mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Lanester fait forte impression !
Lanester fait forte impression !
20 Septembre 2009 | National > Nationale 1M

Impressionnant que ce LHB de début de saison : après une mise en bouche à Ste Luce en Coupe de France, après une ouverture de championnat réussie à Saran il y a une semaine de cela, Lanester n'a pas fait dans le détail samedi en s'imposant très largement contre le promu Lormontais (36-23). Une première à domicile pleinement réussie avec le sentiment que la formation Morbihannaise jouera un rôle majeur dans cette poule 1.

Et quoi de mieux que de démarrer sous les chapeaux de roue une confrontation où Lanester faisait figure de favori pour les pronostiqueurs. Les protégés de Stéphane Pellan imposent leur rythme grâce notamment aux deux cannoniers maison, Ferly Boubala Yembi et Antoine Damiens (4-0, 5').

En face, Lormont bute sur l'arrière garde Lanestérienne : après un premier match face à Chartres-Mainvilliers empreint d'un déficit de buts (seulement 17 buts marqués chez les Lormontais), la formation Girondine montre encore de grosses difficultés dans les attaques placées (5-2, 10'). Dans le même temps, Guillaume Tiré est efficace dans la cage du LHB et Lanester avance sereinement dans ce premier quart d'heure (8-4, 15').

Lanester se sert d'une base défensive impressionnante pour contrecarrer les plans d'attaque des Lormontais : pêle-mêle, Laurent Seguin ou encore Florian Kongo butent sur un bloc hermétique. Seul l'arrière gauche Aurélien Heilles parvient malgré tout à percer régulièrement le coffre-fort Breton (12-6, 20'). La fin de première mi-temps ne permet pas à Lormont de refaire surface, Lanester enfonce le clou sous les coups de butoir d'Antoine Damiens, Ferly Boubala, Vincent Lestang ou encore Vincent Vernet. Résultat sans surprise à la pause, Lanester mène largement 17-11.

LANESTER ENFONCE LE CLOU

Lormont tente de remonter son handicap au retour des vestiaires, Aurélien Heilles et Florian Bonin trouvent la faille mais l'écart est toujours aussi conséquent (20-14, 35'). Lanester est toujours omniprésent dans ce match et met définitivement Lormont hors-jeu. Le troisième quart d'heure ressemble à un long chemin de croix pour Lormont, ultra-dominé par de superbes séquences de jeu Bretonnes (26-18, 45').

Les Lormontais paraissent impuissants face au rouleau-compresseur local, Lanester imprime un rythme d'enfer (31-21, 50'). Les deux Vincent (Lestang et Vernet) sont innarêtables si bien que les visiteurs concèdent au final un lourd revers (36-23, 60'). Lormont déplore deux défaites pour débuter son aventure en N1, le prochain déplacement à Lille est déjà crucial, et ce, pour éviter de rester dans la zone rouge. Côté Lanester, la confiance et les résultats sont là : les joueurs de Stéphane Pellan confirment leur rôle de dangereux outsider face aux favoris à la D2 que sont Vernon, Massy et Bordeaux...

Salle Jean Zay - Lanester
Arbitres : DELAGE Frantz - DE SOUSA Marc
Mi-temps : 17-11

Statistiques du match

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités