mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
La clef de la LFH dans la dernière journée
La clef de la LFH dans la dernière journée
18 Mai 2009 | France > LFH

Nous voici désormais à une marche du grand final. Alors qu’il ne reste plus que l’ultime journée à disputer, rien n’est encore déterminé, en haut comme en bas de classement. Le titre, les places européennes et le maintien en élite, tout se jouera lors de la 22ème et dernière journée de cette saison 2008/2009.

Dans la quête du sacre hexagonal, le Havre et Metz l’ont tous deux emporté. Les Normandes ont disposé de Besançon, grâce notamment à Christine Vanparys-Torres, très entreprenante (Photo à droite, 9/16 dont 3 pen/3) et Darly Zoqbi de Paula, intraitable dans ses cages (18 arrêts/31). Dans le même temps, les Lorraines sont allées chercher une victoire à Fleury, où le Havre n’avait obtenu qu’un décevant match nul la semaine passée. Une fois encore, Svetlana Ognjenovic (7/12 dont 1 pen/1) aura été l’une des grandes actrices de cette victoire. A une journée du dénouement, le Havre accuse donc un retard de deux points sur le leader messin. Les deux formations joueront l’une contre l’autre pour la 1ère place, dimanche prochain, sous les caméras de Sport+. Un finish qui s’annonce passionnant. A ne manquer sous aucun prétexte…

De son côté, Mios termine sa saison en trombe et, ce week-end, ce sont les joueuses d’Arvor qui ont pu constater l’état de forme des Girondines. Sous l’impulsion d’une Elodie Mambo-N’Cho (14/16 dont 6 pen/6) stratosphérique, bien imitée par ses coéquipières, toutes très en réussite, les Miossaises l’emporte de neuf unités, malgré la bonne performance offensive générale des Bretonnes. Des Bretonnes qui réalisent la très mauvaise opération de la journée puisque le club de Toulon-St Cyr s’est imposé face à Angoulème. Ce succès toulonnais, ô combien important, devrait leur assurer le maintien sportif en LFH au détriment d’Arvor. En effet, au goal average particulier, les Varoises ont l’avantage sur les Bretonnes, qui seront exemptes lors de la dernière journée.

Il restera une ultime rencontre à disputer dans le cadre de cette 21ème journée de LFH : Nîmes, en déplacement ce week-end en Allemagne pour y disputer sa finale retour de Challenge Cup se rendra mercredi à Issy-les-Moulineaux. Les deux équipes se livrent depuis quelques semaines un duel à distance pour la 3ème place et se retrouveront cette fois-ci directement sur le parquet pour faire la différence.

Communiqué de presse de la LFH

Handzone
Partager
LFH
ALAIN CALVARIN | Lundi 18 Mai 2009 (21h38)
où peut on trouver l'/les original (-aux) de tous les communiqués de la LFH ?
jusqu'à présent, et sauf erreur ou omission de ma part, il n'y a toujours pas de site dédié propre à cette nnouvelle ligue
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités