mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Silkeborg un petit cran au dessus
Silkeborg un petit cran au dessus
22 Août 2009 | France > Eurotournoi

Battus tous les deux par Hambourg, Chambéry et Silkeborg jouaient pour éviter le bonnet d’âne dans la poule 2 de l’EuroTournoi. Très proches en termes de potentiel au vu des matches contres les rois de la Baltique, le match s’annonçait plus que serré ce que le public encre venu en masse attendait avec un gros enthousiasme.

Malheureusement pour lui, l’entame de mach virait assez vite au cauchemar pour les Savoyards face à des Danois récitant leur jeu offensif à grande vitesse et surtout extrêmement bien protégé par un Anders Persson plus que performant dans les buts de Silkeborg. Heureusement pour le spectacle, Cyril Dumoulin ne tardait pas à faire monter sa propre machine en chauffe et les Danois se retrouvaient rapidement face à un mur.

Dans la bagarre, le CSH pouvait enclencher une de ses séquences de jeu favorites : Défense – Montée de balle. Tactique toujours payante, elle permettait à Chambéry de recoller au bout de vingt petites minutes de jeu. La domination nordique passée, on rentrait dans cet affrontement attendu et les deux équipes ne lâchaient plus d’un pouce !

Même si Silkeborg arrivait parfois à bien profiter de ses supériorité numérique et donc reprendre un peu le large, Chambéry faisait feu de tout bois pour recoller et même épisodiquement prendre la main sur le match. Benjamin Massot Pellet montrait que son séjour égyptien n’avait pas entamé sa vitesse et sa vista, Laurent Busselier sortait quelques tirs de sa boîte à malice qui mystifiaient les gardiens adverses !

On se doutait que ce match se gagnerait sur un détail, une broutille ou un petit rien. Un Primoz Prost qui fait une fin de match en béton armé dans les buts de Silkeborg, une défense qui n’aide plus son gardien à lui aussi faire les arrêts et quand même logiquement, le CSH laissait son adversaire aller jouer le match pour la 3° place. Comme face à Hambourg, il y a eut du positif pour Chambéry, mais pas suffisamment dans la durée du match pour que le résultat leur soit positif.

A Strasbourg, Hall Rhenus
Le 22 août 2009 à 18h00
Chambéry SH – Bjerringbro Silkeborg : 27 – 30 (Mi-temps : 13-16)
4000 spectateurs
Arbitres :
MM Pichon et Buy (France)

Statistiques du match

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités