a la taille LNH dans les buts et la bonne, les hommes de Raphaël Geslan ne pourront que s'offrir un baroud d'honneur dans les dernières minutes de match, réduisant quelque peu l'addition mais sans pouvoir contrecarrer les envies de victoires des Parisiens. Avec deux victoires au compteur en 5 journées, le PHB est loin de l'addition idéale pour jouer les trouble-fêtes en haut de classement, c'est une évidence, mais au moins il peut arrêter d'angoisser et de regarder en bas du classement, il y a maintenant du monde en dessous, y compris cet Aurillac qui montre beaucoup mais engrange peu.

Lieu :
Pierre de Coubertin
82, avenue Georges Lafont 75016 PARIS
Date :
08/10/2008 (R) 20:30
Arbitres :
MONS BERNARD
WEBER Loic

Statistiques du match

*****************************

ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL - HBC NANTES
31 - 31 (Mi-temps : 14-17)
Raté pour tout le monde

Entre Istres que la victoire à Nîmes avait requinqué et qui se disait que la venue de Nantes serait le début d'une remontée au classement et Nantes qui a dominé le match quasiment pendant 60 minutes, les deux collectifs peuvent s'en vouloir de ne pas avoir pris les deux points de la victoire. Car une fois passées les vingt première minutes où Frédéric Dole se rappelait au bon (ou mauvais) souvenir de ses anciens supporters mais où Istres dominait un peu le match avec le trio Loutoufi - Cismondo - Boultif, Nantes allait passer la surmultipliée à cheval sur les deux périodes pour mener largement 25-19 avec un gros quart d'heure de jeu à disputer. Le schéma idéal pour s'offrir sa première victoire, qui plus est à l'extérieur. Seulement Istres, c'est du jeu mais aussi de la volonté, on peut être mauvais, mais jamais ne pas se battre et la révolte va bien avoir lieu. Michael Keller, Bastien Cismondo et Karim Alouini allaient arriver à redresse la barre provençale et même offrir un avantage inespéré quelques minutes plus tôt à 1 minute de la fin du match. Assez à Danilo Drobnjakovic pour transformer le jet de 7 mètres obtenu par Cherif Gormit et à Julien Stéphan pour prendre un rouge sur le gong, lui qui avait été si en réussite au tir. Un nul qui ne satisfait personne à l'évidence mais qui au final n'en désespère pas plus, 1 point c'est toujours mieux que 0 et chacun s'est vu ressortir de la rencontre sans une jolie bulle bien démoralisatrice.

Lieu :
HALLE POLYVALENTE
Rue de l'Equerre 13800 ISTRES
Date :
10/10/2008 20:30
Arbitres :
LAZAAR Nordine
REVERET LAURENT

Statistiques du match

*****************************

SELESTAT HANDBALL SC - SAINT RAPHAEL VHB 
23 - 28 (Mi-temps : 8-12)
Saint Raph souffle, Sélestat coule
Les Varois de Christian Gaudin se sont imposés assez tranquillement en Alsace en menant le match de bout en bout hormis sur la première minute. Profitant du bras en chaleur de Johan Boisedu, d’un Raphaël Caucheteux métronomique et d’un Josef Kucerka en béton armé, le SRVHB a fait le match sérieux qu’il fallait pour rebondir un peu dans le championnat après des matches perdus d’un souffle, toujours rageant pour un groupe et un coach. A contrario, avec cette défaite, le SAHB tombe dans les abîmes et après la déroute en coupe de la Ligue, la soupe à la grimace est au menu du soir pour les Violets. Pas de sauveur, pas de révolte, Sélestat est tombé malgré un El Hadi Biloum parfois désordonné mais toujours volontaire en perdant trop de ballons, en étant en échec au tir et en ne sachant pas contenir la puissance de feu des Sudistes. Dans 4 jours Sélestat va remettre le couvert à la maison dans le match en retard de la première journée face au promu Aurillac, autant dire que cette rencontre va se jouer avec le couteau sous la gorge et l’épée au dessus de la tête, si tout tombe, il risque d’y avoir des dégâts dans l’Est handballistique.


Lieu :
COSEC E. Griesmar
Quai Albrecht 67600 SELESTAT
Date :
11/10/2008 20:00
Arbitres :
BORROTTI SYLVIE
MARCET ODILE

Statistiques du match

*****************************

TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL - MONTPELLIER HANDBALL
32 - 33 (Mi-temps : 15-16)
Même pas drôle...

Montpellier était en danger dans le Palais des Sports de Tremblay, tout le monde le savait, en premier lieu les joueurs de Patrice Canayer. Mais même en fournissant une petite partie, en concédant un 4-0 entre la 20° et la 23° minute qui replaçait les hommes de Stéphane Imbratta en tête de ce match avec deux buts d'avance, même avec tout cela, le MAHB a fini par s'en sortir sans trop de frayeurs...Le 5-2 final faisant plus que mal à la tête à tout le club francilien étant marqué du sceau de l'équipe qui sait tuer le match quand il le faut. Créteil avait déjà testé la machine, le TFHB l'a approuvé à contrecœur. Encore une fois en championnat de France le grand Mladen Bojinovic va être l'homme par qui ce succès va se construire, même en échec sur ses anciennes terres de Léon, "Dougi" va savoir remettre tout son monde dans le droit chemin, bien aidé par le duo de tunisien Hmam - Tej. Mathieu Drouhin pourra bien être métronomique aux jets de 7 mètres, Rasko Stefanovic plus prolifique que jamais à la marque, Sébastien Mias faire du très bon travail dans les buts, force est restée aux champions de France en titre, une fâcheuse habitude pour le suspens en championnat, mais quand il y a plus de talent sur le banc que dans quasiment tous les collectifs français, il faut bien que cela serve à un moment où à un autre. Heureusement pour la grande bataille que dans le même temps et à quelques kilomètres de là, un certain Chambéry a montré toute son envie et sa détermination à mener le combat, dusse-t-il être le dernier résistant de la bande.

Lieu :
Palais des Sports
rue Jules Ferry 93290 TREMBLAY EN FRANCE
Date :
08/10/2008 (R) 20:30
Arbitres :
BADER Clément
REVERET LAURENT

Statistiques du match

*****************************

TOULOUSE UNION HANDBALL - UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL
27 - 30  (Mi-temps : 15-17)
Un tracteur nommé Guilbert

Ivry a été prendre les deux points de la victoire à Toulouse, continuant à transformer le Palais des Sports en havre de paix pour les visiteurs, mais surtout en montrant que même en reconstruction, l'USI pourrait bien en faire souffrir un paquet cette saison. Tout cela va se jouer après un premier quart d'heure de légère domination toulousaine et la mise en marche de l'homme protée d'Ivry. Un certain Fabrice Guilbert qui va réussir tout ce qu'il entreprendra dans la partie au point de finir sur un 10/10 magique. Avec lui en homme clef et un Guillaume Crépain aussi grand par le talent qu'il dénote par sa taille dans une ligne d'arrière, avec un Olivier Marroux bien en jambe sur son aile droite, les Rouges et Noirs vont contrer les Ben Aziza, Ayed, Merz et un petit dernier, un certain Valentin Porte, qui du haut de ses 18 ans tout juste révolus et de son aile droite, va être le meilleur marqueur pour le THB. Cela ne suffira pas et heureusement que les voyages en région parisienne ont été fructueux pour les hommes de Laurent Bezeau, parce que pour le moment, les bords de la Garonne sont plutôt une triste histoire pour le THB.

Lieu :
Palais des Sports de Toulouse
3 rue Pierre Laplace 31000 TOULOUSE
Date :
10/10/2008 20:00
Arbitres :
ROLLAND Jérôme
ROLLAND Cyril

Statistiques du match

Dans la même rubrique

  1 2 3 4