mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Sélestat : Baran et Biloum s’en vont
Sélestat : Baran et Biloum s’en vont
18 Mai 2009 | France > LNH

Condamné à rejoindre la Division 2 à l’issue de la saison, Sélestat a prouvé ce week-end face à Tremblay (33-30) que le club avait à cœur de finir sur une bonne note son parcours parmi l’Elite. Afin de rebondir au plus vite au plus haut niveau, les dirigeants travaillent déjà à bâtir le collectif pour la saison prochaine.

Cinq départs sont d’ores et déjà assurés. Radek Motlik a été le premier à annoncer le nom de sa nouvelle formation. Le gardien de but de 39 ans a signé à Mulhouse, club qu’il a quitté il y a deux ans. Deux autres joueurs ont également trouvé une nouvelle équipe : Bastien Arnaud qui a signé à Nîmes et Victor Boillaud, dixième meilleur buteur de champ du championnat, qui s’est engagé avec Créteil. Michal Baran ne fait quant à lui plus partie des plans du staff sélestadien. Arrivé en 2007 en Alsace, le demi-centre slovaque est actuellement le meilleur passeur de la LNH. El-Hadi Biloum souhaite de son côté rebondir dans un autre club. L’arrière droit du SAHB, qui réalise l’une de ses meilleures saisons avec une moyenne de 4,3 buts par match, pourrait signer dans une formation de l’Elite.

Michal Salami pourrait lui aussi quitter le navire des Violets, essentiellement pour des raisons financières. Le club souhaiterait le conserver dans son effectif mais son salaire actuel ne sera pas compatible avec le budget de Sélestat en D.2.

Christian Omeyer et Olivier Jung seront quant à eux encore en Alsace la saison prochaine. Ils ont chacun signé pour deux saisons supplémentaires. Du côté des arrivées, Francis Franck pourrait remplacer Motlik dans les buts. Il retrouverait alors un club avec lequel il a écrit les plus belles pages de sa carrière. L’arrière gauche de la Robertsau, Frédéric Beauregard, pourrait également venir renforcer le collectif. Ancien joueur de Villeurbanne et Aurillac, il est un habitué des joutes de la D.2. A suivre …

© Olivier Poignard
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités