mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Dijon ne se rate pas à domicile
Dijon ne se rate pas à domicile
14 Septembre 2009 | France > LFH

Samedi soir le public dijonnais a pu voir à l’œuvre les nouveaux visages de son équipe, Charlotte Mathieu, Béatrice Edwige, Nina Morel, Alice Lévêque, Martina Skolkova et Gervaise Pierson. Après une première et légère déconvenue pour la reprise du championnat de France à Nîmes (25-21). Dijon n’a pas laissé filler les points à domicile en s’accordant un net succès face à Arvor (35-24)

D’abord un round d’observation, suivi d’une première accélération…
Durant un premier temps, lors des dix-sept premières minutes, Dijonnaises et Brestoises se rendaient coup pour coup, un véritable mano à mano conclut de la meilleure manière par l’égalisation de Jocelyne Mavoungou (8-8, 17e). La puissance d’Aurèle Itoua-Atsono faisait mouche pour les Bretonnes face à la finesse et malice de Myriame Saïd Mohamed pour les Bourguignonnes, toutes deux avec cinq réalisations.

Dix minutes avant la pause, pendant qu’Arvor connaissait un coup de mou, Dijon passait à la vitesse supérieure et creusait l’écart en trouvant l’ouverture à huit reprises dont un doublé pour trois joueuses : Martina Skolkova, Stéphanie Fiossonangaye-Anthonioz et Myriame Saïd-Mohamed. Les locales ont resserré leur défense à l’image d’Edwige et Murigneux et n’encaisseront que trois buts en 13minutes (16-11,30e).

Une accélération à la Bolt…
Un second acte, ou les Dijonnaises n’ont pas flanché bien que les Brestoises aient amorcées un retour en revenant à trois longueurs grâce à de belles actions offensives conclues par Aida Tamoum et Gladys Boudan (18-15, 37e).

Le Cercle Dijon Bourgogne ne paniquait pas pour autant et devant son public repartait de plus belle, sous l’impulsion de Jocelyne Mavoungou qui, d’une accélération digne d’un Usain Bolt trouvait le chemin du but à huit reprises dont six en seconde période :100% d’efficacité !! L’écart entre les deux clubs augmentait de nouveau tout d’abord à six unités (21-15, 42e) puis sept (26-19, 50e). Lors des dix dernières minutes, les coéquipières de Stéphanie Fiossonangaye-Anthonioz, auteur de sept réalisations, continuaient de s’appliquer et réciter leur handball afin d’améliorer davantage l’écart. D’abord de huit longueurs avec un doublé d’Alice Lévêque (29-21, 54e) pour conclure la rencontre sur un plus onze (35-24).

Le dernier mot revenait à la nouvelle gardienne, Gervaise Pierson qui stoppait un pénalty en fin de match. Une première sortie à domicile réussie pour les Dijonnaises avec cette belle victoire face aux Brestoises lors de la seconde journée. Se rassurer c’est bien, mais le combat à Mios dans une salle bouillonnante risque d’être une toute autre histoire…

CERCLE DIJON BOURGOGNE - ARVOR 29-Pays de Brest 
35 - 24 (Mi-temps : 17-11)

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17,rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
12/09/2009 20:00
Arbitres :
CHARPENTIER Franck
DUCLOS SEBASTIEN

Statistiques du match

© Anne Hélène Roth
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités