bandeau handzone

Un point ce n’est pas tout

LMSL

dimanche 7 décembre 2008 - © François Dasriaux

 11 min 13 de lecture

Résumé de la 11° Journée de D1M.
Montpellier a gagné un petit point dans cette 11° journée, voilà pour la lutte à très haute altitude la morale du week-end. Solides à Aurillac, les hommes de Patrice Canayer ont pu tranquillement assister à la farouche bataille entre Ivry et Chambéry, celle qui leur a permis de prendre un peu plus les distances par rapport au CSH. Mais ce petit point ne sera rien si jamais le MAHB ne sait pas prendre le dessus dans 15 jours sur Chambéry à Bougnol. Par contre en cas de victoire alors il faudra que le CSH enchaîne les exploits en championnat en espérant que la Champion’s League ne lui plombe pas la santé. Voilà pour le duel des ultra costauds, juste en dessous, un certain Tremblay continue son bonhomme de chemin. Dunkerque n’a rien pu faire face à la troupe de Stéphane Imbratta et un Semir Zuzo gambadant et jouant comme lors de ses premiers pas en D1. Derrière, tout juste derrière, le duo du Val de Marne reste bien campé en position d’attente, près à sauter sur la première défaillance du TFHB pour s’emparer de la 3° place, sans revenir sur le match d’Ivry, pour Créteil, un match plein, solide avec un Guéric Kervadec que personne ne veut voir parler de retraite tant le breton de Créteil plane sur les matches les uns derrières les autres. Avec lui et d’autres encore, l’USC a plombé gravement les espoirs de maintien de Sélestat qui va maintenant devoir faire feu de tout bois pour se sauver du fin fond du trou dans lequel il est. Juste au dessus, s’ils arrivent à relever la tête les alsaciens verront des Nantais qui encore une fois ont fait du sérieux, du qualitatif mais qui n’arrivent toujours pas à passer la surmultipliée pour engranger des points, à ce rythme, le duo de condamnés à avoir la tête tranchée par le bourreau de la D2 est tout trouvé. Sauf si ils arrivent à se rebeller et que des équipes comme Aurillac, mais face à Montpellier l’impossible n’est pas tenu, et Nîmes qui a encore chuté à Saint Raphaël, d’un tout petit but, mais chuté quand même, continuent à plonger au classement. Il est parfois compliqué de se sortir d’une mauvaise passe même si cela reste parfaitement possible quand on reste droit dans ses bottes et sûrs de son talent, comme a su le faire un Istres encore positif pour la 5° fois consécutive, une série qui redonne toutes ses couleurs au club provençal et qui prouve que le début de saison était sans doute un accident de parcours, rien de plus.

SAINT RAPHAEL VHB - USAM NIMES GARD
25-24 (Mi-temps : 13-13)
Au tour de Nîmes maintenant

Saint Raphaël a beaucoup perdu sur le fil depuis le début de saison, et cette deuxième victoire sur le fil équilibre bien les choses pour le club varois. Cela l'équilibre tellement que le SRVHB se retrouve en plein milieu du classement avec l'envie de continuer à grimper vers le haut. La défaite à Montpellier avait été presque positive, la victoire sur un USAM Nîmes qui n'avance plus trop depuis quelques semaines fait le plus grand bien à ce club qui se donne ainsi des airs de futur ambitieux. La faute à un duo Fortuneanu - Vojinovic sur le champ, mais surtout un autre duo qui a constitué la fondation de cette victoire. Le duo Kucerka - Djukanovic qui va faire subir les derniers outrages aux tireurs nîmois. Encore une fois depuis bien longtemps, Guillaume Saurina aura été l'arme ultime mais la seule arme vraiment dangereuse pour Saint Raphaël, autour de l'avignonnais, un peu le désert, Nikola Malesevic va essayer, Benoît Chevalier aussi, mais pas de façon suffisamment efficace pour empêcher l'USAM de plonger au classement après un 5° résultat négatif de suite, au point de ne plus compter que 4 points d’avance sur le premier reléguable.

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Chataigniers 83700 ST RAPHAEL
Date :
06/12/2008 20:00
Arbitres :
LAZAAR Nordine
REVERET LAURENT

Statistiques du match

*****************************

PARIS HANDBALL ASSOCIATION - ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL
27 - 27 (Mi-temps : 13-11)
Istres continue

Le club provençal d'Istres continue sur sa lancée, après le nul à Créteil, les victoires sur Dunkerque, Sélestat et Toulouse, les hommes de Christophe Mazel ont été arracher le nul à Coubertin. Et encore, sans une égalisation du capitaine Ibrahim Diaw à 3 secondes du terme, l'affaire aurait pu être encore plus juteuse. Pourtant, malmené d'entrée de jeu, subissant la puissance et l'adresse de Cédric Sorhaindo, Istres vacillait en fin de première mi-temps. Heureusement, superbement protégé par le jeune Vincent Gérard, l’IOPHB pliait mais ne rompait pas. C'est dans les 20 premièred minutes de jeu de la seconde période qu'Istres va construire son "presque succès". Un capitaine Cismondo dans tous les bons coups, un Grégory Tablon éblouissant sur son aile gauche et toujours un Vincent Gérard royal dans les buts, c'était au tour de Paris de subir le jeu provençal. Patrice Annonay arrêtait tout ce qu'il pouvait, les jeunes d'Olivier Girault faisaient tout ce qu'il pouvait, mais la partie semblait faite pour les visiteurs de Coubertin avant que leur capitaine ne leur ôte une belle épine du pied.

Lieu :
Pierre de Coubertin
82, avenue Georges Lafont 75016 PARIS
Date :
06/12/2008 (R) 20:30
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

Statistiques du match

*****************************

UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL - CHAMBERY SAVOIE HB 
31 - 31 (Mi-temps : 14-15)
Chambéry gaspille encore un peu

Là où Montpellier avait su s’imposer dans une fin de match au couteau, Chambéry a laissé quelques plumes ! Un petit point qui pourrait coûter cher, surtout que longtemps les Chambériens ont eu la main mise sur le match. Daniel Narcisse trop rapide, trop puissant pour la défense ivryenne, Jure Natek très solide à droite et Cyril Dumoulin bine dans les buts chambériens, la puissance du CSH vue depuis le début de saison faisait son œuvre tranquillement à Charpy. Mais jouer Ivry n’est jamais une sinécure, du talent il y en a partout ! De François Xavier Chapon qui a tenu haut et fort la baraque rouge et noire pendant 60 minutes, de Damir Smajlagic, aussi prompt à fermer un espace qu’à se ruer en montée de balle en passant par un Guillaume Crépain intenable sur la fin de match, pour finir sur un capitaine Guilbert amoché à la pommette mais toujours aussi vaillant, Ivry a su trouver les hommes pour renverser le cours du match. Même si le match va se solder par un nul qui, à la fois déçoit tout le monde mais ne désespère personne. Même si cela plombe un peu les ambitions savoyardes de titre avec déjà deux points de retard sur Montpellier, inutile de dire que le prochain choc du 17 décembre prochain à Bougnol vaudra très, très, très cher, le match nul concédé ou pris sur les terre de l’USI n’est pas à proprement parler une contre-performance absolue. Il a juste manqué un peu de maîtrise, un peu de sérénité et un peu de chance à Chambéry pour repartir avec les deux points, même si cela aurait été plus que cruel pour des Ivryens combattants de tous les instants dans cette rencontre.


Lieu :
CHARPY
1 AENUE PIERRE DE COUBERTIN 75013 PARIS
Date :
07/12/2008 17:00
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

Statistiques du match

*****************************

SELESTAT HANDBALL SC - US CRETEIL HANDBALL
27 - 29 (Mi-temps : 11-14)
En désespérance...

9° défaite de rang pour le SAHB et encore une défaite à la maison. Créteil qui avait du partager les points face à Paris cette semaine s'est parfaitement relancé dans la course à l'Europe au détriment d'un Sélestat plus dernier que jamais. Avec maintenant 5 points de retard sur le premier non reléguable, et après avoir joué 6 des 11 rencontres à la maison, le SAHB sait que se sortir de ce mauvais pas sera une rude entreprise. La faute à un Damien Waeghe, venu comme la saison dernière avec Pontault humer avec délice l'air du pays, la faute à un Guéric Kervadec encore et toujours intenable à tous les bouts du terrain. Enfoncés dès l'entame de match, les hommes de Jean Luc Legall vont attendre les derniers instants de la partie pour tenter la révolte de l'impossible, mais avec 4 buts de retard à l'entame des dix dernières minutes, malgré un duo Omeyer - Salami refusant la défaite, la troupe de Jean Luc Legall va devoir s'avouer une fois de plus battue dans son ex antre du COSEC. On parle de renfort pour les Violets, il serait plutôt question de faire la révolution dans les têtes pour se sortir de tout cela. Pour Créteil par contre la vie est belle une 4° place en attendant le match de son cousin Ivryen, il y a pire comme tableau pour un USC qui ne gaspille pas grand chose depuis le début de saison.

Lieu :
COSEC E. Griesmar
Quai Albrecht 67600 SELESTAT
Date :
06/12/2008 20:00
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

Statistiques du match

*****************************

AURILLAC HB CA - MONTPELLIER HANDBALL
24 - 35 (Mi-temps : 11-16)
Montpellier déroule et se prépare

Dans une salle de Peyrolles pleine comme un œuf, le MAHB s’est imposé sans coup férir sur les promus cantalous. La faute à un effectif bien trop riche qui voyait en plus Issam Tej revenir aux affaires héraultaises, avec un Michael Guigou qui va y aller de sa petite dizaine de buts, l’air de rien et malgré un Capitaine Montorier battant comme jamais, le HCA a du s’avouer vaincu dans ce match de gala. Pourtant pendant 45 minutes Aurillac va tenir la dragée haute aux rois du moment de la LNH, une résistance qui va s’achever avec un 6-1 sévère dans les dernières minutes du match. Si Aurillac va devoir ramer pour se sortir du fond du classement, étant le premier non-reléguable avec deux petits points d’avance sur Nantes l’adversaire le plus dangereux, Montpellier n’a pas loupé l’occasion de mettre un bon coup de pression sur Chambéry qui se doit maintenant d’aller gagner à Ivry pour se présenter à Bougnol avec la possibilité de prendre les commandes au classement en cas de résultat positif dans l’Hérault. Mais à l’évidence le MAHB est près à le recevoir pour le sommet des sommets, la rencontre qui va faire vibrer la France du Handball.

Lieu :
Peyrolles
avenur du docteur Chanal 15000 AURILLAC
Date :
06/12/2008 20:30
Arbitres :
BORROTTI SYLVIE
MARCET ODILE

Statistiques du match

*****************************

TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL - DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL
34 - 26 (Mi-temps : 15-11)
Tremblay et son Emir

3°, voilà le classement du TFHB, et honnêtement, pour le moment, rien n'est volé dans le 9-3. En prenant largement le meilleur sur un Dunkerque de plus en plus en recherche de sa future place de grand du championnat, les hommes de Stéphane Imbratta s'imposent comme la seule équipe capable de venir troubler la sérénité du duo infernal. Et cette belle victoire sur l'USDK, Tremblay l'a parfaitement construite, attendant le coup de moins bien d'un collectif privé de sa meilleur arme Sébastien Bosquet blessé en équipe de France, relançant parfaitement la machine en seconde période quand Dunkerque s'était refait une petite santé. Et pour mener toute cette belle entreprise, un Semir Zuzo royal, enfin surtout en attaque, quelques oublis défensifs énervant profondément son coach, mais à côté de cela quel match ! Le géant bleu va en faire voir de toutes les couleurs à la défense ! Buts, jets de 7 mètres, exclusions, même une contre attaque finie par un chabala inventif qui va lui faire pétiller à pupille, Semir Zuzo aura parfaitement fini le boulot de tout le groupe tremblaysien. Même si Dunkerque reste encore tout près des places au soleil, il va falloir mettre un gros coup de collier pour ne pas se faire décramponner dans les semaines à venir, le projet sur les deux saisons à venir pourrait en prendre un gros coup derrière les carreaux.

Lieu :
Palais des Sports
rue Jules Ferry 93290 TREMBLAY EN FRANCE
Date :
05/12/2008 (R) 20:30
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

Statistiques du match

*****************************

TOULOUSE UNION HANDBALL - HBC NANTES
32 - 29 (Mi-temps : 17-14)
Toulouse se soigne énergiquement

En vrai danger il y a quelques semaines, le THB après 2 victoires en 3 matches se sont replacés parfaitement dans la course au maintien. Et tout cela s'est fait au détriment d'un Nantes encore une fois tout près de son adversaire mais au final perdant et ce pour la 8° fois de la saison. Sans quelques trous d'airs en fin de première mi-temps et au milieu de la deuxième, les promus atlantiques auraient pu faire trembler Toulouse sur la fin de match, au lieu de cela, dans le sillage d'un Anouar Ayed encore une fois impressionnant sur son aile gauche et bien aidé par son compatriote Marouene Belhadj, Toulouse a profité de ses quelques bons passages pour empoigner les deux points de la victoire avec dynamisme et envie malgré un joli show de Jérémy Vergely en pivot et Anthony Lambert sur la base arrière. Encore une fois loupé pour Nantes qui malgré de belles promesses dans le jeu n'arrive pas à engranger les points nécessaires à sa bonne santé et les 5 petits points au compteur du HBCN commencent à être très inquiétants pour la suite des opérations LNH pour eux.

Lieu :
Palais des Sports de Toulouse
3 rue Pierre Laplace 31000 TOULOUSE
Date :
05/12/2008 20:00
Arbitres :
MORENO Jean-Pierre
SERRANO Michel

Statistiques du match

Un point ce n’est pas tout 

LMSL

dimanche 7 décembre 2008 - © François Dasriaux

 11 min 13 de lecture

Résumé de la 11° Journée de D1M.
Montpellier a gagné un petit point dans cette 11° journée, voilà pour la lutte à très haute altitude la morale du week-end. Solides à Aurillac, les hommes de Patrice Canayer ont pu tranquillement assister à la farouche bataille entre Ivry et Chambéry, celle qui leur a permis de prendre un peu plus les distances par rapport au CSH. Mais ce petit point ne sera rien si jamais le MAHB ne sait pas prendre le dessus dans 15 jours sur Chambéry à Bougnol. Par contre en cas de victoire alors il faudra que le CSH enchaîne les exploits en championnat en espérant que la Champion’s League ne lui plombe pas la santé. Voilà pour le duel des ultra costauds, juste en dessous, un certain Tremblay continue son bonhomme de chemin. Dunkerque n’a rien pu faire face à la troupe de Stéphane Imbratta et un Semir Zuzo gambadant et jouant comme lors de ses premiers pas en D1. Derrière, tout juste derrière, le duo du Val de Marne reste bien campé en position d’attente, près à sauter sur la première défaillance du TFHB pour s’emparer de la 3° place, sans revenir sur le match d’Ivry, pour Créteil, un match plein, solide avec un Guéric Kervadec que personne ne veut voir parler de retraite tant le breton de Créteil plane sur les matches les uns derrières les autres. Avec lui et d’autres encore, l’USC a plombé gravement les espoirs de maintien de Sélestat qui va maintenant devoir faire feu de tout bois pour se sauver du fin fond du trou dans lequel il est. Juste au dessus, s’ils arrivent à relever la tête les alsaciens verront des Nantais qui encore une fois ont fait du sérieux, du qualitatif mais qui n’arrivent toujours pas à passer la surmultipliée pour engranger des points, à ce rythme, le duo de condamnés à avoir la tête tranchée par le bourreau de la D2 est tout trouvé. Sauf si ils arrivent à se rebeller et que des équipes comme Aurillac, mais face à Montpellier l’impossible n’est pas tenu, et Nîmes qui a encore chuté à Saint Raphaël, d’un tout petit but, mais chuté quand même, continuent à plonger au classement. Il est parfois compliqué de se sortir d’une mauvaise passe même si cela reste parfaitement possible quand on reste droit dans ses bottes et sûrs de son talent, comme a su le faire un Istres encore positif pour la 5° fois consécutive, une série qui redonne toutes ses couleurs au club provençal et qui prouve que le début de saison était sans doute un accident de parcours, rien de plus.

SAINT RAPHAEL VHB - USAM NIMES GARD
25-24 (Mi-temps : 13-13)
Au tour de Nîmes maintenant

Saint Raphaël a beaucoup perdu sur le fil depuis le début de saison, et cette deuxième victoire sur le fil équilibre bien les choses pour le club varois. Cela l'équilibre tellement que le SRVHB se retrouve en plein milieu du classement avec l'envie de continuer à grimper vers le haut. La défaite à Montpellier avait été presque positive, la victoire sur un USAM Nîmes qui n'avance plus trop depuis quelques semaines fait le plus grand bien à ce club qui se donne ainsi des airs de futur ambitieux. La faute à un duo Fortuneanu - Vojinovic sur le champ, mais surtout un autre duo qui a constitué la fondation de cette victoire. Le duo Kucerka - Djukanovic qui va faire subir les derniers outrages aux tireurs nîmois. Encore une fois depuis bien longtemps, Guillaume Saurina aura été l'arme ultime mais la seule arme vraiment dangereuse pour Saint Raphaël, autour de l'avignonnais, un peu le désert, Nikola Malesevic va essayer, Benoît Chevalier aussi, mais pas de façon suffisamment efficace pour empêcher l'USAM de plonger au classement après un 5° résultat négatif de suite, au point de ne plus compter que 4 points d’avance sur le premier reléguable.

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Chataigniers 83700 ST RAPHAEL
Date :
06/12/2008 20:00
Arbitres :
LAZAAR Nordine
REVERET LAURENT

Statistiques du match

*****************************

PARIS HANDBALL ASSOCIATION - ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL
27 - 27 (Mi-temps : 13-11)
Istres continue

Le club provençal d'Istres continue sur sa lancée, après le nul à Créteil, les victoires sur Dunkerque, Sélestat et Toulouse, les hommes de Christophe Mazel ont été arracher le nul à Coubertin. Et encore, sans une égalisation du capitaine Ibrahim Diaw à 3 secondes du terme, l'affaire aurait pu être encore plus juteuse. Pourtant, malmené d'entrée de jeu, subissant la puissance et l'adresse de Cédric Sorhaindo, Istres vacillait en fin de première mi-temps. Heureusement, superbement protégé par le jeune Vincent Gérard, l’IOPHB pliait mais ne rompait pas. C'est dans les 20 premièred minutes de jeu de la seconde période qu'Istres va construire son "presque succès". Un capitaine Cismondo dans tous les bons coups, un Grégory Tablon éblouissant sur son aile gauche et toujours un Vincent Gérard royal dans les buts, c'était au tour de Paris de subir le jeu provençal. Patrice Annonay arrêtait tout ce qu'il pouvait, les jeunes d'Olivier Girault faisaient tout ce qu'il pouvait, mais la partie semblait faite pour les visiteurs de Coubertin avant que leur capitaine ne leur ôte une belle épine du pied.

Lieu :
Pierre de Coubertin
82, avenue Georges Lafont 75016 PARIS
Date :
06/12/2008 (R) 20:30
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

Statistiques du match

*****************************

UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL - CHAMBERY SAVOIE HB 
31 - 31 (Mi-temps : 14-15)
Chambéry gaspille encore un peu

Là où Montpellier avait su s’imposer dans une fin de match au couteau, Chambéry a laissé quelques plumes ! Un petit point qui pourrait coûter cher, surtout que longtemps les Chambériens ont eu la main mise sur le match. Daniel Narcisse trop rapide, trop puissant pour la défense ivryenne, Jure Natek très solide à droite et Cyril Dumoulin bine dans les buts chambériens, la puissance du CSH vue depuis le début de saison faisait son œuvre tranquillement à Charpy. Mais jouer Ivry n’est jamais une sinécure, du talent il y en a partout ! De François Xavier Chapon qui a tenu haut et fort la baraque rouge et noire pendant 60 minutes, de Damir Smajlagic, aussi prompt à fermer un espace qu’à se ruer en montée de balle en passant par un Guillaume Crépain intenable sur la fin de match, pour finir sur un capitaine Guilbert amoché à la pommette mais toujours aussi vaillant, Ivry a su trouver les hommes pour renverser le cours du match. Même si le match va se solder par un nul qui, à la fois déçoit tout le monde mais ne désespère personne. Même si cela plombe un peu les ambitions savoyardes de titre avec déjà deux points de retard sur Montpellier, inutile de dire que le prochain choc du 17 décembre prochain à Bougnol vaudra très, très, très cher, le match nul concédé ou pris sur les terre de l’USI n’est pas à proprement parler une contre-performance absolue. Il a juste manqué un peu de maîtrise, un peu de sérénité et un peu de chance à Chambéry pour repartir avec les deux points, même si cela aurait été plus que cruel pour des Ivryens combattants de tous les instants dans cette rencontre.


Lieu :
CHARPY
1 AENUE PIERRE DE COUBERTIN 75013 PARIS
Date :
07/12/2008 17:00
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

Statistiques du match

*****************************

SELESTAT HANDBALL SC - US CRETEIL HANDBALL
27 - 29 (Mi-temps : 11-14)
En désespérance...

9° défaite de rang pour le SAHB et encore une défaite à la maison. Créteil qui avait du partager les points face à Paris cette semaine s'est parfaitement relancé dans la course à l'Europe au détriment d'un Sélestat plus dernier que jamais. Avec maintenant 5 points de retard sur le premier non reléguable, et après avoir joué 6 des 11 rencontres à la maison, le SAHB sait que se sortir de ce mauvais pas sera une rude entreprise. La faute à un Damien Waeghe, venu comme la saison dernière avec Pontault humer avec délice l'air du pays, la faute à un Guéric Kervadec encore et toujours intenable à tous les bouts du terrain. Enfoncés dès l'entame de match, les hommes de Jean Luc Legall vont attendre les derniers instants de la partie pour tenter la révolte de l'impossible, mais avec 4 buts de retard à l'entame des dix dernières minutes, malgré un duo Omeyer - Salami refusant la défaite, la troupe de Jean Luc Legall va devoir s'avouer une fois de plus battue dans son ex antre du COSEC. On parle de renfort pour les Violets, il serait plutôt question de faire la révolution dans les têtes pour se sortir de tout cela. Pour Créteil par contre la vie est belle une 4° place en attendant le match de son cousin Ivryen, il y a pire comme tableau pour un USC qui ne gaspille pas grand chose depuis le début de saison.

Lieu :
COSEC E. Griesmar
Quai Albrecht 67600 SELESTAT
Date :
06/12/2008 20:00
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

Statistiques du match

*****************************

AURILLAC HB CA - MONTPELLIER HANDBALL
24 - 35 (Mi-temps : 11-16)
Montpellier déroule et se prépare

Dans une salle de Peyrolles pleine comme un œuf, le MAHB s’est imposé sans coup férir sur les promus cantalous. La faute à un effectif bien trop riche qui voyait en plus Issam Tej revenir aux affaires héraultaises, avec un Michael Guigou qui va y aller de sa petite dizaine de buts, l’air de rien et malgré un Capitaine Montorier battant comme jamais, le HCA a du s’avouer vaincu dans ce match de gala. Pourtant pendant 45 minutes Aurillac va tenir la dragée haute aux rois du moment de la LNH, une résistance qui va s’achever avec un 6-1 sévère dans les dernières minutes du match. Si Aurillac va devoir ramer pour se sortir du fond du classement, étant le premier non-reléguable avec deux petits points d’avance sur Nantes l’adversaire le plus dangereux, Montpellier n’a pas loupé l’occasion de mettre un bon coup de pression sur Chambéry qui se doit maintenant d’aller gagner à Ivry pour se présenter à Bougnol avec la possibilité de prendre les commandes au classement en cas de résultat positif dans l’Hérault. Mais à l’évidence le MAHB est près à le recevoir pour le sommet des sommets, la rencontre qui va faire vibrer la France du Handball.

Lieu :
Peyrolles
avenur du docteur Chanal 15000 AURILLAC
Date :
06/12/2008 20:30
Arbitres :
BORROTTI SYLVIE
MARCET ODILE

Statistiques du match

*****************************

TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL - DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL
34 - 26 (Mi-temps : 15-11)
Tremblay et son Emir

3°, voilà le classement du TFHB, et honnêtement, pour le moment, rien n'est volé dans le 9-3. En prenant largement le meilleur sur un Dunkerque de plus en plus en recherche de sa future place de grand du championnat, les hommes de Stéphane Imbratta s'imposent comme la seule équipe capable de venir troubler la sérénité du duo infernal. Et cette belle victoire sur l'USDK, Tremblay l'a parfaitement construite, attendant le coup de moins bien d'un collectif privé de sa meilleur arme Sébastien Bosquet blessé en équipe de France, relançant parfaitement la machine en seconde période quand Dunkerque s'était refait une petite santé. Et pour mener toute cette belle entreprise, un Semir Zuzo royal, enfin surtout en attaque, quelques oublis défensifs énervant profondément son coach, mais à côté de cela quel match ! Le géant bleu va en faire voir de toutes les couleurs à la défense ! Buts, jets de 7 mètres, exclusions, même une contre attaque finie par un chabala inventif qui va lui faire pétiller à pupille, Semir Zuzo aura parfaitement fini le boulot de tout le groupe tremblaysien. Même si Dunkerque reste encore tout près des places au soleil, il va falloir mettre un gros coup de collier pour ne pas se faire décramponner dans les semaines à venir, le projet sur les deux saisons à venir pourrait en prendre un gros coup derrière les carreaux.

Lieu :
Palais des Sports
rue Jules Ferry 93290 TREMBLAY EN FRANCE
Date :
05/12/2008 (R) 20:30
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

Statistiques du match

*****************************

TOULOUSE UNION HANDBALL - HBC NANTES
32 - 29 (Mi-temps : 17-14)
Toulouse se soigne énergiquement

En vrai danger il y a quelques semaines, le THB après 2 victoires en 3 matches se sont replacés parfaitement dans la course au maintien. Et tout cela s'est fait au détriment d'un Nantes encore une fois tout près de son adversaire mais au final perdant et ce pour la 8° fois de la saison. Sans quelques trous d'airs en fin de première mi-temps et au milieu de la deuxième, les promus atlantiques auraient pu faire trembler Toulouse sur la fin de match, au lieu de cela, dans le sillage d'un Anouar Ayed encore une fois impressionnant sur son aile gauche et bien aidé par son compatriote Marouene Belhadj, Toulouse a profité de ses quelques bons passages pour empoigner les deux points de la victoire avec dynamisme et envie malgré un joli show de Jérémy Vergely en pivot et Anthony Lambert sur la base arrière. Encore une fois loupé pour Nantes qui malgré de belles promesses dans le jeu n'arrive pas à engranger les points nécessaires à sa bonne santé et les 5 petits points au compteur du HBCN commencent à être très inquiétants pour la suite des opérations LNH pour eux.

Lieu :
Palais des Sports de Toulouse
3 rue Pierre Laplace 31000 TOULOUSE
Date :
05/12/2008 20:00
Arbitres :
MORENO Jean-Pierre
SERRANO Michel

Statistiques du match

Dans la même rubrique

  1 2 3 4