mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Dur ! Dur ! D’être ambitieux...
Dur ! Dur ! D’être ambitieux...
10 Septembre 2009 | France > LFH

Présentation de la 2° Journée de D1F.
 Lors de la première journée, Toulon et Toulouse avaient eu la « chance » de commencer leur championnat en recevant Metz et Le Havre, les deux têtes d’affiche de la LFH. Il va falloir continuer hors de ses bases maintenant et cela risque d’être à minima aussi compliqué. Toulouse se rend à Mios revenu vainqueur de son voyage dans le Finistère, après avoir subi les affres du HAC, place à un voyage chez le vainqueur de la Coupe de France qui sera sans doute lui aussi compliqué, surtout que les Arcachonnaises viennent de voir leur effectif s’agrandir avec l’arrivée de l’internationale Audrey Deroin en provenance d’Issy les Moulineaux. Pour Toulon ce sera encore plus dur, aller au Havre après avoir reçu Metz, voilà un début de championnat bien complexe à gérer. Solide et efficace à Toulon, le Metz HB voit arriver un Fleury qui a fait dans le ravageur face aux Charentaises d’Angoulême, de là à donner des angoisses il y a un pas qui n’est pas évident à franchir. Même si la première des Orléanaises a été très positive, Metz va monter en puissance au fil des semaines et la tâche de la troupe de Christophe Maréchal et sa troupe sera compliquée. Dans le domaine des équipes déçues de leur entrée en lice, Dijon défait à Nîmes reçoit Arvor cloué sur le fil par Mios et si le vainqueur va pouvoir se refaire une petite santé, le perdant pourra d’ores et déjà s’offrir une paire de rames pour remonter le courant dans les journées à venir. Enfin Angoulême va recevoir un Nîmes qui a été très solide face à Dijon, entre effectif un peu juste, blessures des recrues et avenir un peu sombre, les Angoumoisines savent que chaque match, surtout à domicile sera l’occasion de faire mentir les pronostics souvent bien noirs pour elles.

US MIOS BIGANOS - TOULOUSE FEMININ HANDBALL
Le Match :
Redresser la barre
-10 face au HAC à la maison, 17 buts marqués et encore heureusement que Marion Cavallé a sorti la partasse sinon l’addition aurait pu être encore plus salée, le promu toulousain a vécu une dure intronisation. Maintenant il faut aller sur le bassin d’Arcachon défier une équipe qui enquille les matches arrachés depuis près d’un an. Pas simple comme mission pour les filles d’Olivier Orfèvres… Pour finir le tableau et même si son intégration devrait mettre quelques semaines à se faire parfaitement, Mios vient de récupérer Audrey Deroin ce qui va lui apporter une belle rotation supplémentaire sur la base arrière et surtout un talent qui commence à faire parler de lui depuis deux saisons.

Pronostic : Mios

Lieu :
Omnisport BIGANOS
Rue de la Verrerie 33380 BIGANOS
Date :
12/09/2009 20:30
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL
Le Match :
Calme et sérénité…
Pour les filles de Fred Bougeant, pas de souci, tutto va bene, la raclée mise à Toulouse dans un déplacement périlleux, la bonne intégration de la brésilienne Déonise et le jeu développé à de quoi mettre tout le monde de bonne humeur en Normandie. Pour Toulon, tout le monde savait que ces deux premiers matches pourraient parfaitement accoucher d’un 0 pointé. Certes, le TVHB est ambitieux, de là à venir titiller les deux gros de la LFH dès l’entame du championnat, il y a un pas à franchir. Même si Pearl Van Der Wissel est bien la demi-centre annoncée, si Christiane Mwasesa est la buteuse hors norme prévue malgré un gros gâchis en terme de perte de balle, que Siraba Dembele a tout de suite apporté son savoir faire, revenir du Havre avec un résultat positif sera peut-être encore plus compliqué que d’arracher des points à Metz. Donc pas d’affolement, continuer à mettre en place le jeu de l’équipe et faire dans le calme et la sérénité aussi sur les bords de la rade.

Pronostic : Le Havre

Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
AVENUE CHARLES DE GAULLE 76700 GONFREVILLE L ORCHER
Date :
12/09/2009 20:30
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

*****************************

METZ HANDBALL - CJF FLEURY LOIRET HANDBALL
Le Match :
Un peu peur ?
Metz a un peu souffert à Toulon. Pas au point de se faire peur, d'autant que le multiple champion de France a pu compter sur le talent d'Oxanna Pal pour animer le jeu. La courte victoire acquise dans le Var aura eu le mérite d'entrevoir le chemin qui reste à parcourir pour rester le numéro un. et la venue de Fleury va continuer d'étalonner la machine messine. Les orléanaises n'ont pas fait dans le détail à Angoulême. Mais ce franc succès obtenu contre une des équipes que d'aucuns envoient déjà à la guillotine ne doit pas griser les orléanaises. Fleury est encore en rodage (21 tirs manqués et 15 ballons perdus), et après la saison passée un tantinet manquée, il faudra bien quelques semaines avant d'être vraiment dans le tempo. Des illusions à se faire en se rendant en Lorraine ? Peut être pas jusque là mais au moins, et quelque soit l'issue de ce match, Fleury pourra se dire, ça c'est fait...

Pronostic : Metz

Lieu :
Complexe Sportif St Symphorien
boulevard St Symphorien 57050 LONGEVILLE LES METZ
Date :
12/09/2009 20:00
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

*****************************

ANGOULEME CHARENTE HANDBALL - HANDBALL CERCLE NIMES
Le Match :
Pas plus simple
Revenu de Fleury avec un cinglant -9, Angoulême a pris conscience que cette saison serait difficile. Le but avoué, éviter la 10ème place sera dur à atteindre mais rien d'impossible pour autant. Il va falloir améliorer les points positifs entraperçus à Fleury et prendre des points quand c'est possible. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Nîmes n'arrive pas à point nommé pour rassurer les charentaises. Les gardoises n'ont pas vraiment brillé la semaine dernière. Solides certes et appuyant quand il faut, mais sans la belle prestation des gardiennes (28 arrêts) et un relâchement des dijonnaises, Nîmes aurait fort bien pu s'incliner pour son entrée dans la saison de toutes les ambitions. Quelques réglages devraient remédier à ces petits manquements. Et Angoulême pourrait faire les frais de cette montée en puissance attendue des nîmoises.

Pronostic : Nîmes

Lieu :
Grand Font
rue Pierre Sémard 16000 ANGOULEME
Date :
12/09/2009 20:30
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

*****************************

CERCLE DIJON BOURGOGNE - ARVOR 29-Pays de Brest
Le Match :
Malheur au vaincu, déjà
Battues à Nîmes, les bourguignonnes n'ont pas démérité. Pour tout dire, il aura manqué 15 minutes à Dijon pour disputer la victoire à Nîmes. Et surtout, avec 32 tirs manqués et 14 ballons perdus, le CDB a donné le bâton pour se faire battre. Il faut donc redresser la barre et la venue de bretonnes battues sur le buzzer sera tout sauf une partie de plaisir. Une courte défaite face à un sérieux adversaire peut elle déboucher sur un succès chez un concurrent plus modeste ? Hélas, la logique ne s'applique pas au handball et les bretonnes - dont le duo Tapaï-Boudan, 15 buts - n'ont pas d'autre choix que de hausser encore leur niveau de jeu si elles veulent s'imposer sur une des terres de handball des plus fertiles. Un match serré en perspective qui enverra le vaincu dans les affres du fond du classement.

Pronostic : Dijon

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17,rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
12/09/2009 20:00
Arbitres :
CHARPENTIER Franck
DUCLOS SEBASTIEN

Philippe Dairou et

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités