mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Cédric Jeauneau « Je veux péréniser le club de Cesson en LNH »
Cédric Jeauneau « Je veux péréniser le club de Cesson en LNH »
25 Juin 2009 | France > LNH

Cédric Jeauneau était de passage à Cesson ce matin. Le nouveau pivot des Irréductibles Bretons s’est  confié sur son arrivée en terres bretonnes et ses objectifs pour la future saison de l’OCC en LNH. Interview.

CEDRIC JEAUNEAU – PIVOT – n° 56
Né le 13 Février 1986 – 1m82 – 95 kgs
Anciens clubs : Chambéry, Lanester

Cédric, te revoilà breton. Quelles sont tes sensations ?
Je suis heureux de pouvoir vivre de ma passion et de jouer en LNH, qui plus est, dans un club breton. Je suis content de revenir dans ma région, je suis très attaché à la Bretagne. J’ai envie de jouer pour apporter au club ce que eux ont pu m’apporter lorsque que j’ai été formé au pôle espoir. Je veux péréniser le club de Cesson en LNH.

Comment se sont faites les transactions entre toi et le club ?
David (Christmann) ma contacté directement en novembre pour savoir ce que je comptais faire après mes deux années à Chambéry. A l’époque je ne savais pas parce que j’avais été contacté par différents clubs de D1 et D2. Apres avoir réfléchi j’ai opté pour la poposition de Cesson qui était la plus convaincante et et celle qui me touchait le plus.

Parles nous de ton expériences à Chambéry. Qu’est-ce que tu y as appris ?
J’ai appris qu’il faut beaucoup travailler pour arriver au haut niveau. Il faut beaucoup d’abnégation et de mental. Ça peut aller très vite dans un sens comme dans un autre. Ma première année a été magnifique. J’étais titulaire, j’évoluais avec des mecs comme Richardson, Narcisse…. La seconde année a été plus galère, j’ai presque pas jouer. J’espère vraiment me relancer à Cesson.

Que penses-tu du club de Cesson-Sévigné ?
C’est un club d’avenir avec de belles perpectvies. Ils ont un beau projet sportif. Cela fait quelques années que Cesson est inscrit dans le haut de tableau de D2 et maintenant on est en LNH. En plus c’est le seul club de Bretagne dans l’élite.

Quels sont tes objectifs sur la saison 2009-2010 ?
Collectivement c’est de maintenir le club en D1 voire de jouer le milieu de tableau. Personnellement j’espère avoir un gros temps de jeu et d’exploser cette année pour prouver aussi que je ne suis pas là par hasard.

Enfin, un petit mot sur tes retrouvailles avec David Christmann qui t’a entraîné lorsque tu étais au pôle de la Ligue de Bretagne de Handball.
Je ne connais pas David comme coach. Je ne l’ai eu que comme entraîneur. J’en garde un bon souvenir, j’aimais bien ses séances. Je suis tout simplement impatient de commencer ….

Pour info : la reprise de l’OC Cesson Handball est prévu le lundi 27 juillet pour un démarrage du championnat le week-end du 12/13 septembre.

Communiqué de presse de l’OC Cesson Handball
www.cesson-handball.com

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités