mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Octeville sans pression
Octeville sans pression
18 Mai 2009 | National > Nationale 1F

Annoncé comme le sommet de la fin de saison, le Poitiers – Octeville de la dernière journée de la poule 1 de B1F avait perdu tous ses atours après la domination quasi sans partage des Normandes et quelques échecs plutôt mal venus des PECistes dans la dernière ligne droite. Une montée assurée depuis des semaines pour Octeville, des barrages envolés depuis presque autant pour les Poitevines, résultat, un match sans grande saveur et un public pire que maigrichon, quasiment squelettique.

Sans Delphine Boucaut son arrière de choc, Octeville prenait pourtant rapidement la tête dans ce match, à tel point que voyant ses filles lâcher ballon sur ballon, louper tir sur tir, Erick Mathé piquait une petite colère contre elles, demandant son temps après un 5-1 qui sentait le début de correction. Sans être solides à outrance, les Normandes n’avaient qu’à profiter des errements poitevins pour mettre les ballons au fond des filets.

Le coup de sang du coach poitevin va porter ses fruits ! Poitiers un peu plus percutant sur la base arrière commençait aussi à serrer les boulons défensivement. Résultat petit à petit le PEC grignotait son retard à l’allumage face à un Octeville en mal de réussite dans les buts. Le retour à l’égalité des 3° du championnat à la pause semblait promettre une belle bataille pour la seconde période, même si l’on sentait clairement les envies de vacances dans les deux camps.

Malheureusement pour les envies poitevines de bien finir la saison, Octeville renouait avec sa domination de début de match. Céline Follain sortait quelques ballons bien chauds, Chantal Okoye régnait en maître sur l’attaque du HBO et très logiquement les futures pensionnaires de la D2F se dirigeaient vers une victoire somme toute tranquille. Sauf que pour bien montrer que rien n’est jamais simple en N1F même avec 4 buts d’avance à 2’30’’ de la fin du match, il y a encore de quoi se faire peur… Mélanie Roux enquillait les buts pour le PEC, montrant que son départ devrait être compensé dans la prochaine équipe poitevine, Octeville gaspillait tous les ballons possibles et il fallait que Reynaldo Mazzoli prenne son temps mort pour calmer un peu la fébrilité de ses filles.

Le PEC n’aura pas la possibilité de faire basculer le match sur le gong, un dernier but normand et tout était plié. Octeville peut préparer son retour en D2F, celui de Poitiers n’est pas à l’heure du jour, un seul moment désagréable dans la soirée, la sans doute grave blessure au genou de Chloé Turpault qui risque de passer à minima les 6 prochains mois chez le kiné du PEC.

A Poitiers, Gymnase du Bois d'Amour
Le 15 mai 2009 à 20h30
Poitiers EC/JC - Octeville : 30 - 32 (Mi-temps : 15-15)
80 Spectateurs
Arbitres :
MM. Brianceau et Monllor

Statistiques du match
POITIERS :
Gardienne:
Tchouanwou 8 arrêts
Joueuses :
Roux 5, Djitli 1, Turpault 1, Guede 3, Stoian 3, Decherf 7, Parmentelat 2, Sclève 8.

OCTEVILLE :
Gardiennes:
Follain 6 arrêts, Leblond 5 arrêts
Joueuses :
Vacher 1, Horge 5, Vallon 7, Moisson 4, Niang 3, Okoye 10.
Exclusions temporaires:
Poitiers, Decherf (31e)
Octeville, Vallon (20e)

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités